« Ici tout commence » en avance du 13 janvier 2022 : les éliminés et les qualifiés pour la finale du concours (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°314)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 13 janvier 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1 dès 18h30.

« Ici tout commence » en avance du 13 janvier 2022
© Thomas Braut – ITC – TF1.

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 13 janvier 2022
La déclaration de Mahdi à Hortense

Hortense ne comprend pas pourquoi Mehdi lui propose de cuisiner avec elle alors qu’il refuse d’être son binôme en cours. Elle a encore beaucoup de mal à comprendre le point de vue de son petit ami qui aime toujours cuisiner avec elle mais qui trouve bon de séparer les choses. Mehdi veut cuisiner avec Hortense mais sans stress. Cette dernière veut ensuite savoir si son petit ami souhaite changer d’autres choses dans leur couple, ce qui n’est pas le cas. Il s’agit juste de cuisiner séparément pour un cours, il ne faut donc pas s’inquiéter.

En cours, Hortense avoue à Eliott que c’est de la torture de voir Mehdi cuisiner avec quelqu’un d’autre mais qu’elle prend sur elle car il va bien par se rendre compte qu’eux deux forment le binôme idéal. D’ailleurs, il faut reconnaître qu’entre Mehdi et Greg, c’est loin d’être une osmose ! Mais finalement, le dessert qu’ils ont préparé est réussi. Même Hortense le constate après l’avoir goûter. Greg et Mehdi sont fiers d’eux ce qui fait dire à Hortense qu’il forme le binôme idéal entre autre. Mehdi demande à sa petite amie d’éviter de tout ramener à elle.
Un peu plus tard, Hortense s’excuse auprès de son petit ami d’avoir été pénible. Elle lui avoue aussi qu’elle a peur qu’il n’ait plus besoin d’elle, ce qui est le cas. En effet, Mehdi veut qu’Hortense soit dans sa vie mais comme sa petite amie et non comme son infirmière. Il faut qu’ils apprennent à faire des choses chacun de leur côté et d’ailleurs, pourquoi ne pas commencer dès demain. Ainsi, Hortense pourra constater que tout va bien.

Noémie et Zaccharie : une idylle en vue ?

Noémie a organisé une fête ce soir sans en parler à Gaëtan à qui elle explique qu’elle est célibataire et qu’il faut qu’elle en profite. Elle a décidé d’aller de l’avant et attend juste de son ex qu’il regarde l’évier avant ce soir.


ANNONCES

Noémie lance les invitations. Lisandro ne peut pas venir mais Zaccharie sera de la fête. Ça sera l’occasion d’apprendre à mieux se connaître. Ambre sera aussi là, elle accompagne Solal mais avant, elle demande à Gaëtan si cela ne le dérange pas d’avoir une élève chez lui. Tout va bien de ce côté là même si Gaëtan n’est pas ravi de cette fête soudaine.

La fête bat son plein et Gaëtan, qui gère le bar, observe Noémie en grande conversation avec Zaccharie. Pour lui, c’est de la provocation surtout quand ils viennent demander un verre de champagne. Noémie qui se rend bien compte que son ex est ivre, propose à Zaccharie d’aller dans un endroit plus calme.

Emmanuel et Louis : la course à la victoire

‌Les binômes ont été difficiles à départager et le jury a pas mal débattu pour les départager. Sont donc sélectionnés pour la finale Louis / Enzo et Emmanuel / Maxime. La finale aura lieu demain. Il s’agit d’une épreuve libre au cours de laquelle chaque binôme réalisera le plat de son choix.

Emmanuel demande ensuite à Elodie si elle n’est pas trop déçue, elle qui voulait prendre sa revanche sur l’institut. Elodie répond que non et mais qu’elle se consolera quand elle le verra perdre en finale. Emmanuel affirme qu’il va gagner car lui a du talent, chose qu’elle n’a pas. Annaëlle ne compte pas lâcher Emmanuel, considérant qu’il a une dette envers elle. En effet, la cheffe n’a toujours pas digéré que le directeur soit parti avec Auguste, sans rien lui dire, alors qu’elle lui a tout appris. Elle compte bien profiter d’un moment de faiblesse du directeur pour lui faire tout perdre, sa place, sa réputation et sa famille.

Un peu après, Maxime demande à Elodie avant qu’elle ne parte, quel était son plan avec Annaëlle. Elle lui avoue qu’en effet c’était un coup monté dans lequel il a plongé tête baissée. Elodie dit se battre avec ses armes puis que ce n’est pas son idée. Elle ne voulait pas être humiliée encore une fois en perdant le concours, après avoir été virée de l’institut. Elodie qui se fiche de savoir si Maxime lui en veut, lui conseille de se concentrer sur Louis qui a eu l’idée de cette mise en scène même s’il a été guidé par Annaëlle.

Maxime va donc de ce pas demander des comptes à Louis qui nie absolument tout. Enzo lui, n’était pas au courant, il l’ a appris après. Maxime en a marre des coups fourrés de Louis qui lui fait remarquer qu’il a fait virer Clotilde du concours. La différence c’est que Maxime et Emmanuel ont été réglos avec la cheffe et il ne manipule personne. Pour Louis, la méthode Delcourt, c’est faire des « coups de pute » tout en continuant de se présenter comme quelqu’un de parfait. Louis et Maxime sont empêchés de battre. Ils régleront ça en cuisine au final !

Un peu après, alors que Maxime est encore agacé, le chef Sarran lui affirme que sa proposition tient toujours à condition qu’il gagne. Il compte sur lui. Même si c’est trop tôt, une offre du chef Sarran ne se refuse pas. Pourtant, Maxime est persuadé que cette opportunité va lui passer sous le nez, car il va sortir une recette d’Auguste et ainsi gagner le concours. C’est vrai qu’Emmanuel est excellent mais pas autant qu’Auguste Armand et il reste un pâtissier.

Louis a choisi de préparer des langoustines rôties au beurre d’algue, un plat terre-mer. C’est un choix ambitieux qui inquiète Enzo vu le travail que cela représente. Louis mise sur le fait que Maxime va halluciner en voyant toutes les préparations et perdre confiance, ce qui lui fera faire des erreurs. Louis laisse son binôme gérer la partie terre qui est la plus simple, il se garde le reste.

Emmanuel et Maxime s’exercent de leur côté mais leur plat n’est pas encore au point. Il manque encore quelque chose et reste derrière loin de la qualité d’un plat d’Auguste.

Celui qu’ils ont préparé est certes complexe mais manque d’audace. Avec les plats d’Auguste, il y a à la fois du raffiné, de l’ultra gourmand. Maxime propose alors de dire la vérité au chef Sarran en lui avouant qu’ils soupçonnent Louis d’exploiter les recettes du chef Armand, ce que refuse le directeur puisqu’ils n’ont aucune preuve. Maxime est excédé et finit par dire, il n’y a qu’Auguste Armand qui peut battre Auguste Armand. C’est pourquoi, Emmanuel a besoin de quelqu’un qui connaît par coeur la cuisine d’Auguste. Pour cela, il n’y a que Clotilde mais il faut encore la convaincre de les aider. Quelques soient les arguments avancés par Emmanuel et Maxime, la cheffe refuse de les aider.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

Nouveau : premiers résumés de Février

➥ Résumés courts jusqu’au 4 février 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces