« Ici tout commence » en avance du 4 janvier 2022 : des couples qui volent en éclats… (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°307)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 4 janvier 2022. Pour tous les fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode n°307 de ce mardi 4 janvier 2022.

« Ici tout commence » en avance du mardi 4 janvier 2022
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 4 janvier 2022

C’est le retour de Gaëtan et Noémie qui est enchantée de cette parenthèse en Italie et qui remercie sa soeur et Solal d’avoir gérer le click and collect. Noémie ne trouve pas Stella en grande forme et Solal explique qu’il y a eu beaucoup de commande ce week-end et qu’elle a du faire le tour de la Camargue 3 ou 4 fois en vélo. D’ailleurs, Stella en profite pour demander sa journée. Elle voudrait se ressourcer en faisant du jogging et du yoga. Gaëtan souhaite courir avec elle, ce qu’elle accepte.

Quand Noémie se retrouve seule avec sa soeur, elle lui explique que pendant leurs vacances, Gaëtan s’est tout le temps montré distant avec elle. Il était ailleurs et tout le temps sur son téléphone. Elle sent bien qu’il y a autre chose que le départ de Ludivine et a parfois l’impression que Gaëtan n’a pas envie d’être avec elle. Stella tente de rassurer sa soeur qui reconnait qu’il y a eu aussi plein de bons moments.

Un peu plus tard, pendant qu’ils font leur footing, Gaëtan avoue à Stella qu’elle lui a manqué. Elle lui explique qu’elle n’a pas répondu à ses messages parce qu’il est parti pour donner une chance à son couple avec Noémie. Gaëtan lui répond qu’il n’a pas réussi puis lui offre un pendentif qu’elle n’accepte pas. Stella n’est pas en colère, elle est juste passée à autre chose. Gaëtan comprend qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre. Stella lui explique qu’il ne s’agit que d’un flirt mais que ça lui a permis de comprendre que ça ne pouvait pas continuer. Ce qu’ils font à Noémie est dégueulasse et elle ne peut plus continuer à faire semblant avec sa soeur. Elle ne veut plus avoir à consoler ou à rassurer sa soeur alors que c’est de sa faute si Gaëtan s’éloigne d’elle. De plus, si elle veut encore pouvoir se regarder dans un miroir, sa relation avec Gaëtan doit cesser définitivement.


ANNONCES

Un peu plus tard, quand ils rangent leurs affaires, Noémie tombe sur le bijou. Gaëtan lui dit que c’est pour Ludivine sauf qu’elle n’est pas taureau ! Il explique donc qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il s’agit d’un signe astrologique, il a juste trouvé cela joli. Par contre, il n’a rien acheté à Louane, ce qui surprend Noémie, tout comme ses explications.

Laetitia est efficace dans son travail. Les emplois du temps des profs sont à jour et elle les a fait photocopier. Antoine lui demande de remettre une copie des documents en main propre aux professeurs afin de vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs. Laetitia est tout de suite moins enthousiaste. Guillaume lui propose de donner directement le sien à Clotilde mais elle préfère assumer les tâches de son travail. Antoine trouve qu’elle a raison car ces deux femmes ne pourront pas s’éviter éternellement. Guillaume explique donc au proviseur qu’il a un peu compliqué les choses en couchant avec Clotilde hier. C’était la première fois depuis toute cette histoire avec Laetitia. Guillaume aime toujours son épouse mais ne s’imagine pas non plus sans Laetitia. Il faudrait pourtant qu’il prenne une décision mais il n’y arrive pas. Antoine lui explique tout de même qu’il va falloir qu’il se décide pour éviter de les faire souffrir toutes les deux.

D’un autre côté, Laetitia voit Clotilde qui lui dit avoir déjà vérifié son nouveau planning et que tout va bien. La cheffe conseille cependant à Laetitia de bien s’accrocher à son poste car c’est la seule chose qui va lui rester. En effet, elle ajoute que son aventure avec son mari va bientôt cesser. Elle pense en effet que Laetitia n’est qu’une passade destinée à la rendre jalouse. Clotilde admet que ça a plutôt bien marché et que dans le fond, elle devrait la remercier puisqu’avec Guillaume, ils ont retrouvé la flamme. Elle précise qu’hier, ils ont passé des heures au lit et que Guillaume ne pouvait plus s’arrêter. Laetitia n’y croit pas et pense que Clotilde veut juste la blesser mais elle lui dit que non et ajoute que bientôt, il l’oubliera et qu’elle n’est juste qu’une erreur de parcours, un vieux souvenir un peu désagréable.

