« Cauchemar en cuisine » du 14 décembre 2021 : ce mardi soir, Dunkerque, Montpellier et Canet-en-Roussillon


ANNONCES

« Cauchemar en cuisine » du mardi 14 décembre 2021. Les inédits du vendredi, c’est déjà fini ! « Cauchemar en cuisine » sera diffusé demain soir, mardi 14 décembre, sur M6. Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en replay et en streaming gratuit sur 6play.  Malheureusement, et sur les 3 émissions proposées cette semaine, toutes sont des rediffusions.

« Cauchemar en cuisine » du mardi 14 décembre 2021
© PIERRE OLIVIER/M6

ANNONCES

« Cauchemar en cuisine » du mardi 14 décembre 2021

Dunkerque (21h05)

C’est à Dunkerque que le chef Philippe Etchebest a été appelé pour venir en aide à Mélanie, une jeune mère de famille de 26 ans, qui a repris il y a 8 mois une institution locale : un restaurant mexicain ! Par peur de faire fuir les habitués, Mélanie n’a apporté aucune modification à l’établissement. Elle a même conservé la cheffe, Élodie, une cuisinière de 37 ans au caractère bien trempé, qui travaille dans ces murs depuis 14 ans. Mais depuis qu’elle a repris le restaurant, rien ne va plus. L’établissement, qui fonctionnait très bien il y a encore quelques mois, a vu son chiffre d’affaires chuter de 50% : aujourd’hui, la situation est catastrophique au point que Mélanie peine à payer ses factures. Face à ces difficultés, l’ambiance est particulièrement tendue entre Mélanie et Élodie. Les deux femmes sont au bord de l’explosion ! Elles vont d’ailleurs pousser à bout et donner du fil à retordre au chef Etchebest…


ANNONCES

Montpellier (23h00)

C’est à Montpellier, dans l’Hérault, que Fatiha et Adel ont demandé à Philippe Etchebest d’intervenir pour les aider à sauver leur restaurant.

Propriétaires d’un grand établissement, bien situé au cœur d’une pépinière d’entreprises, ils sont aujourd’hui au bord de la faillite mais ne savent pas pourquoi. Pourtant, il n’a pas fallu longtemps au chef pour que les problèmes jaillissent sous ses yeux : chantilly périmée, mauvaise organisation, problème de communication… rien ne va plus dans ce restaurant. Adel n’est pas du métier et, vu l’état de sa cuisine, il ne peut pas le cacher même si son caractère bien trempé l’empêche de l’admettre ! Et pour ne rien arranger, côté salle, Fatiha a elle aussi de grosses lacunes. Et malgré leurs 44 ans de vie commune, les relations entre Fatiha et Adel sont extrêmement tendues…

Philippe Etchebest va devoir donc une nouvelle fois relever un défi bien plus compliqué qu’il n’y paraît !

Canet-en-Roussillon

C’est à Canet-en-Roussillon qu’Alex a fait appel au chef Philippe Etchebest pour tenter de lui venir en aide.

Après une carrière florissante qui l’a amenée à travailler un temps à New York au sein de l’ONU, Alex a réalisé son rêve d’enfance il y a 17 ans en devenant propriétaire d’un restaurant en bord de mer. Mais depuis 4 ans, c’est la descente aux enfers. Faute de clients, la situation financière du restaurant est catastrophique, à tel point qu’aujourd’hui Alex est à deux doigts de l’expulsion. Il risque de finir à la rue et, dans sa chute, il n’est pas seul : il entraîne avec lui son jeune apprenti cuisinier, Alexis.

Alex et Alexis sont donc en train de sombrer, mais le chef n’aurait jamais imaginé à quel point. Dès son arrivée, Philippe Etchebest va être littéralement choqué par l’état de délabrement du restaurant : vitres cassées, poussière sur les couverts, menu plein de moisissures… La salle est dans un état déplorable et, quand le chef va mettre les pieds en cuisine, il va toucher le fond : entre ustensiles crasseux et produits périmés dans les frigos. Philippe Etchebest va être confronté à un défi de taille, un laisser-aller général qui lui mettra le doute sur la capacité d’Alex à sortir la tête de l’eau.