« Un si grand soleil » en avance du mercredi 15 décembre 2021 : Raphaël a tué Ariane, Ludo et Noémie restent amis (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°795)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 15 décembre 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil » , on continue de prendre de l’avance. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode de ce mercredi 15 décembre 2021.

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 15 décembre 2021
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 15 décembre 2021

Raphaël passe aux aveux. Il explique aux policiers qu’Ariane s’était rendue compte des magouilles et lui a demandé des explications, qui ne l’ont pas du tout convaincues. Elle avait fini par apprendre que Raphaël avait bradé le lot de cuisines en échange d’une commission, ce qu’il n’a pas reconnu. Ariane lui a alors demandé sa démission et de rembourser la société sinon elle aurait porté plainte. Il ajoute, qu’en 25 ans, il a tout donné pour cette société sans jamais en retiré la moindre reconnaissance. A l’époque où le mari d’Ariane dirigeait la société, il lui avait promis de faire de lui son associé mais il est mort avant et ensuite Ariane n’a jamais voulu car elle estimait que cette promesse ne l’engageait pas elle. Pour Raphaël, cette arnaque était légitime et ce n’était pas la première, bien que les autres portaient sur des sommes moins importantes. Pour s’en apercevoir, il aurait fallu éplucher la compta en détail et ce n’était pas le truc d’Ariane. Quand elle a appris la vérité, Raphaël ne savait plus comment s’en sortir et se sentait piéger. Il est alors allé chez Ariane, lui a donné sa lettre de démission et lui a promis de la rembourser. Ils se sont ensuite installés autour d’un thé lorsque le téléphone d’Ariane a sonné. Il a profité du fait qu’Ariane s’est éloignée pour répondre, pour verser du GHB dans son thé. Il a attendu qu’elle perde connaissance pour la déshabiller, la transporter dans la baignoire et lui entailler les veines afin de faire croire à un suicide. Raphaël a ensuite lavé sa tasse pour enlever les traces de GHB et l’a rangée sans penser à effacer ses empreintes et sans savoir qu’Ariane venait d’acheter ce service. Il a ensuite récupérer la lettre de démission puis est parti. Elise lui explique alors qu’il va être déféré devant un magistrat et être accusé d’homicide volontaire avec préméditation suite à ses aveux.

Yasmine trouve que son fils est très dur avec elle et c’est difficile à vivre. Son compagnon tente de lui expliquer que son fils a besoin de temps et qu’il finira par comprendre que ce sevrage est pour son bien. Ils ne savent pas qu’ils sont surveillés par un homme qui attend d’avoir la voie libre pour s’introduire chez eux. Il fouille leur appartement mais ne trouve rien.

Les résultats de la radio thérapie de Jérôme ne sont pas aussi bons que ce qui était espéré. Janet veut qu’il se prépare à une approche plus agressive pour traiter son cancer et a de nouveaux traitements à lui proposer. Jérôme ne comprend rien à tout ce jargon médical et n’a pas l’intention de jouer les prolongations en jouant les rats de laboratoire pour gagner quelques années.. Il considère qu’il a déjà bien profité de la vie. Mais pour Janet, ce n’est pas de l’acharnement, c’est juste qu’il faut saisir les occasions possibles afin de vivre pleinement. Jérôme a passé une semaine difficile et se sent fatigué, il n’a plus le courage de se battre. Maintenant, il veut rentrer chez lui et qu’on le laisse partir en paix.


ANNONCES

Yasmine lui amène ensuite son repas mais Jérôme n’a pas faim. En plus, même s’il voulait faire plaisir à Yasmine, Jérôme n’a plus de goût et son estomac ne tiendrait pas. Il n’a plus envie de rien, juste de voir un médecin afin de signer une décharge pour rentrer chez lui. Jérôme est en pleine déprime et Yasmine ne sait plus quoi faire. Janet demande alors à Claire d’essayer de convaincre ce patient de se battre en acceptant de poursuivre les traitements. Claire trouve que ce n’est pas son rôle ce qui surprend Janet qui pensait qu’après l’écart de conduite qui a failli lui coûter sa carrière, Claire aurait retrouvé le vrai sens de sa vocation. Claire va donc parler à Jérôme qui accepte de l’écouter.

La soirée passée entre amis, a fait du bien à Ludo. qui recommence maintenant à sourire. Alice en profite pour lui parler de son entrevue avec Noémie et lui conseille d’aller parler à cette dernière. Elle ne veut pas lui donner de faux espoirs mais a bien l’impression que Noémie ne sait pas où elle en est. En tout cas, elle est certaine qu’elle est prête à écouter Ludo qui suit ce conseil. Il arrive justement au moment où Noémie apprend toute la vérité sur la mort de sa mère. Elle se demande quand ce cauchemar va s’arrêter car chaque révélation qu’elle apprend est de pire en pire. Maintenant, elle n’a plus confiance en personne, tout son monde est en train de s’écrouler et elle ne sait pas ce qu’elle va devenir. Ludo prend Noémie dans se bras pour la réconforter. Noémie lui avoue l’aimer encore mais qu’elle n’arrive pas à oublier ce qui s’est passé et qu’on ne peut pas surmonter ça. Ludo en est conscient même si ça le tue.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces