« Ici tout commence » en avance du 18 janvier 2022 : Louis directeur, mais plus pour longtemps… (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°317)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 18 janvier 2022. Fans du feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence », et alors qu’une nouvelle semaine débute demain soir, découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 18 janvier 2022.

« Ici tout commence » en avance du 18 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 janvier 2022 : résumé
Tom et ses comptes

‌Tom reçoit des messages d’injures et de menaces de la part de Killtom. Tom se sent mal et a besoin de prendre l’air, il quitte donc le cours de Claire. Un peu plus trad, il avoue à Ambre qu’il ne va pas bien du tout. D’un coup, il a eu du mal à respirer et s’est retrouvé comme bloqué. Il a en effet fait une crise d’angoisse suite aux différents messages qu’il a reçu. Ambre explique à Tom qu’il faut porter plainte car Killtom l’a agressé et depuis le harcèle. Tom pense qu’au contraire ça va empirer les choses. Dès qu’il supprime un commentaire, il y en a plein d’autres qui apparaissent de haters avec des menaces de mort, et c’est au quotidien. Tom admet qu’il n’arrive plus à gérer toute cette haine. Il ne pense plus qu’à ça et n’arrive même plus à cuisiner. Pour Tom, le moyen d’arrêter tout ça est de supprimer tous ses comptes. C’est ainsi 4 ans de travail qui s’effacent. Ça veut aussi dire que Tom n’a plus de sponsors pour financer sa scolarité. Il a quelques économies dans lesquelles il va piocher. Ambre qui voit Tom épuisé, lui conseille de consulter un psy, ce qu’il refuse. La journée ça va mais c’est la nuit ou ça se complique. Le moindre bruit le fait sursauter et il est toujours en mode parano. Peut-être que partir quelques jours de l’institut lui ferait du bien. C’est pourquoi, Ambre lui propose de louer une chambre chez Celia. Il s’y sentirait plus en sécurité et il y a une chambre de libre. C’est une très bonne idée pour Tom.

Zacharie homme objet, mais avec plaisir !

Au marais, ce n’est pas le travail qui manque et Gaëtan, avec l’accord de Noémie, aide dans la préparation des plats puis accepte d’aider Solal après le service pour tout ranger. Ca va permettre à Noémie de voir Zacharie. D’ailleurs, elle demande à son ex d’éviter de jouer les machos cette fois. C’est ce qu’il fait, Il ne dit même pas un seul mot le temps que Zacharie attende que Noémie apparaisse. Mais, il n’en pense pas moins ! En effet, son collègue est un hypocrite qui veut juste passer pour un BG devant Noémie. Il est sur que Noémie aime ça juste pour lui casser les pieds. Solal lui rappelle qu’il a fait une bêtise avec Noémie qui lui fait payer alors il ne faut pas qu’il tombe dans le panneau. Il faut que Gaëtan arrête de faire une fixette sur son ex, qu’il se reprenne et se change les idées, de faire du sport. Mais même ça, Gaëtan n’y arrive pas car soit il pense à Stella soit il imagine Noémie et Zacharie au lit.

Pendant ce temps, Noémie se laisse draguer par Zacharie mais finalement ne se laisse pas embrasser. Elle préfère être honnête. Même si elle a apprécié la nuit qu’ils ont passé ensemble, elle a accepté ce rendez-vous pour rendre jaloux Gaëtan. Elle est encore amoureuse de lui, l’amour ne part pas comme ça et comprendra si Zacharie préfère s’arrêter là. Ce n’est pas le cas. En effet, le chef pâtissier trouve drôle que Noémie se serve de lui et lui propose même ses services !


ANNONCES

Un bouleversement à l’institut !

Devenir chef de la brigade du double A ne s’est pas passé comme le voulait Enzo, c’est pourquoi il accepte d’avouer que la recette réalisée lors de la finale du concours est une recette d’Auguste. Emmanuel trouve même que c’est un miracle qu’il ait tenu tout le service. Mais ça, c’est parce que Maxime a fait tampon et a rattrapé toutes ses conneries. Maxime sait cependant qu’Enzo ne balancera pas Louis de lui même, c’est pourquoi ce dernier envoie les captures d’écran du livre d’Auguste à Maxime. Cette fois, Emmanuel est sûr qu’il s’agit bien de l’écriture d’Auguste. Avec ça, Emmanuel tient Louis mais malheureusement, Enzo vient de supprimer les photos.

En effet, Enzo reprend du service en tant que chef au double A mais au lieu de proposer le menu comme doit le faire un chef, il préfère voir ça avec Lisandro qui lui explique que c’est un peu tôt pour faire des changements, d’autant plus qu’il a déjà eu des difficultés hier. Pour Enzo, le problème d’organisation est réglé. Lisandro n’est pas dupe. Il sait bien que les propositions viennent de Louis qui souhaite mettre à la carte deux classiques d’Auguste Armand dont une qui n’y a jamais figuré. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard que le pigeon n’a jamais été proposée aux clients car il s’agit d’une recette très technique qui nécessite beaucoup de préparation. Enzo remarque en effet qu’il faut laisser confire le pigeon pendant 3 heures mais Louis a dit que c’était gérable donc il suffit de bien s’organiser ! Lisandro semble sceptique mais après tout c’est Enzo le chef maintenant. C’est à ce moment que Maxime arrive pour lui demander quelques explications. Pour Enzo, ce n’était pas le bon moment de dénoncer Louis. Il veut attendre d’être sur de ne pas être viré de l’institut s’il dénonce le nouveau directeur. Maxime va arranger ça avec Emmanuel mais Enzo ne fait pas confiance à ce dernier. Maxime veut donc prendre le téléphone d’Enzo qui se débat pour au final le lancer et le casser. Un vrai lâche en somme !

Ensuite c’est Louis qui demande des explications à Enzo sur le service de la veille qui l’accuse de ne pas être capable de tenir sa brigade et de suivre des commandes. Enzo explique que c’était juste un problème de communication mais que cela ne se reproduira plus. Il a plutôt intérêt sinon il repasse commis. Enzo explique à Louis qu’il doit faire gaffe avant de jouer au petit Teyssier. Louis accepte mal qu’on lui fasse du chantage et lui répond que s’il tombe, lui aussi et que personne ne lui proposera de place dans un étoilé. Ils sont interrompus par l’arrivée de Claire qui souhaite parler à son fils en tête à tête pour lui dire que nommer Enzo chef du double A est une connerie. Louis se dispense des commentaires de sa mère. Cependant Claire insiste car Enzo n’a ni le niveau, ni le tempérament et qu’il envoie Enzo droit dans le mur juste pour casser les pieds à Théo. Louis reconnait qu’en effet, ça lui fait très plaisir d’éjecter Théo. Claire voudrait que son fils se comporte en vrai directeur maintenant qu’il a ce qu’il voulait. Elle lui fait remarquer qu’il prend ces décisions uniquement par vengeance personnelle. Mais Louis ne compte pas en rester là.

D’ailleurs, la prochaine décision de Louis est de virer Olivia car pour lui la cuisine Végan n’a rien à faire à l’institut, ça a toujours été un hors sujet. Lionel n’est pas d’accord et appelle ses camarades à soutenir Olivia. Louis lui propose donc de suivre Olivia dans son restaurant débile mais à l’institut, il décide que la cuisine reviendra à celle d’Auguste Armand. Olivia explique alors à Louis que si tout le monde le déteste, c’est simplement parce qu’il est détestable.

Charlène n’est pas d’accord avec son petit ami qui lui dit que s’il a viré Olivia, c’est pour elle. En effet, il libère un poste de prof qu’il peut donner à Théo, après tout c’est un poste prestigieux. Charlène est choquée et répond à Louis que les gens ne sont pas des pions qu’il peut déplacer comme il veut sur un coup de tête. Louis explique qu’il ne s’agit pas d’un jeu, il met de l’ordre. Mais pour Charlène, il casse tout. En effet, le double A était très bien géré avec Théo et là il supprime un des meilleurs cours aux élèves. Louis reste convaincu que c’est un cours qui ne sert à rien. Seulement Charlène lui rappelle que tout le monde adore Olivia qui est une super prof et qu’il est le seul à avoir un soucis avec elle. Louis demande à Charlène depuis quand elle est la groupie d’Olivia et se voit répondre « et toi, depuis quand es-tu le dernier des cons ». Tout ce que comprend Louis, c’est que quoi qu’il fasse, Charlène n’est jamais contente. C’est pourquoi, il décide d’arrêter de faire des efforts. Charlène comprend qu’il n’est plus possible de parler avec Louis. Elle laisse tomber et part.

Pendant ce temps, Maxime demande son avis à Claire sur les décisions de son fils. Claire ne veut pas en parler et lui demande d’accepter une bonne fois pour toute que Louis a gagné le concours. Maxime insiste pourtant et Claire apprend ainsi que son fils a viré Olivia et supprimé son cours devant les élèves. Pour Claire, ça n’a pas de sens. Ils sont interrompus par Clotilde qui prévient Claire d’une réunion de l’équipe pédagogique suite à un problème au double A.

Lisandro explique que le service de ce midi a été catastrophique et qu’il n’est pas possible de continuer comme ça. Enzo dit qu’il a été un peu dépassé par la nouvelle carte et qu’il n’a pas pu envoyer en salle à temps. Mais en fait, il y a eu un problème de cuisson et 5 plats ont été renvoyés. Enzo explique que la préparation du pigeon de Bresse a fait prendre du retard. Lisandro l’avait pourtant prévenu et il aurait du garder la carte de Théo qui était très bien. Louis prend la défense d’Enzo qui supervise pour la première fois cette recette, c’est donc normal de devoir s’ajuster un peu. Louis affirme que ça ira mieux demain et qu’Enzo va se remuer le c.. Pour Clotilde, Louis est le seul responsable car il savait très bien qu’Enzo n’était pas prêt pour cette place de chef, tout comme Claire le lui avait dit également. Emmanuel prend le relais car tout le monde a dit la même chose à Louis. Théo faisait du très bon travail mais c’est moins important que jouer les petits chefs ! Louis répond qu’il n’a aucun compte à rendre puisque c’est lui le directeur. C’est sa décision et il sait ce qu’il fait ! Lisandro en doute car en deux jours, tout est déjà chamboulé. Louis ne l’entend pas ainsi. Il ne chamboule rien du tout, il renoue avec la tradition de son père. Clotilde lui fait donc remarquer qu’avec leur père, les gens mangeaient. Lisandro ne veut pas continuer à travailler dans ces conditions là. Louis lui montre donc la porte. Lisandro s’en va. Clotilde demande à son demi-frère s’il est content de démanteler ainsi toute l’équipe et part. Emmanuel avec un sourire narquois s’adresse au nouveau directeur pour dire « quel leader ! ça va encore plus vite que je l’imaginais » puis s’en va.

Un peu plus tard, Charlène va parler à Enzo. Tous les deux vivent une période difficile avec Louis aux commandes. En effet, il est obsédé par la vengeance et en veut toujours plus. Enzo reconnait être responsable de cette situation car s’il avait balancé Louis depuis le début, il n’y aurait pas eu tout ça. Il était à deux doigts de le faire ce matin mais a été trop lâche. Charlène pense qu’il n’est peut-être pas trop tard et qu’il devrait le faire. Pour elle, il faut balancer Louis, sinon il va tout foutre en l’air.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

Nouveau : premiers résumés de Février

➥ Résumés courts jusqu’au 4 février 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1