« Un si grand soleil » en avance du 20 décembre 2021 : la descente aux enfers pour Eliott (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°799)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 20 décembre 2021. Fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode de ce lundi 20 décembre 2021.

« Un si grand soleil » en avance du 18 décembre 2021
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 20 décembre 2021

‌Eve a passé la nuit avec Manu. Seulement, avant de dire à sa fille qu’il sort avec sa prof, Manu doit régler quelques petits trucs avec elle. Ils se reverront donc demain soir.

Pendant ce temps, Laetitia rappelle à Camille que la pilule se prend à heure fixe et qu’elle ne protège pas des MST. Camille a bien compris et part rejoindre Kira à qui elle se confie un peu.

Manu passe la soirée avec Camille alors qu’Eve reçoit un représentant avec Virgile. Manu et Eve ne cessent de s’envoyer des messages ce qui n’échappe ni à Camille ni à Virgile. Comme Manu tait le nom de la personne avec qui il communique, c’est l’occasion pou sa fille de lui faire remarquer que c’est comme lui, elle n’a juste pas envie de parler de son petit ami avec lui. Eve prétend être en discussion avec un collègue au sujet d’un élève qui leur pose des problèmes


ANNONCES

Akim reprend Thierry concernant ses allusions racistes envers Raymond.. La chaudière du commissariat est toujours en panne et il fait froid. Raymond propose alors de la réparer, ce que Thierry accepte. Akim n’est pas d’accord, c’est de l’exploitation et en plus ça peut faire sauter la procédure si son avocat apprend ça. Thierry pense qu’Akim se prend trop la tête depuis qu’il a eu son examen et que de toute façon personne n’en saura rien. Enfin, Raymond le saura bien ce qui n’est pas un problème pour Thierry car ce dernier n’a pas les idées tordues. Pour Akim, c’est son collègue qui a des idées tordues. Ce n’est pas ce qui arrête Thierry. Tout le monde à froid, en particulier les gardés à vue et on ne sait pas combien de temps ce froid va perdurer. Alors, il faut tenter le coup avec Raymond.

Pendant ce temps, Elise a le résultat de l’analyse du téléphone de Raymond qui n’a composé que des numéros prépayés donc il est impossible de connaître les contacts. Par contre, Raymond ayant oublié de désactiver la géolocalisation, les policiers savent maintenant qu’il s’estt rendu plusieurs fois dans la zone industrielle de Jacou. C’est peut-être là-bas qu’opèrent les cerveaux. Alex et Elise décident donc d’y faire une descente. Avant de partir, ils se rendent compte que maintenant, ça chauffe.

En effet, Raymond a remarqué qu’une pièce était dévissée ce qui provoquait la mise en sécurité de la chaudière. Thierry lui demande pourquoi il ne fait pas de plomberie comme son grand-père au lieu de faire des cambriolages puis lui conseille de passer le CAP plombier en prison. Faire une formation est très bien vu par le juge. Ca permettrait à Raymond de sortir plus vite de prison et ensuite de trouver du travail.

Florent constate que maintenant il fait très chaud et que le problème est inversé. C’est pourquoi, il conseille à Clément d’appeler le service technique. Pendant ce temps, Akim explique à Thierry qu’il n’oubliera pas qu’il a failli tuer quelqu’un parce qu’il était noir.

C’est gagné, Elise et Axel arrêtent des personnes en flagrant délit

Le procureur réussit à joindre Eliott qui lui dit avancer dans l’affaire. Le procureur sait très bien qu’Eliott n’est pas sorti de chez lui depuis plusieurs jours et lui met la pression. En effet, il veut de sérieuses avancées d’ici la semaine prochaine sinon il arrête tout. Eliott prétend avoir besoin de temps, sans succès. Si la semaine, il n’y a pas de résultat, ce sera police, menottes et prison.

Un peu plus tard, c’est Charles qui va voir Eliott qui n’est pas passé au bar depuis plusieurs jours. Il se rend compte que son pote est défoncé en permanence, qu’il vit dans un taudis. Il lui demande de réagir sans succès. Eliott ne veut rien savoir et demande à Charles de partir.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.