« Ici tout commence » en avance du 31 janvier 2022 : Clotilde incite Laetitia à la démission ! (résumé et spoilers épisode ITC n°325)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 31 janvier 2022. Vous profitez probablement de votre week-end et vous avez bien raison. Alors que votre feuilleton « Ici tout commence » ne revient que lundi, nous vous proposons un petit résumé ce qui vous attend dans ce dernier épisode du mois de janvier.

« Ici tout commence » en avance du lundi 31 janvier 2022
© Thomas Braut – ITC – TF1.

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 31 janvier 2022

Dans cet épisode Guillaume, persuadé d’être bientôt papa, ne peut pas imaginer un instant que son enfant soit élevé par des parents vivant séparément. Il va donc annoncer à Laetitia qu’il ne veut pas rester en couple avec elle et mettre ainsi fin à leur relation. Par contre, auprès de Clotilde, il va insister sur la nécessité de redonner une chance à leur couple et lui promettre d’être toujours auprès de cet enfant à naître. Sauf que dans le précédent épisode Clotilde s’est bien gardée d’avouer à Guillaume qu’elle n’était finalement pas enceinte.

Une rupture que Laetitia va avoir bien du mal à digérer.. d’autant qu’elle ne s’imagine pas continuer de travailler aux côtés de Guillaume, et dans le même bureau de surcroît.  Mais pour Kelly, cette rupture est une bonne nouvelle … ce qui va beaucoup affecter sa mère…

Et parce que Clotilde entend bien enfoncer le clou, elle va trouver Laettitia, et lui suggérer de démissionner… Le tout dans un soucis « d’apaisement » bien sûr ! Histoire de la convaincre, elle lui va lui proposer de tout faire pour que Kelly obtienne une bourse. Mais Laetitia va botter en touche et l’envoyer promener voyant très clair dans son jeu. Elle va aussi lui préciser que Guillaume n’a fait ce choix que par rapport à l’enfant…


ANNONCES

Antoine est toujours aussi inquiet au sujet Souleymane qu’il a retrouvé en pleurs dans le dernier épisode.  Deva va l’informer de l’absence dont il a été victime après avoir senti du bois d’Inde. Antoine va tilter puis le trouver dans le potager.  Il va alors évoquer avec lui ce fameux bois d’Inde car ses parents biologiques en vendaient sur les marchés. Est-ce que cette odeur, ce parfum a ravivé certains souvenirs enfouis en lui ?

Et plus tard d’ailleurs, Souleymane va surprendre Deva en l’informant vouloir planter du bois d’Inde. Par peur qu’il soit malheureux, elle va s’assurer que ce choix soit bien réfléchi, ce que Souleymane va lui confirmer.  Si cette odeur risque encore de le rendre triste, elle lui permettra aussi de ne pas oublier ses parents biologiques.

De son côté Célia va continuer d’être à fond sur le chef Cyrus et de reprocher tout et son contraire à Théo qu’elle ne va pas hésiter à comparer à son père. Et même si Greg va lui rappeler que c’est lui le CHEF, elle ne va pas en démordre et rester en boucle sur lui.  Elle va même mentir faisant croire notamment qu’un client n’est pas content d’un plat préparé par le chef. Des critiques à gogo, des mensonges, un comportement inapproprié … Tout cela va finir par arriver jusqu’aux oreilles de Théo et va valoir à Célia de perdre définitivement poste au double A. Elle va alors qualifier Théo de véritable tyran !

Un peu plus tard, et après que Clotilde ait refusé de faire les boutiques de bébé avec Rose, Clotilde va faire savoir à Constance qu’en fait personne n’est au courant pour le faux positif de son  test de grossesse. Constance va alors lui suggérer de ne pas trop attendre pour avouer enfin la vérité, notamment à Guillaume. Seul bémol, Kelly va entendre une partie de la conversation mais Constance va l’apercevoir et lui demander d’entrer.

Clotilde va attendre Kelly qui a bien compris la situation et lui demander de ne surtout rien à dire à sa mère, le temps qu’elle gère la situation avec Guillaume.  Une demande qu’elle va accepter, et pour cause : elle ne veut que sa mère se remette en couple Guillaume.

Nouveaux résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 18 février 2022en cliquant ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Découvrez la bande-annonce de votre semaine dans ITC

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1.