Du coup, Laetitia se montre distante avec Guillaume dès son retour au bureau et ne veut pas lui en parler durant le travail. Il se doute bien qu’il s’est passé quelque chose avec Clotilde. Laetitia lui demande alors qu’il l’a utilisée pour rendre sa femme jalouse. Il lui dit que non mais ne nie pas les relations intimes qu’il a eu avec sa femme. Guillaume lui fait remarquer qu’elle connaît la situation et qu’il vit toujours sous le même toit que son épouse. Laetitia a peur de perdre Guillaume d’autant plus qu’elle sait que les hommes choisissent toujours leur femme. Elle sait également que Guillaume va retrouver Clotilde, s’éloigner de plus en plus d’elle et la quitter. Guillaume ne peut pas la rassurer et lui avoue être complètement perdu dans cette histoire. Il est quand même certain que plus ça va et plus il est amoureux de Laetitia. Clotilde arrive juste à ce moment et leur demande si c’est comme ça qu’ils prennent leur distance au bureau. Remarquant que Laetitia pleure, elle se moque de cette dernière en disant qu’elle joue la pauvre fille désespérée pour essayer de le retenir. Laetitia intervient pour dire à Clotilde que Guillaume est de plus en plus amoureux d’elle. Clotilde demande alors à son mari de choisir entre elle deux et pour une fois, Laetitia est d’accord avec elle. Guillaume ne peut pas mais la cheffe insiste, Cette situation a suffisamment duré. Guillaume conscient qu’il faut que ça s’arrête pour tout le monde, prend la décision de ne choisir ni l’une ni l’autre. Il préfère rompre que de choisir entre elles deux.

‌‌Emmanuel pense enfin se débarrasser de Louis qu’il traite de sangsue. En expliquant à Claire et Clotilde qu’il a volé la recette de Saint-Jacques à Auguste. Claire pense que le directeur s’acharne une fois de plus sur son fils. Emmanuel lui montre donc le carnet de recettes avec les initiales d’Auguste mais Louis a trouvé une parade en disant qu’il s’agit de son carnet et qu’il en possède plusieurs identiques reçus en héritage ! Clotilde ouvre le carnet et ne reconnaît pas l’écriture de son père. Louis n’est pas surpris puisqu’il s’agit de son écriture et maintenant, il veut savoir comment ce carnet s’est retrouvé dans les mains du directeur. Claire explique que c’est grâce à Maxime qui a pu entrer grâce à Olivia.

Claire est fâchée contre Olivia et lui reproche d’avoir laissé Maxime fouiller dans se affaires puis de lui avoir menti en la regardant droit dans les yeux. Olivia tente de se justifier en expliquer que Maxime l’avait convaincu qu’il y avait quelque chose de bizarre. Claire aurait préféré que sa compagne l’appelle et n’admet pas qu’elle ait tenté de piéger son fils. Claire lui explique que Louis n’a rien volé du tout car dans ce carnet il s’agit de son écriture. Donc, Emmanuel et Maxime l’ont soupçonné à tort tout comme Olivia qui tente de faire comprendre à Claire que son fils a très bien pu recopier les recettes. Olivia voudrait que sa compagne reconnaisse que Louis est prêt à tout pour réussir mais Claire ne veut plus rien entendre au sujet de son fils. De plus, elle met fin à leur relation et demande à Olivia de partir de chez elle.

Pendant ce temps, Louis va demander des compte à Maxime qui, quelques soient les explications de son rival, reste convaincu que les recettes ne sont pas de lui. C’est l’occasion pour Louis de se moquer de Maxime à qui il dit qu’il fait ce qu’il veut à l’institut et pense bien l’évincer du concours. Louis explique ensuite à Enzo qu’il n’a pas fait 2 fois la même connerie. Il a recopié les recettes et mis l’original en lieu sûr. Enzo est impressionné par Louis qui lui même s’impressionne de son génie, d’autant plus que c’est double bénef. En effet, personne ne pourra jamais prouver qu’il a volé les recettes et en plus, il pourra faire virer Maxime du concours.

D’ailleurs, Louis va dire au directeur que Maxime ne supporte pas d’être en compétition avec lui et qu’il est trop occupé à régler ses comptes. Il est donc obligé de se défendre ce qui lui fait perdre du temps dont il a besoin pour se préparer au concours. Louis prétend qu’il faut que Maxime se retire du concours pour éviter qu’ils aillent tous dans le mur. Emmanuel reconnaît que Louis a du culot. Claire prend la défense de son fils en avançant que son fils n’a pas volé cette recette. Le directeur la reprend, c’est juste qu’on n’a pas encore réussi à le prouver. Claire maintient que son fils a raison et qu’après ce qu’à fait Maxime, la moindre des choses est qu’il ne participe plus au concours. Emmanuel ne veut pas revenir sur l’annonce qu’il a fait avec la participations de 2 binômes c’est pourquoi Claire propose que Clotilde choisisse un autre élève. Maxime intervient et dit qu’il a mérité sa place et que c’est Louis qui ment. Claire lui demande de se taire et voudrait qu’il comprenne la gravité de son geste. Maxime explique alors qu’il a fait cela également pour l’institut. Emmanuel le coupe et lui demande de le laisser gérer la situation. Il fait remarquer qu’Olivia a joué un rôle la dedans en laissant entrer Maxime et en le couvrant. Donc, s’il exclut Maxime du concours, en toute logique, il doit virer Olivia. Il demande donc à Claire si elle est prête à aller jusque là et lui donne jusqu’à ce soir pour décider.

Il faut maintenant attendre la décision de Claire mais Maxime pense qu’il y a encore un moyen de prouver que Louis a triché. En effet, il est certain qu’Enzo est au courant et que c’est justement pour cela que Louis l’a choisi. Il demande à Anaïs si elle peut faire quelque chose sans succès car elle n’arrête pas de se prendre la tête avec son ex qui est tout le temps énervé et qui n’arrête pas de provoquer. Maxime ne comprend pas ce qui arrive à Enzo. Il est peut-être jaloux, aigri. Anaïs pense plutôt qu’il a peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir s’il sera embauché du fait que personne ne lui a fait de compliment sur son travail.

D’un autre côté, Olivia va voir Claire et lui demande si elle veut vraiment qu’elles se séparent. Claire n’accepte pas les excuses d’Olivia et lui dit qu’elle ne peut rien faire pour se rattraper car après cela, elle ne pourra plus lui faire confiance. C’est donc fini et explique à Olivia qu’il aurait fallu qu’elle réfléchisse avant de s’en prendre à son fils. Louis arrive à ce moment et demande à sa mère ce qu’Olivia fait encore là. C’est comme ça qu’Olivia apprend qu’Emmanuel à demander à Claire de choisir car s’il sort Maxime du concours, il la vire aussi. Louis est certain qu’Olivia va dégager mais Claire lui affirme que ce n’est pas le cas car elle ne mérite pas ça. Louis se fait encore passer pour une victime en disant à sa mère qu’elle choisit de défendre Maxime et qu’elle trouve normal qu’il reste. Claire lui répond que non mais que c’est comme ça, Il devra concourir contre Maxime. Cependant, elle reste convaincue que c’est son fils qui gagnera ce concours. Quand à sa vie privée, elle ne concerne pas Louis qui précise que ça ne l’intéresse pas. Olivia remercie Claire qui lui précise que c’est la dernière fois qu’elle prend sa défense.

Maxime est content d’apprendre qu’il participe toujours au concours mais veut aussi que tout le monde sache que Louis a triché. Emmanuel lui demande d’oublier tout ça et de se concentrer sur le concours à moins qu’il ait une idée en tête. Maxime mise toujours sur Enzo et explique au directeur que ce dernier a complètement perdu confiance en lui ces derniers temps. Maxime qui sait qu’Enzo a peur pour son avenir demande à Emmanuel de faire une proposition à Enzo. Le directeur aime bien être surpris ainsi.

Emmanuel demande donc à Enzo pourquoi il rentre dans le jeu de Louis qui répond que ce dernier n’a pas vraiment volé les recettes. Emmanuel l’arrête et affirme comprendre la position d’Enzo qui se dit que tout les moyens sont bons puisqu’il n’est pas le pire ni le meilleur des élèves. Emmanuel voudrait qu’Enzo comprenne que Louis n’est pas la meilleure personne pour l’aider mais lui même. En effet, il pourrait commencer par remonter un peu sa moyenne pour assurer son diplôme et lui trouver une place de second dans un étoilé à New-York. En échange, Emmanuel veut qu’il balance Louis.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

En 2022 « Ici tout commence » vous donne rendez-vous tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces