« Enquête d’action » du 14 janvier 2022 : au sommaire ce vendredi soir « Gendarmes nantais : la traque aux délinquants ! »


ANNONCES

« Enquête d’action » du vendredi 14 janvier 2022 : sommaire et reportages de la semaine. Demain soir, nouveau numéro inédit de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay. Cette semaine il a pour thème « Gendarmes nantais : la traque aux délinquants ! »

« Enquête d'action » du 14 janvier 2022
capture écran bande-annonce W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 14 janvier 2022 : sommaire et reportages de la semaine
« Gendarmes nantais : la traque aux délinquants ! »

Sixième ville de France, réputée pour sa qualité de vie et son attractivité, Nantes connait une augmentation démographique sans précédent, 45 000 habitants de plus depuis 2016. Une hausse de la population accompagnée d’une explosion de la délinquance.

Pour répondre à la menace, la compagnie de gendarmerie de Rezé, au sud de Nantes, est dotée d’un Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSIG), une unité d’élite, mobilisée pour des interventions musclées. A sa tête, le major Marco, gendarme chevronné. Avec ses équipes, il s’entraine sans relâche en vue d’opérations liées à des forcenés armés. Chaque année, ces gendarmes surentraînés mettent hors d’état de nuire une dizaine de personnes prêtes à tout mais surtout capables du pire.

La compagnie de Rezé comptabilise le plus de crimes et délits en France. En 2019, les vols avec violence ont augmenté de 23% à Nantes, alors qu’ils sont en baisse au niveau national.


ANNONCES

Entre cambriolages, disparitions inquiétantes et violences conjugales, les gendarmes de Loire-Atlantique sont sur tous les fronts pour arrêter les malfaiteurs et porter assistance aux victimes.

Découvrez le travail des gendarmes nantais ce vendredi soir dans « Enquête d’action » sur W9 ou en replay sur 6PLAY.


Annonces