« La petite histoire de France » : nouveaux inédits ce samedi 11 décembre 2021


ANNONCES

« La petite histoire de France » nouveaux inédits ce samedi 11 décembre 2021 sur W9 ou en replay sur 6PLAY. Vous avez été nombreux à répondre à l’appel la semaine dernière, alors vous serez ravis d’apprendre que les personnages de « La petite histoire de France » seront de retour demain soir, samedi 11 décembre 2021.

« La petite histoire de France » 11 décembre 2021
© Julien CAUVIN / Sven ETCHEVERRY / W9

ANNONCES

« La petite histoire de France » : nouveaux inédits ce 11 décembre 2021

Les cousins oubliés de la grande Histoire sont de retour et une toute nouvelle époque fait son apparition : la civilisation gallo-romaine ! En l’an 1, qu’on s’en accommode ou qu’on la combatte, la civilisation gallo-romaine est là pour durer ! Que reste-t-il des grands idéaux de la révolte gauloise menée par Vercingétorix ? Pas grand-chose, si ce n’est son obscur cousin, Yorik, quelque part en Moselle, qui aimerait bien que sa femme Maëlle cesse de lui rebattre les oreilles avec les exploits du grand homme.

– Dans cette quatrième saison de La Petite Histoire de France, – Le Comte Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre, pour regagner les faveurs de son royal cousin Louis XIV, opère un virage religieux aussi serré que hasardeux, au grand dam de son épouse Marie-Louise. Elle tentera de combler le vide tantôt par la boisson, tantôt par ses expériences scientifiques loufoques.

– Puisque décidément ils ne peuvent rien attendre de leur cousin Napoléon 1er, Jean et Renata Plancher vont se lancer avec enthousiasme et détermination dans le détournement de fonds et l’abus de confiance. Mais pas facile de gagner beaucoup d’argent sans pouvoir étaler sa richesse. Leur mission ? Cacher à tout prix qu’ils s’embourgeoisent pour ne surtout pas être soupçonnés.


ANNONCES

– Après l’accouchement de sa femme Ysabeau, François, le cousin de Jeanne d’Arc, connait un nouveau niveau de désespoir et de solitude depuis la naissance de leur enfant, unique objet des attentions de sa femme… Et même son nouveau grade de sergent ne lui permettra pas de recevoir plus d’attention de sa dulcinée… En revanche, la cantinière, folle amoureuse de lui, sera prête à en découdre avec Ysabeau pour arriver à ses fins.

Le casting

Philippe BÉGLIA (Frémont)
Fatsah BOUYAHMED (Gaspard)
Sébastien CASTRO (Abbé Martin)
Maxime Gasteuil (Yorik)
Anne-Sophie GIRARD (Comtesse Marie-Louise de Roche Saint-Pierre)
Alban IVANOV (François d’Arc)
Ophélia KOLB (Ysabeau)
Grant LAWRENS (Baptiste Plancher)
François LEVANTAL (Comte Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre)
Karina MARIMON (Renata Plancher)
Franck MIGEON (Le Cloalec’h)
Charline PAUL (Catherine)
David SALLES (Jean Plancher)

Succès d’audience pour le retour des inédits

Samedi dernier, 4 décembre 2021, la série a fait un retour fracassant réunissant 800.000 téléspectateurs en moyenne et jusqu’à 1.1 million en pointe !

Qu’en sera t-il cette semaine ? Retrouvez « La petite histoire de France » ce. samedi 11 décembre 2021 à partir de 19h30 et jusqu’à tard dans la soirée sur W9.


Annonces