« Un si grand soleil » en avance du 18 décembre 2021 : de nouvelles missions pour Yasmine, la première fois de Camille (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°798)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du samedi 18 décembre 2021. Cette semaine encore, vous retrouvez un épisode inédit de votre série « Un si grand soleil » samedi soir ! Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode de ce samedi 18 décembre 2021.

« Un si grand soleil » en avance du 18 décembre 2021
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 décembre 2021

Driss demande à Erwann à quoi il joue avec sa mère. Il veut qu’il arrête de la mêler à touts ses conneries mais Erwann ne compte pas se laisser dicter sa conduite. Pour ce dernier, Driss n’est rien et il n’a qu’à claquer des doigts pour le faire tuer. Il ne laisse pas d’autres choix à Driss que de se taire, de prendre son traitement et de se tenir à carreaux. Quant au reste, moins il en sait et mieux c’est.

‌Janet n’arrive pas à, se faire à l’idée que Jérôme veuille rentrer chez lui. Pour elle, 30 % de survie avec un nouveau traitement, n’est pas négligeable. Clément comprend sa femme tout comme il comprend Claire qui lui demande d’accompagner ce patient différemment. Même après toute ces années, c’est toujours un déchirement pour Janet de ne pas réussir à convaincre un patient à se battre jusqu’au bout.

De son côté, Claire pense qu’elle n’aurait pas du donner son avis à Janet car après tout, c’est elle qui est médecin et comprend qu’elle essaye juste de sauver Jérôme. Cependant, ce sont les infirmières qui voient souffrir les patients et Hélène se demande si ça vaut le coup de se battre pour 30 % de réussite et encore dans le meilleur des cas. Les deux infirmières sont interrompues par Janet qui vient leur dire qu’elle est en train de mettre en place un protocole de soins pour que Jérôme puisse rentrer chez lui. Il s’agit de soins palliatifs qui permettent de diminuer les symptômes de la maladie.


ANNONCES

Jérôme accepte et pourra quitter l’hôpital dans quelques jours. C’est Claire qui s’occupe de la parte administrative et il lui manque sa feuille d’imposition. Jérôme lui a bien donné les clés de son domicile mais elle n’a pas le temps d’y aller et elle voudrait que ce dossier soit terminé aujourd’hui. Melvin ne peut pas y aller non plus. Yasmine propose d’y aller après son service. Quand elle sort de l’hôpital, l’homme de main d’Erwann demande à Yasmine de garder un paquet pendant 1 jour ou deux et qu’il lui fera signe quand il voudra le récupérer. Cet homme ne veut pas lui dire ce que contient ce paquet et n’oublie pas de lui rappeler que si elle tient à son fils, elle n’a pas le choix. Yasmine va ensuite chez Jérôme, récupère le dossier des impôts et y cache le paquet qu’elle doit garder. Ensuite elle fait faire un double des clés du domicile de Jérôme.

Akim apprend qu’il va travailler avec Thierry aujourd’hui, ce qu’il refuse. Mais Alex ne lui laisse pas le choix. Akim est donc en planque avec Thierry mais ne lui adresse pas la parole.

Un peu plus trad, Thierry remarque qu’une personne est passée déjà 3 fois. Les deux policiers décident d’intervenir et prennent l’homme en flagrant délit et l’arrêtent.

C’est Akim qui mène l’ interrogatoire de Raymond qui ne répond à aucune question. Thierry intervient plusieurs fois. Akim explique à Raymond qu’ayant été pris en flagrant délit en train d’essayer de voler, son sursis va être révoqué et que pour éviter d’aller en prison, il faut qu’il lui donne le nom de ses complices. Florent arrive alors et demande à s’entretenir avec son client. Il lui explique qu’il va essayer de réduire sa peine au maximum, demander un aménagement mais dans tous les cas, il devra coopérer avec la police en donnant le nom de ses complices. Pour Raymond, ce n’est pas possible car s’il fait ça, sa famille sera en danger. Florent insiste,. si Raymond ne veut pas aller en prison, il doit donner le nom de ses complices, il n’ y a pas d’autres solutions.

Pendant ce temps, Akim explique à Thierry qu’il n’était pas obligé de parler à Raymond comme à un débile et qu’on lui demande juste de le respecter un minimum. En tout cas, Raymond va rester au poste cette nuit. En attendant, son téléphone a été envoyé à la scientifique en espérant qu’il soit plus bavard que son propriétaire.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.