« Demain nous appartient » en avance du 19 janvier 2022 : l’étrange comportement d’Andréa (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1104)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 19 janvier 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1104. Si vous êtes fans de DNA, prenez un peu avance et découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode du mercredi 19 janvier 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 19 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 19 janvier 2022 : résumé
Tristan accepte le travail chez les Moreno

Christelle fait des propositions de repas à Tristan qui prend note de tous ses désirs. D’ailleurs, elle lui explique aussi, où il faut qu’il se fournisse. Elle laisse Tristan pour se rendre chez le coiffeur. Un peu après, Tristan aide Sylvain à nettoyer ses clubs de golf puis accompagne Christelle pour les courses. Ces deux derniers finissent au Spoon où Christelle veut commander 3 plats du jour. Vanessa qui a écouté la conversation a compris que Tristan fait de la cuisine à domicile. Tristan lui répond que cuisine et amitié vont bien ensemble mais pour Vanessa c’est tout juste de la cuisine familiale et en aucun cas de la gastronomie. Ensuite, elle n’hésite pas à ridiculiser Tristan en lui expliquant comment réchauffer un osso bucco. Tristan ne se laisse pas faire et fait remarquer qu’effectivement il n’est pas Auguste Armand mais cependant ce dernier l’a félicité pour sa cuisine. Ça n’arrête pas pour autant Vanessa qui continue à rabaisser Tristan qui commence à lui parler de son égo jusqu’à ce que Christelle les arrête, ce qui n’empêchera pas Vanessa d’en rajouter un peu !

De retour chez Christelle et Sylvain, Tristan se rend compte que leur proposition d’emploi est sérieuse. Ses hôtes se sont bien rendus compte qu’il n’était pas du tout à l’aise aujourd’hui et après réflexion, offre un tablier à Tristan pour que les choses soient bien carrées. Ainsi quand il l’enfile, Tristan est au travail et quand il le retire, il redevient le pote du couple Moréno. En plus, il y a déjà une jolie somme dans la poche de ce tablier et ce n’est que pour une semaine !

Tristan finit par accepter d’essayer.


ANNONCES

La véritable identité d’Estelle découverte !

‌Aurore va voir sa soeur en garde à vue. En fait, il s’agit d’Estelle qui a été prise en train de dealer à Montpellier, avec 300 g de cannabis sur elle et à peu près l’équivalent en cash. Comme elle a dit que sa soeur est flic à Sète, elle a été envoyée au commissariat de Sète. Cependant, n’ayant pas ses papiers sur elle, les gars de Montpellier ont pris ces empreintes. Maintenant, les collègues d’Aurore savent que la femme qui a été interpellée n’est pas Zoé. Estelle se fait passer pour la soeur d’Aurore mais elle n’ont aucun lien de parenté. Martin comprend maintenant pourquoi Pierre ne reconnaissait pas sa fille. Aurore n’est pas encore au courant et c’est Martin qui va gérer.

De son côté, Aurore est très en colère contre Estelle qui devait disparaître. Mais cette dernière décrète qu’elle n’a aucun compte à lui rendre alors qu’Aurore en a . C’est pourquoi Estelle veut qu’Aurore la sorte de là sinon elle révèle à ses collègues qu’elle l’ a payée pour se faire passer pour sa soeur. Aurore sait bien que prise en flagrant délit, Estelle peut écoper de 3 mois de prison ferme. La seule chose qu’elle peut faire pour Estelle est de lui trouver un bon avocat et de le payer. Estelle veut savoir ce qu’il faut faire si on découvre qu’elles ne sont pas soeurs. Aurore avisera le moment venu. Martin arrive à ce moment et demande à parler à Aurore. Il lui « apprend » donc que sa soeur n’est pas sa soeur ! Aurore demande à Martin de rester seule à seule avec Estelle pour comprendre. Karim trouve qu’Aurore ne met pas assez la pression à Estelle pendant son interrogatoire. Martin se montre plus compréhensif, Aurore est sous le choc et ça doit être douloureux mais Karim reste sceptique. Aurore ne portera pas plainte et ça Karim ne le comprend pas non plus alors que pour Martin, leur collègue veut passer à autre chose.

Levée des barrages

Un peu plus tard, Martin explique au procureur qu’il n’a rien concernant les vols de tableaux mais qu’il reste vigilant car des oeuvres réapparaissent des années plus tard. Il tente aussi de lui faire comprendre que les voleurs sont des pros intraçables, sans grand succès. Il assure aussi ne pas avoir pris cette affaire à la légère d’autant plus que les cambrioleurs ont aussi tiré sur ses gars. Le procureur ne peut que constater que les voleurs sont toujours dans la nature et que le temps joue contre les policiers. Sébastien va lever les barrages car pour lui c’est trop tard, les malfaiteurs sont déjà loin. Il précise aussi que la prochaine fois qu’il lui donne un délai, il veut une interpellation à la clé.

Pendant ce temps, Aurore remercie Roxane de l’avoir sauvée. En effet, cette dernière sait ce que c’est que d’être prêt à tout pour aider quelqu’un. Elle aurait d’ailleurs fait la même chose pour son père et n’oublie pas qu’à l’époque, Aurore l’a couverte. Maintenant, elles sont quittes. C’est à ce moment que Martin arrive et constate la réapparition de sa moto. Un de ses collègues a vu qu’une femme a ramené le véhicule mais ne peut pas la décrire. Le procureur vient juste de lever les barrages en plus ! En tout cas, la moto est signée AL et Martin pourra toujours dire qu’il a un autographe authentique d’Arsène Lupin sur sa moto. Martin va quand même analyser sa bécane, histoire de pouvoir dire que vraiment la police a tout tenté.

Aurore retrouve Zoé et Jonathan pour leur apprendre que les barrages sont levés et que la police n’a rien contre eux, aucune preuve. Jonathan est pressé de partir. Ils ont une planque en Espagne et une autre en Suisse ainsi que des faux papiers. Les deux soeurs se disent au revoir. Aurore aimerait tellement que Zoé arrête ses conneries mais elle et son fils ne savent pas faire autrement, sauf si un jour elle arrive à exposer ses propres oeuvres ! Aurore demande ensuite à son neveu de faire attention à sa mère.

Pierre regrette d’avoir une fille et un petit fils qu’il ne reverra jamais, comme de ne pas avoir renouer plus tôt avec Aurore qui lui a manqué. Aurore et William lui proposent de rester un peu chez eux. Ils trouvent bien qu’il ne reste pas seul après tout ce qu’il vient de vivre. Pierre préfère rentrer chez lui, il en a besoin mais cette fois, il n’attendra pas 20 ans pour donner des nouvelles. Aurore dit au-revoir à son père cette fois puis reçoit une invitation de sa soeur sous son nouveau patronyme !

Mais que cherche Andréa ?

Andréa entre dans la chambre de Chloé sans frapper pour chercher la tétine de Céleste. Chloé lui fait remarquer qu’il a toujours une bonne excuse mais qu’il y a tout de même des limites à ne pas franchir, et ce n’est pas la première fois qu’elle le lui dit.

Chloé confie par la suite à Anna que quand son baby-sitter est présent, elle n’ a plus l’impression d’être chez elle, du fait de son comportement sans gêne. Par contre, Andréa est super avec Céleste qui l’adore. Anna conseille à sa soeur d’avoir une conversation avec Andréa si vraiment son comportement la dérange et de prendre de vraies mesures si cela ne s’arrange pas.

Alex demande des nouvelles de Flore à Barth qui lui conseille de lui parler directement. En effet, même si elle ne va pas bien, Flore tient le choc et garde la tête haute. Chloé arrive ensuite mais son tête à tête avec Alex est interrompu par André qui l’appelle pour l’avertir que Céleste a de la fièvre et qu’elle n’a rien mangé. Chloé part sur le champ rejoindre sa fille. Elle ne sait pas qu’Andréa consulte un des ses albums photos et en prend une.
Quand Aurore arrive, Céleste ne semble pas avoir de fièvre. Andréa lui explique que le paracétamol fait effet et que sa fille souffre d’une otite. Il a en effet pris l’initiative d’appeler le médecin avant même d’appeler Chloé à qui il propose d’aller à la pharmacie chercher les médicaments prescrits. Chloé est loin d’apprécier cette démarche et demande à son baby-sitter de ne plus prendre d’initiative de ce genre sans la prévenir au préalable. André explique alors que quand sa mère était absente, il tombait souvent malade comme pour attirer l’attention. Encore une fois, Chloé n’apprécie pas qu’Andréa lui fasse comprendre qu’elle est une maman absente et lui demande de partir mais pas avant de préciser qu’il est désolé et qu’il voulait juste bien faire pour la petite.

Un peu plus trad, Andréa regarde la photo de famille qu’il a subtilisé et pose sur le visage de Maxime sa propre photo.

La bande-annonce de votre semaine

Nouveau : premiers résumés du mois de Février 2022

➥ Résumés courts jusqu’au 4 février 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.