« Ici tout commence » en avance du 19 janvier 2022 : la déchéance de Louis, Teyssier de nouveau directeur ! (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°318)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 19 janvier 2022. Fans du feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence », on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 19 janvier 2022.

« Ici tout commence » en avance du 19 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 janvier 2022 : résumé
Tom toujours en danger

Tom a mieux réussi à dormir au marais. Maintenant qu’il a supprimé ses comptes, ça fait bizarre à Tom de ne plus recevoir de notifications. Et puis ça faisait tellement longtemps qu’il était Tom Zen que maintenant, il n’a plus l’impression de savoir qui est Tom. Il peut compter sur Solal et Ambre pour se reconnecter à la vraie vie.

Un peu plus tard, Solal désire savoir si Tom plait à Ambre, ce qui n’est pas le cas. Elle a juste voulu l’aider, ce qui rassure Solal qui ne comprenait pas comment Ambre pouvait être attirée par un gars comme Tom. Tous les deux ont des avis divergents sur Tom. Ce qui est de la franchise pour Ambre est de l’orgueil pour Solal. Ce qui arrive à Tom harcelé et menacé touche particulièrement Ambre car cela lui rappelle ce qu’a vécu sa soeur. En effet, elle s’en veut encore de ne pas avoir vu que sa soeur allait faire une tentative de suicide et c’est ce qui explique pourquoi elle veut tellement aider Tom pour qui elle ne peut s’empêcher d’avoir peur.

En cours, Tom n’arrive toujours pas à se concentrer. Claire lui conseille de s’accrocher car le niveau étant très élevé, il va vite être largué. Et en cuisine, on laisse ses soucis au vestiaire.


ANNONCES

Tom sait que Claire a raison mais Ambre prétend qu’on peut tout de même rester humain en cuisine. Leur conversation est interrompue par un message de Killtom qui veut continuer à pourrir la vie de Tom malgré qu’il ait fermé ses comptes. Tom ne sait pas comment il a pu avoir son numéro qu’il ne donne à personne. Il ne veut toujours pas aller porter plainte, pensant que ça aggraverait encore plus la situation. Ambre lui répond qu’il faut régler le problème en faisant peur à Killtom.

Laetitia rompt avec Guillaume

Clotilde a retrouvé le sourire. En effet, depuis la soirée de leur anniversaire de mariage, elle pense que ça va s’arranger avec son mari qui selon elle, ne voit plus Laetitia. Rose s’inquiète pour sa soeur et ne veut pas la voir espérer pour rien. Cependant, Clotilde a besoin de rester sur le positif et d’espérer pour avoir la force de se lever le matin.

D’un autre côté, Guillaume veut crever l’abcès avec Laetitia qui l’ignore depuis des jours. Il a bien compris qu’elle lui en veut mais comme ils travaillent ensemble, ils doivent se parler. Guillaume sait qu’il s’est montré dur avec Laetitia, qui elle trouve que ce qu’il lui a dit était injuste et blessant. Leur discussion est interrompue par l’arrivée d’Emmanuel.

Un peu plus trad, Laetitia avoue à sa fille que c’est difficile de travailler avec Guillaume car la journée, elle ne peut pas le toucher ni même lui envoyer un texto. Pour Kelly, sa mère l’a bien cherché. Il ne fallait pas qu’elle sorte avec un homme marié. Laetitia lui explique qu’elle n’a pas fait exprès de tomber amoureuse de Guillaume et que si elle pouvait arrêter de l’aimer, elle le ferait. Kelly sait que c’est dur pour sa mère mais trouve cependant que c’est ce qui devait arriver quand Guillaume a choisi de prendre ses distances avec elle. En effet, maintenant, Laetitia va pouvoir reprendre une vie normale sans avoir à mentir ou blesser des personnes au passage.

Un peu plus tard, Guillaume étant seul avec sa maîtresse lui avoue qu’elle lui manque mais elle reste toujours aussi distante. Laetitia en a marre de souffrir et des sentiments de Guillaume qui font le yo-yo. Elle choisit donc pour Guillaume et lui annonce que c’est fini entre eux pour de bon.

La vérité sur le concours éclate.

‌Théo, refusant de travailler pour Louis, décline son offre de prof à l’institut même après avoir appris que c’est uniquement pour faire plaisir à Charlène que ce poste lui est offert. Le directeur devra se débrouiller seul avec sa petite amie. De toute façon, Louis voulait se débarrasser de la cuisine Végan ce qui fait dire à Théo de façon ironique, qu’en effet la cuisine responsable n’est pas dans l’air du temps. D’ailleurs, il ne laisse pas Louis qui s’énerve finir sa réponse, il sort de la pièce. Antoine arrive à ce moment est n’est pas surpris de la décision de Théo. Un problème semble pointer son nez car le chef Sarran veut voir toute l’équipe au sujet du concours. Louis se demande bien ce qui se passe puisque le concours est terminé.

Le chef Sarran annonce que Louis et Enzo ont triché au concours et il en a la preuve. Louis nie, évidemment. Cependant, ce binôme est disqualifié, ce qui veut aussi dire que Maxime et Emmanuel sont les nouveaux gagnants. Du côté du chef Sarran, il n’y aura pas d’autres conséquences mais l’institut lui peut sanctionner. Cette nouvelle fait plaisir à Clotilde et aux nouveaux gagnants entre-autres. On ne peut pas en dire autant pour Louis, Enzo et Claire.

Maxime fête cette bonne nouvelle avec ses amis, heureux de ne plus avoir Louis à la tête de l’institut. D’ailleurs, ils ne pensaient pas non plus être un jour ravi du retour d’Emmanuel en tant que directeur. Cependant, ils s’inquiètent aussi du sort d’Enzo et Salomé demande à Maxime s’il peut intervenir pour l’aider. Maxime ne pense pas pouvoir sauver Enzo car Emmanuel sait que Maxime a tendu plusieurs fois des perches à Enzo.

Emmanuel de nouveau directeur

Pendant ce temps Emmanuel retrouve son fauteuil et attend les explications de Louis et Enzo, en présence de Clotilde et Antoine. Maintenant, tout le monde sait que la recette que Louis et Enzo ont réalisé en finale était en fait une recette d’Auguste Armand. La preuve montrée par le chef Sarran est irréfutable. Enzo affirme qu’au moment de la finale, il ignorait que la recette n’était pas de Louis et se dit choqué de l’annonce du chef Sarran. Antoine souhaite également savoir pourquoi tous les deux se sont mis en binôme alors qu’ils n’avaient jamais travaillé ensemble. Enzo répond que cette proposition avait pour but d’énerver Maxime mais lui, voulait juste participer au concours. Maintenant Enzo a compris et ne choisira plus jamais le mauvais camp ! Il peut donc reprendre les cours.
En ce qui concerne Louis, Emmanuel décide que ce bâtard retourne d’où il vient. Il n’est plus rien pour cet institut.

Louis cherche qui l’a trahi

Louis est en colère contre Enzo qui s’est désolidarisé et l’a dénoncé.. Enzo lui répond qu’il ne l’a pas dénoncé, qu’il se fiche de ce qu’il pense et veut que Louis le laisse. Louis insiste quand même et accuse Enzo, un trimard de ne pas se satisfaire d’être chef au double A. Pour Enzo, ça ne change rien et ça lui fait plaisir que Louis ne soit plus à l’institut. Louis est déterminé à savoir qui l’a dénoncé. Enzo maintient qu’il n’y est pour rien et lui conseille de se tourner vers Charlène qui lui a demandé de le dénoncer. Louis ne veut pas y croire mais Enzo lui explique que Charlène lui en a parlé hier et que pour elle, il foutait en l’air l’institut et qu’il fallait l’arrêter.

Antoine est soulagé de retrouver Emmanuel aux commandes parce qu’avec Louis, c’était au bord de l’apocalypse. Justement, Louis est là et veut savoir qui est la source mais Antoine n’a pas à le lui dire. Louis maintient qu’on dit n’importe quoi sur lui et qu’on le laisse être viré sans même pouvoir confronter cette personne. Rose acquiesce car il n’y a aucun doute. Louis ne désarme pas et affirme qu’à l’institut, tout le monde veut sa peau. Le rôle de Louis en tant que victime ou encore la thèse de la conspiration ne prend ni avec Antoine, ni avec Rose. Finalement, Louis qui maintient que les photos sont truquées, apprend qu’en fait, ce ne sont pas des photos qu’ils ont comme preuve mais le vrai carnet dans lequel il y a la recette qu’il a faite pour le concours. C’est une recette d’Auguste, il y a son nom sur la page de garde et c’est son écriture. Donc, Louis peut faire autant de bruit qu’il veut, maintenant, c’est fini. Il a triché et il n’est plus le bienvenu à l’institut.

​Louis va donc chez lui et effectivement le carnet de son père ne s’y trouve plus. Il demande à Charlène si c’est elle qui a donné le carnet de son père, ce qui n’est pas le cas puisqu’elle ne savait même pas où il était caché. Elle admet cependant avoir eu une conversation avec Enzo à qui elle a demandé de le dénoncer, parce qu’elle le voyait partir en vrille. Elle lui explique qu’il prenait des décisions vite et mal et qu’il ne cherchait qu’à se venger. Louis prétend qu’il était à sa place et que maintenant pour lui, l’institut c’est fini. Charlène promet d’aider son petit ami et lui jure qu’elle n’a pas donné le carnet. Louis est toujours déterminé à savoir qui l’ a fait. Il pense que c’est Maxime et veut le faire payer.

Il va donc au double A, pestant de colère pour s’en prendre à Maxime qu’il accuse d’être retourné fouiller chez lui. Il veut même déclencher une bagarre mais Claire intervient pour lui apprendre que c’est elle qui a trouvé le carnet et qui l’a donné au chef Sarran.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 4 février 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1