« Costa Concordia, 10 ans après : le naufrage du siècle » ce mardi 11 janvier 2022 sur TMC


ANNONCES

« Costa Concordia, 10 ans après : le naufrage du siècle » c’est ce mardi 11 janvier 2022 sur TMC dès 21h15 ou en streaming vidéo puis replay sur MYTF1/TMC. Un documentaire inédit produit par ITN PRODUCTIONS et TF1 Production.

« Costa Concordia 10 ans après : le naufrage du siècle »
tmc

ANNONCES

« Costa Concordia, 10 ans après : le naufrage du siècle » : épisodes 1 et 2

C’est l’une des pires catastrophes depuis le naufrage du Titanic : Il y a tout juste 10 ans, le Costa Concordia, l’un des plus beaux et l’un des plus gros paquebots de croisière s’échouait sur les côtes d’une petite île italienne. Bilan : 32 morts. Mais que s‘est-il vraiment passé ? Pourquoi le capitaine a-t-il demandé à se rapprocher dangereusement de la côte ? Et surtout, aurait-on pu sauver davantage de vies ?

Comment l’un des joyaux de la compagnie, un « monstre d’acier » de 56.000 tonnes, 4 piscines et pouvant accueillir 4.000 passagers a-t-il pu s’échouer sur les rocher, éventré, à demi-immergé ?

A grands renforts d’incroyables images de synthèse, et du témoignage de nombreux survivants, ce documentaire mène une enquête minutieuse pour découvrir les raisons du drame, et pointer les responsabilités.


ANNONCES

Le documentaire a également pu récupérer de nombreuses images « amateur » tournées par les passagers eux-mêmes.

Minute par minute, le téléspectateurs est alors « en immersion » durant tout le déroulement du drame, à travers les yeux de ceux qui l’on vécu : Les instants qui précèdent l’accident, alors que les passagers se préparent à passer à table et à assister à un spectacle… la panique, quand ils comprennent qu’il faut évacuer le navire et pour certains, la terrible attente pour savoir si leur proche a pu s’échapper à temps du piège de métal….

10 ans après, découvrez les derniers secrets du naufrage du Costa Concordia.


Annonces