« Demain nous appartient » en avance du 6 janvier 2022 : Pierre avait raison à propos de Zoé (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1095)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 6 janvier 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1095. C’est bientôt la fin de la première semaine de 2022 pour DNA. Pour les plus impatients, voici déjà le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 6 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 6 janvier 2022

Alex va chez Chloé pour la prévenir qu’il va parler à Flore dès ce soir. Il n’en peut plus de faire semblant et n’a jamais été aussi sûr de lui. Chloé sait que ça va être dur pour Flore même si elle a du sentir que son compagnon s’éloignait d’elle. Chloé tout comme Alex, ne souhaite pas que Flore souffre. Mais, Alex veut se montrer honnête avec Flore. Ensuite, Alex et Chloé pourront se retrouver comme avant. Quand Flore rentre, elle explique à son compagnon qu’elle a passé une journée difficile et qu’elle a très mal à la tête. Alex renonce donc à lui parler. Il ne sait pas que le baby phone est en marche et que Flore entend sa conversation avec Judith. C’est donc comme ça que Flore apprend que son compagnon veut se remettre avec Chloé qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Alex ne va pas jouer les prolongations et décide de parler à Flore. Cette dernière fait semblant de dormir sur le canapé !

Victor rêve de Mona qui lui fait un strip-tease alors qu’il est attaché au barreau d’un lit. On voit que dans ce rêve, il tente d’échapper à Mona. Il est réveillé à ce moment par son fils. Victor lui explique qu’il s’est assoupi sans s’en rendre compte et qu’il a fait le pire cauchemar de sa vie, dont il ne veut pas parler à Timothée histoire de ne pas se porter la poisse ! Victor voudrait déjeuner avec son fils qui n’est pas disponible puisqu’il donne un cours de soutien à ce moment. Victor comprend que son fils veuille gagner de l’argent mais la prépa est déjà dure et il craint que Timothée ne tienne pas le coup en cumulant un travail et ses études. Mais Timothée est très terre à terre et a déjà tout prévu avec un temps de sommeil suffisant. Victor n’a pas envie de voir travailler son fils à qui il assure se charger de ramener de l’argent. Sauf que Timothée sait bien que le salaire de son père reste insuffisant. Ils finissent par tomber d’accord tous les deux. Timothée peut travailler de façon occasionnelle.

Le cauchemar de Victor arrive devant lui en chair et en os. En effet, Mona vient le voir pour savoir comment ça se passe. Mais, ce que veut réellement Mona, c’est un rendez-vous pour leur dîner. Victor n’étant pas libre demain, elle décide donc que ce sera ce soir mais il n’est pas libre non plus. Victor finit par lui avouer qu’elle n’est pas son genre et qu’il ne tombera pas non plus amoureux d’elle. Mona insiste lourdement, lui propose de commencer par être sexfriends. Victor lui demande de le laisser passer et de lui souhaite une bonne journée. Il part rapidement en oubliant sa boîte à outils !


ANNONCES

Un peu plus tard, Victor veut rencontrer Raphaëlle qui lui a été conseillé. Il est reçu par Sophie qui fait tout pour récupérer ce client. Victor accepte une première consultation, elle est gratuite. Sophie veut commencer par débarrasser Victor de son bracelet électronique mais ce n’est pas ce qui inquiète le plus Victor. En effet, c’est le procès qu’il craint le plus, les charges contre lui sont sérieuses et ça ne va pas être facile à défendre. Victor qui a trouvé la préventive dure à supporter, souhaite éviter la prison. Il faudrait une peine avec sursis mais Sophie ne peut pas le lui garantir. En ce qui concerne les honoraires de Sophie, ils vont trouver un arrangement. En effet, l’avocate connaît bien l’histoire de Victor qui est parti de rien. Elle est certaine qu’il va remonter la pente très vite. Victor n’aime pas avoir de dette mais il peut compter sur Sophie qui ne lui accordera aucune faveur, elle récupèrera chaque centime en temps et en heure. Elle voit déjà son client sur le devant de la scène et faire de belles affaires avec lui.

‌Pierre, à l’hôpital, a repris conscience. Il a une foulure au poignet et quelques hématomes. Il s’en sort plutôt bien car les escaliers qu’il a dévalé sont plutôt raides. Karim arrive à ce moment ce qui surprend Aurore. qui apprend ainsi que son père a été poussé dans ces escaliers de façon délibérée par la personne qui se fait passer pour sa fille. Il explique qu’il a rencontré Zoé quand il était en route pour le point de vue. Le ton entre eux est vite monté. Zoé s’est alors énervée et l’a poussé dans les escaliers. Une fois seule avec Karim, Aurore lui explique que son père déteste Zoé et qu’elle ne serait pas surprise qu’il mente. Pour Karim, Pierre est sûr de lui et ne voit pas pourquoi il ferait un truc pareil. Aurore lui décrit donc succinctement la situation. Karim va quand même convoquer Zoé au commissariat pour entendre sa version.

Zoé est à l’accueil de l’hôpital. Elle est reconnue par un personnel du SAMU, Stéphane qui vient de Paris. Zoé fait mine de ne pas le connaître. Stéphane est certain d’avoir reconnu Estelle et se souvient qu’elle a un frère et d’un squat rue Muller. Zoé agacée, maintient à Stéphane qu’il se trompe : elle ne s’appelle pas Estelle et n’a jamais eu de frère. Elle met ensuite fin à cette conversation et se dirige vers l’ascenseur.

Au cours de son audition, Zoé confirme avoir eu une altercation avec Pierre mais nie l’avoir poussé. Elle dit qu’il était encore sur ses deux jambes quand elle l’a quitté et ajoute que même s’il la déteste, elle n’aurait jamais pu faire lui faire ça car il reste son père. Elle confirme aussi que les rapports avec Pierre sont compliqués car il est persuadé qu’elle n’est pas sa fille. Zoé explique être partie de la maison à 15 ans à cause de son père. Comme ce dernier ne l’a pas supporté, elle imagine qu’il veut le lui faire payer aujourd’hui encore. Elle est revenue il y a quelques jours seulement après avoir appris le décès de sa mère, en croyant naïvement pouvoir repartir sur de nouvelles bases avec Pierre mais en fait c’est pire qu’avant Karim sait que Pierre est persuadé que Zoé est revenue pour l’héritage familial mais elle lui dit se foutre de cet argent. C’est Aurore qui veut qu’elle soit présente devant le notaire et elle a du faire un test ADN pour prouver à son père qu’elle est bien sa fille. Malgré ce test, Pierre refuse de la croire. Karim comprend que la situation est difficile pour Zoé. Cependantil la prévient qu’il va devoir mener une enquête et lui demande de rester joignable et de ne pas quitter la ville.

D’un autre côté, Aurore se demande à quoi joue son père. Elle affirme bien connaître sa soeur qui serait bien incapable de faire du mal à leur père. Sofia ne trouve pas sa tante bien nette et rappelle à sa mère que ça fait 23 ans qu’elle n’a pas vu sa soeur. William est d’accord sur ce dernier point : en 23 ans , les gens changent. En plus Sofia a entendu au téléphone que Zoé voulait se faire de l’argent. Aurore a toujours des arguments en faveur de Zoé mais William trouve que sa femme a ouvert un peu trop vite les bras à Zoé et aimerait qu’elle reste sur ses gardes au moins la fin de l’enquête avant de dire que Pierre ment. Aurore ne veut en entendre davantage et sort de table.

Sara a mené son enquête et en conclut que Pierre est tombé tout seul. Donc, Aurore avait raison. Karim retourne donc voir Pierre à l’hôpital qui avoue avoir fait une chute dans l’escalier. Il voulait qu’Aurore ouvre les yeux sur cette usurpatrice qui se fait passer pour sa soeur. Un faux témoignage n’est pas une brillante idée ! Karim explique à Pierre que si Zoé décide de porter plainte, il peut aller en prison, mais il s’en fiche. Aurore veut faire comprendre à son père que ce qu’il a fait est grave. Pierre veut protéger sa fille de cette femme et fera tout ce qu’il faut pour.

Si Zoé ne porte pas plainte contre son père, Karim n’engagera pas de poursuite contre lui. De toute façon, il a un plus gros problème à gérer avec ces vols de tableaux et le procureur qui leur met la pression. Aurore connait un caïd du marché noir, pas très regardant sur la provenance des oeuvres.

Quand William rentre chez lui, il ne se doute pas que Zoé a volé une bague. Zoé prend des nouvelles de son père et demande quand est-ce qu’il va sortir. William s’excuse ensuite auprès de Zoé d’avoir cru la version de Pierre. Excuses acceptées et c’est un nouveau départ, enfin en façade pour Zoé !

Un peu plus trad, Zoé est au téléphone et explique que son « père » ne lâchera jamais l’affaire et que la situation va dégénérer. En effet, à tout moment ils vont découvrir qu’elle n’est pas Zoé Jacob !

La bande-annonce de votre semaine

Nouveau : tous les résumés jusqu’au 28 janvier 2022

➥ Résumés courts jusqu’au 28 janvier 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est comme en 2021 tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces