« Le Meilleur Pâtissier » du 2 décembre 2021 : les recettes et épreuves de ce jeudi soir


ANNONCES

« Le Meilleur Pâtissier » du 2 décembre 2021. Et une nouvelle semaine de compétition qui s’annonce pour les apprentis pâtissiers de l’émission de M6 « Le Meilleur Pâtissier » à suivre dès 21h05 sur la chaîne ou streaming vidéo puis replay sur 6PLAY. Et cette semaine elle a pour thème  » Ma ganache au Canada ». En clair, mais vous l’aurez compris, les candidats encore en lice vont passer de la chaleur torride du précédent numéro (50 nuances de crème, ndrl) au grand froid du Canada.

« Le Meilleur Pâtissier » du 25 novembre 2021
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

« Le Meilleur Pâtissier » du 2 décembre 2021 : recettes et épreuves de ce jeudi soir

🔸 Le défi de Cyril : Le sirop d’érable
Pour démarrer leur semaine au Canada, nos sept pâtissiers amateurs vont relever un défi de taille : réaliser un savoureux dessert au sirop d’érable. Obtenu à partir de l’ébullition de l’eau d’érable, c’est un produit entièrement naturel dont raffolent les Canadiens ! S’ils veulent faire voyager le jury jusqu’au Canada lors de la dégustation, nos pâtissiers amateurs devront parvenir à atténuer le goût particulièrement sucré du sirop d’érable en créant les bonnes associations de saveurs.

🔸 L’épreuve technique : Le séquoia carreauté
Pour cette deuxième étape gourmande au Canada, Mercotte a décidé de rendre hommage aux bûcherons canadiens avec un imposant gâteau : le séquoia carreauté. Décoré d’écorces en chocolat tempéré et surmonté de pâte d’amandes striée, ce trompe-l’œil en forme de souche d’arbre devra révéler à la découpe les carreaux de la légendaire chemise des bûcherons. Et pour l’occasion, nos pâtissiers amateurs pourront compter sur les conseils avisés de l’invité du jour : Gad Elmaleh !

🔸 L’épreuve créative
Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs vont mettre le pays du hockey sur glace à l’honneur ! Ils devront représenter les symboles du Canada en gâteaux, sans oublier d’y intégrer des saveurs typiquement canadiennes. Alors, lequel de nos pâtissiers amateurs survivra au blizzard canadien et remportera le tablier bleu ?


ANNONCES

Extrait vidéo

Et comme vous allez le voir sur ces images, nos candidats n’hésitent pas à se taquiner même en pleine épreuve.

Alors, lequel de nos pâtissiers amateurs survivra au blizzard canadien et remportera le tablier bleu ? Lequel devra quitter l’aventure et sera ainsi éliminé ?


Annonces