« Ici tout commence » en avance du 3 janvier 2022 (épisode 18h30) : Hortense / Mehdi un couple en péril ? (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°306)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 3 janvier 2022, épisode de 18h30. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode n°306 de ce lundi 3 janvier 2022, enfin du deuxième épisode de la soirée. Rappelons en effet que deux épisodes seront diffusés ce lundi afin  de rattraper le retard de la semaine dernière. À 18h10, l’épisode n°305, à 18h30 l’épisode n°306 dont voici maintenant le résumé.

« Ici tout commence » en avance du lundi 3 janvier 2022
© Thomas Braut – ITC – TF1.

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 3 janvier 2022 : épisode 306

Zaccharie demande à ses élèves de revisiter le vacherin, le gâteau préféré d’Hortense. Il attend des créations originales et surprenantes de chacun des binômes. Mehdi a déjà quelques idées qui ne plaisent pas toutes à Hortense et qui en propose d’autres. Seulement, ces dernières propositions ne sont pas convaincantes pour Mehdi qui se range cependant à l’avis de sa petite amie pour lui faire plaisir. Ce sera donc vacherin chocolat et truffe. Zaccharie trouve le dressage de leur pâtisserie intéressante mais une fois qu’il la goûte, leur dit être déçu car c’est très loin de ses attentes. Il demande à Mehdi s’il sait pourquoi qui répond que ce gâteau manque peut-être de légèreté. Pour Zaccharie, ça manque surtout de finesse. C’est vrai que la truffe est un ingrédient original mais il ne faut pas oublier les autres. Hortense déçue, insiste et dit qu’ils ont fait des efforts et que c’est super bon. Compte tenu de la remarque du test, Mehdi lui dit qu’il a raison et qu’ils vont recommencer. Ensuite, Mehdi fait remarquer à sa petite amie qu’il l’avait prévenue que l’association chocolat truffe qu’elle adore, est trop lourde en bouche Tous les deux se disputent. Hortense finit par jeter leur vacherin et partir lorsque son petit ami lui fait remarquer qu’il est meilleur en pâtisserie qu’elle.

Un peu plus tard, Zaccharie va voir Mehdi et lui demande quelle était son idée de base et la trouve très bien. Mehdi lui explique qu’il n’a pas suivi son idée pour ne pas vexer Hortense. Le chef lui répond que ça lui ferait du bien de changer de binôme, tout comme pour Hortense. Il lui rappelle aussi qu’il est dans une école donc il est là pour apprendre et également suivre son instinct.. Pour le chef, quand Mehdi est avec Hortense, il n’ose pas la contredire pour préserver leur relation. Cependant, parfois, au travail, il faut savoir aller au combat ! Mehdi reconnait alors que ce n’est pas toujours évident de discuter avec Hortense, qui est passionnée et sûre d’elle. Le chef explique à Mehdi que si Hortense l’aime, elle comprendra qu’il a besoin d’espace et lui demande au moins d’essayer de travailler avec quelqu’un d’autre. Finalement, Mehdi suit ce conseil et propose à Deva de l’aider à travailler avec lui sur l’exercice du chez pâtissier, ce qu’elle accepte. Tous les deux ont aimé travailler ensemble et sont satisfaits du vacherin revisité qu’ils ont réalisé. Hortense arrive juste à ce moment et s’excuse auprès de Mehdi puis se rend compte qu’il a travaillé avec Deva sur l’idée qu’il avait ce matin. Hortense, en larmes, reproche à son petit ami de ne pas l’avoir appelée puis goûte ce qu’il a fait pour le dénigrer. Mehdi n’y croit pas un seul instant et sait bien que cette nouvelle réalisation est beaucoup mieux que celle produite en cours. Hortense le prend mal et dit à Mehdi que ce n’est pas la peine qu’il lui rappelle tout le temps qu’il la trouve nulle, ce qu’il ne pense pas du tout. C’est juste que parfois, Hortense n’est pas très à l’écoute et Mehdi pense qu’il vaut mieux qu’ils arrêtent de travailler ensemble pour quelques temps. Hortense qui en a gros sur le coeur accepte avant de partir.

Laetitia prend ses nouvelles fonctions d’assistante d’Antoine qui lui montre les bases pour bien débuter. Elle se montre déjà bien efficace en remarquant une erreur sur les emplois du temps des 2ème année en utilisant correctement le logiciel. Guillaume arrive et est en charge de montrer à Laetitia comment fonctionne les bons de commandes à l’économat, pour qui ce job est un rêve, sans compter que ça va lui permettre de régler les frais de scolarités de sa fille plus facilement. Laetitia sait bien qu’elle doit ce nouveau travail à Guillaume et veut lui montrer sa reconnaissance mais ce dernier est distant comme il l’a d’ailleurs été de tout le week-end.


ANNONCES

Guillaume lui explique donc que le fait que Kelly parle à Clotilde n’a fait qu’empirer les choses. Guillaume lui dit ne pas avoir eu le choix car ce travail était important aussi bien pour elle que pour Kelly. Mais Laetitia a besoin de Guillaume et lui propose de continuer à se voir en cachette, ce que refuse Guillaume pas du tout à l’aise avec le mensonge qui lui est insupportable comme le fait de ne plus voir sa maîtresse. D’ailleurs, il ne peut même pas l’imaginer et pour le moment il n’a pas de solution. Il devrait rompre avec Laetitia mais ne s’en sent pas capable.

Quand Guillaume rentre chez lui, Clotilde veut savoir s’il a tenu sa part de marché, ce qui n’est pas le cas. Guillaume promet à sa femme qu’avec Laetitia, ils garderont leur distance au bureau mais ça ne la rassure pas. Elle ne veut pas être humiliée au cas où des élèves apprendraient la liaison de son mari. Guillaume se sent perdu et a besoin de temps. Clotilde veut savoir si son époux l’aime encore, ce qui est le cas. Puis ils s’embrassent et se retrouvent au lit….Ce moment d’intimité a fait du bien à Clotilde qui avait besoin de se retrouver dans les bras de son mari. Elle pense que se retrouver est comme une évidence, ce qui n’est pas forcément le point de vue de Guillaume. Clotilde ne reconnait pas son mari car il n’est pas le genre d’homme à ne pas savoir ce qu’il veut, à la mener en bateau. Guillaume non plus ne se reconnait pas mais ne regrette pas pour autant ce qui vient de se passer entre eux. Il a juste du mal à savoir ce que ça veut dire. Cependant, il est content d’avoir retrouvé cette complicité avec sa femme, qui lui avait manqué.

Maxime propose à Emmanuel de passer par Enzo pour démasquer la supercherie de Louis. Malgré le coup de poing qu’Enzo lui a donné vendredi, Maxime considère que ça vaut le coup d’essayer car ils sont potes depuis longtemps. Pour le directeur, c’est prendre le risque qu’Enzo aille tout raconter à Louis et préfère passer par Olivia qui vit avec lui sans pouvoir le supporter. Si Maxime se débrouille bien, Olivia acceptera de l’aider et même de fouiller dans les affaires de Louis. Enzo reste le plan B et la seule résolution du directeur est de dégagé cet enfoiré de Louis.

Olivia reconnaît que le plat élaboré par Louis n’est pas tout à fait son style et que voler une recette à son père ne serait pas étonnant venant de ce dernier. Olivia se montre réticente pour aider Maxime qui lui fait remarquer que Louis s’apprête à tricher à un concours et que ce n’est pas juste. Elle ne voit pas non plus comment Louis a pu se procurer cette recette puis se souvient qu’il y a 10 jours, il a reçu une malle contenant les affaires d’Auguste. Olivia laisse donc Maxime fouiller dans cette malle dans laquelle il ne trouve rien. Maxime insiste ensuite pour aller fouiller dans la chambre de Louis et c’est là qu’il trouve le carnet de recettes d’Auguste avec la noix de Saint-Jacques rôtie, le plat préparé par Louis. Il n’y a maintenant plus aucun doute possible. Louis a volé les recettes de son père. C’est à ce moment qu’arrive Claire. Maxime, qui a cache le carnet, prétend être là parce que le directeur voudrait organiser une mini expo autour du concours des écoles et lui a demandé des certificats de concours gagnés par Auguste. Une fois seule avec Olivia, Claire lui demande pourquoi elle a laissé fouiller Maxime dans la malle car pour elle un élève n’a pas à venir chez elle et fouiller partout. Olivia s’excuse et reconnaît qu’elle aurait du demander à Maxime de partir et affirme ne rien cacher.

De son côté, Enzo pense n’avoir aucune raison de s’excuser auprès de Maxime et prétend que ce dernier manque d’humour. Anaïs ne reconnait pas Enzo qui attaque Maxime sur le concours et qui se met en binôme avec Louis alors qu’il ne peut pas le saquer. Anaïs pense que c’est juste pour casser les pieds à Maxime ce que nie Enzo qui cependant admet que c’est un bonus. Ensuite Enzo envoie promener Anaïs. Il se fiche de ce qu’elle pense et lui rappelle qu’ils ne sont plus alors qu’elle soit contente ou non, lui importe peu.

Un peu plus tard, Maxime montre le carnet de recettes d’Auguste à Enzo. Il sait très bien qu’Enzo est parfaitement au courant mais lui explique tout de même que la miraculeuse inspiration de Louis vient du carnet d’Auguste. Enzo fait mine de ne pas y croire. Maxime lui dit que c’est n’importe quoi puisque maintenant qu’il a la preuve de la tricherie de Louis, ça ne sert plus à rien de nier. Enzo va jusqu’au bout et demande à Maxime en quoi ça le regarde si Louis a volé des recettes. Maxime a tout compris, Enzo fait chanter Louis qui nie toujours. Maxime qui espère qu’ils sont toujours potes, donne une chance à Enzo d’aller tout raconter au directeur lui même. Enzo précise qu’il n’a jamais vu le carnet de sa vie puis se moque de Maxime dont il n’a pas besoin de son aide.

Une fois seul, Enzo laisse un message sur le répondeur de Louis. Il demande à le voir en urgence et lui apprend que Maxime est au courant de tout et qu’il a trouvé le carnet du chef Armand. Puisqu’Enzo a nié jusqu’au bout, Louis pense qu’ils peuvent ignorer Maxime. En effet, Il dit avoir la situation sous contrôle et demande à Enzo de le laisser gérer sans rien lui dire de plus.

Pendant ce temps, Maxime est ravi de remettre le carnet d’Auguste à Emmanuel, ce qui suffit largement pour que tout le monde sache que Louis est un imposteur.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

En 2022 « Ici tout commence » vous donne rendez-vous tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces