« Un si grand soleil » en avance du samedi 11 décembre 2021 : (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°792)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du samedi 11 décembre 2021. Semaine spéciale pour « Un si grand soleil ». Histoire de rattraper un peu de retard, un épisode supplémentaire sera diffusé ce samedi 11 décembre 2021 à 20h40. Et nous vous proposons dès maintenant d’en découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif. Cet épisode porte le n°791.

« Un si grand soleil » en avance du samedi 11 décembre 2021
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du samedi 11 décembre 2021

Le prêt demandé par Eve et Virgile vient de leur être accordé. Les travaux vont pouvoir commencer de façon à avoir un camping flambant neuf pour le prochain été. Eve, qui veut renouer avec son fils, aimerait qu’une place lui soit trouvée dans leur projet. Virgile lui rappelle qu’Eliott a failli les envoyer en prison mais pour Eve, il reste son fils.

Justement, Eliott n’a rien trouvé et le procureur Bernier, mécontent lui demande des résultats rapidement. Eliott est énervé et répond à sa mère froidement Il accepte cependant qu’elle passe le voir demain au bar pour lui parler de quelque chose.

Manu consulte le profil de Steve sur les réseaux sociaux. Son collègue lui demande de laisser sa fille amoureuse, tranquille. Mais, Manu voit plus loin et en tant que papa poule, préfère sauver sa fille de la mafia !


ANNONCES

Camille, accompagnée de ses amis, va voir Steve en train de faire des graphes. C’est à ce moment qu’elle accepte de fumer un joint, ce que n’apprécie pas Steve qui refuse d’en prendre et qui préfère partir. Camille le rattrape pour savoir pourquoi il s’en va ainsi. Steve ne veut pas la voir se défoncer. Camille minimise et ne croit pas son petit ami quand il lui dit qu’il ne l’a jamais fait, compte tenu des activités de son frère. Steve lui explique qu’il n’a vu que des mecs se défoncer mais que lui n’y touche pas. De plus, il n’apprécie pas les préjugés de sa petite amie qui s’excuse en vain. Steve lui demande de le rappeler quand elle n’aura plus de préjugés à la con.

Un peu plus tard, Laetitia rentre et se rend compte que sa fille a fumé, ce qu’elle reconnait. Laetitia lui rappelle qu’elle est asthmatique mais comme sa fille n’a pas les idées claires, elle remet cette conversation à plus tard. D’un autre côté Marvin voit bien que son frère a du s’embrouiller avec Camille mais ce dernier lui demande de ne pas s’en mêler.

‌Elise et Yann soupçonnent Raphaël de s’être pris une commission au noir lorsqu’il a vendu les cuisines à prix coutant au prometteur. Donc, il y a deux hypothèses, soit Ariane était dans la combine soit elle a tout découvert et dans les deux cas, ça a mal tourné. L’enquête de voisinage d’Elise ne donne rien de croustillant, juste une querelle de voisin qui lui aurait dit à Ariane qu’elle pouvait crever et un cousin éloigné qui lui en voudrait pour une captation d’héritage. La piste du cousin va être approfondie tout comme celle de Raphaël.

Aucune rentrée d’argent suspecte n’a été trouvée sur le compte de Raphaël. C’est qu’il a du se faire payer en liquide et ce qui explique comment le comptable a pu se payer un beau bateau. Il n’y a aucune trace d’achat de bateau mais une location au port pour une place pour un bateau de plaisance, justement au moment de la vente des cuisines.

Elise s’occupe du port et Yann des promoteurs immobiliers. Puis Yann va voir Raphaël qui, met rapidement un terme à sa conversation téléphonique avec Noémie. Raphaël est mis en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’Ariane. Au commissariat, Yann lit la déposition du promoteur qui reconnait avoir donné 5 000 € pour chacune des cuisines que lui a vendu Raphaël. Les policiers font ensuite allusion au magnifique voilier de Raphaël. Ce n’est pas du goût de son avocate qui leur demande de cesser de faire pression sur son client afin d’obtenir des aveux qui n’ont pas lieu d’être. Elise et Yann n’ont pas l’impression de mettre la pression sur Raphaël avec du calcul mental et en parlant navigation ! Par contre, cette escroquerie ressemble beaucoup à un mobile. En effet, les policiers pensent qu’Ariane ayant découvert la combine, Raphaël a voulu la faire taire définitivement. Raphaël reconnait avoir touché des commissions au noir, comme Ariane qui était au courant de tout. Ensuite, il explique que vendredi, il était à un showroom en rendez-vous client puis est passé voir Noémie pour ensuite rentrer chez lui. Il précise n’avoir pas vu Ariane de la journée.

Lucille va voir Ludo qui ne va pas mieux d’autant plus qu’il vient de lire l’article sur Ariane et Noémie. Pour Lucille, Solène auteur de cet article, ne peut être qualifiée de journaliste. Elle fait dans le ragot. Lucille n’est pas venue pour ça. Aujourd’hui, c’est l’incinération d’Ariane. Ludo aimerait bien y aller mais craint que Noémie le jette.

Alix est présente à la cérémonie et explique à Noémie qu’elle est une amie de sa maman et qu’elle est là pour elle si elle en a besoin. Noémie ignore Ludo qui finalement est venu.

Plus tard, Marylin demande à Ludo ce qu’elle peut faire pour lui pour qu’il aille moins mal. Mais, pour lui, il n’y a rien à faire, il a ce qu’il mérite. Ce n’est pas de sa faute si Ariane est morte mais il est responsable d’avoir menti à tout le monde. Au début, c’était un moyen facile et rapide de gagner de l’argent mais ensuite, il a aimé être escorte et pensait que ça resterait une activité légère et excitante.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.