« Ici tout commence » en avance du 31 décembre 2021 : Louis au concours mais sans Charlène (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°304)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 31 décembre 2021. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode de ce vendredi 31 décembre 2021. Attention diffusion à partir de 18h40 cette semaine.

« Ici tout commence » en avance du 31 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

Cet épisode devait être diffusé ce jeudi 30 décembre 2021. Mais la déprogrammation de l’épisode de lundi a chamboulé la diffusion de tous les épisodes de la semaine, entraînant ainsi un décalage. Notez que le rattrapage s’effectuera le lundi 3 janvier 2022 avec deux épisodes à la suite dès 18h10.

« Ici tout commence » en avance du 31 décembre 2021

Kelly est en colère après sa mère car elle doit toujours rattraper ses coups foireux. En plus, Laetitia trouve toujours des excuses pour justifier ses conneries et mêle toujours sa fille dans ses combines. Kelly ne voit pas pourquoi elle aiderait sa mère puisqu’elle est entièrement responsable de ce qui lui arrive. Elle s’est mise dans le rouge toute seule en oubliant d’envoyer le dossier de bourse. Et là, Laetitia veut travailler avec son amant qui est aussi le mari de sa prof. Lionel essaye de faire comprendre à Kelly qu’elle n’a pas vraiment le choix et que ce serait dommage qu’elle quitte l’institut. D’ailleurs, il met Kelly devant le fait accompli durant le cours de Clotilde. Kelly se dégonfle. Lionel prend les choses en main et dit à Clotilde que Kelly n’est pas sûre de pouvoir continuer à l’institut car elle n’a pas de quoi payer les frais de scolarité. Kelly explique à Clotilde que sa mère a peut être trouvé une solution mais qu’elle a besoin de son accord mais que compte tenu de ce qui se passe avec Guillaume.. Clotilde clôt cette discussion et la remet après le cours. Kelly n’apprécie pas l’initiative de Lionel et craint maintenant d’être saquée.

A la fin du cours, Kelly explique à la cheffe que sa mère a oublié de déposer le dossier de bourse. Mais maintenant, elle pourrait avoir un meilleur travail et un meilleur salaire en devenant l’assistante d’Antoine qui ne veut pas l’embaucher sans l’accord de Clotilde qui plaint son élève de devoir gérer une telle mère. Kelly assure à sa prof qu’à part Lionel, personne n’est au courant de la relation entre sa mère et Guillaume et qu’elle n’a pas l’intention d’en parler, ce qui tombe bien puisque Clotilde ne veut pas que cela s’ébruite. Clotilde a besoin de réfléchir et demande à Kelly de donner la priorité à ses études car elle a autre chose à faire que de se préoccuper de ses histoires.


ANNONCES

En rentrant chez elle, Clotilde reproche à son mari de ne pas lui avoir parler de l’embauche de Laetitia. Guillaume considère qu’il n’a pas à lui parler de chaque embauche à l’institut Cependant Clotilde lui fait remarquer que là il s’agit de la pouf qu’il se tape. La cheffe trouve qu’elle a suffisamment été humiliée comme ça sans qu’il s’affiche ainsi devant Emmanuel et Antoine et ne croit pas son mari quand il affirme qu’il saura faire la part des choses. Guillaume n’a pas envie de faire de mal à sa femme mais Laetitia a vraiment besoin de ce travail car elle n’arrive même plus à payer la scolarité de sa fille. La dispute se poursuit jusqu’à ce que Clotilde dise à son époux que Laetitia se fiche de lui et qu’elle le manipule pour avoir un poste. C’est une femme qui n’a pas une once d’étique et qui ne pense qu’à elle. D’ailleurs, elle envoie sa fille plaider sa cause. Guillaume n’entend rien de tout cela et tout ce qui l’intéresse et de connaître la décision de Clotilde qui refuse qu’Antoine l’embauche. Elle ne veut plus en entendre parler.

Eliott propose de faire la fête du 31 dans leur appartement. Mais le directeur interdit toute fête à l’institut car le double A reste ouvert demain soir, que ce soit chez Eliott ou dans la salle commune. Anaïs propose de faire la fête chez elle maintenant qu’elle est installée chez Lisandro qui n’est pas très chaud pour avoir une vingtaine d’élèves chez lui mais accepte quand même. Il veut faire plaisir à Anaïs mais ne se voit pas fêter le nouvel an avec ses élèves. En effet, étant leur prof, il considère qu’il y a une ligne à ne pas franchir. Antoine lui fait remarquer qu’il a déjà largement franchi cette ligne, ce qu’il reconnaît même si parfois il oublie qu’il est en couple avec une élève. Il ne reste plus qu’à Lisandro d’expliquer tout ceci à sa petite amie.

D’ailleurs, quand il rentre, Anaïs lui montre la vaisselle jetable qu’elle veut acheter mais Lisandro lui dit que ce n’est pas possible car pour lui, c’est déplacé de voir les élèves en dehors de l’école. Il est déjà en couple avec une élève et ne veut pas rajouter de la confusion. Il préfère donc qu’ils continuent à ne pas tout mélanger. Anaïs le prend mal et ne se sent pas chez elle. Elle fait remarquer à son petit ami qu’elle assiste aux dîners avec ses amis à lui mais qu’en retour, elle ne peut pas inviter les siens. Lisandro reconnaît qu’il n’a pas à la priver ainsi et décide de lui laisser la maison. Tout le monde y trouve son compte sauf Anaïs qui n’a pas envie d’une vie chacun de leur côté. Lisandro ne voit pas comment faire autrement tant que les amis d’Anaïs seront ses élèves. Anaïs décide donc d’annuler la soirée.

‌Louis, très sûr de lui, demande à Emmanuel s’il a pris sa décision. Maxime et Clotilde arrive à ce moment. Maxime refuse de concourir en binôme avec Louis qui trouve bon de préciser que ce n’est pas le patron. Emmanuel le confirme et répète encore une fois à Louis qu’il ne cède pas au chantage. Louis maintient toujours être le mieux placer pour représenter l’institut mais pour le directeur, il est également le mieux placé pour vriller et ne veut pas prendre le risque qu’il lui fasse honte devant toute la profession. Clotilde rappelle aussi à son demi-frère qu’avec Maxime, ils ont un passif. Emmanuel met fin à toutes remarques et ne veut rien changer, le binôme reste le même et ce n’est pas négociable.

Au double A, Théo est loin d’être ravi de devoir préparer des saint-Jacques en plus du travail qu’ils ont en ce moment. Il demande à Enzo de les ouvrir. Ce dernier aimerait savoir si cette recette est compliquée et si Théo a la fiche technique. C’est en effet une préparation assez complexe avec pas mal de choses à faire au dernier moment, une galère quoi ! Théo explique que ce plat est à la fois classique et original mais que la différence vient de la cardamone. Enzo regarde les photos qu’il a prise du livre de Louis et comprend tout de suite que Louis a triché.

D’un autre côté, Charlène relit le règlement du concours même si Louis lui dit que cela ne sert plus à rien puisqu’il est maintenant hors jeu. Louis n’a pas apprécié d’être humilié devant Maxime en plus, juste parce qu’il sort avec la fille du directeur. Il se voyait remporter le concours avec sa petite amie car il prévoyait de se débarrasser rapidement de Maxime. Charlène lit justement qu’une école peut présenter 2 binômes, ce qu’elle dit aussitôt à son père qui passe par là. Pour Emmanuel, cela ne change rien du tout et prévient Louis qu’il ferait mieux d’oublier ce concours s’il ne veut pas manger le règlement en 3 exemplaires. Louis le menace d’en parler à la journaliste, ce qui n’inquiète pas le directeur.

Les nouvelles courent vite à l’institut sur ce nouveau binôme dont fait partie Louis. La plupart des élèves trouve cela idiot car cela met les deux binômes en concurrence sans compter que ça risque de décrédibiliser l’institut. Seul Enzo trouve ça bien car au moins ça laisse une chance à quelqu’un d’autre de participer et ne pense pas que Louis choisira Charlène même si elle a été son assistante à tous ses cours. En effet, Enzo croit encore que Louis choisira quelqu’un de plus méritant que sa petite amie ! Maxime demande à Enzo s’il a déjà vu Louis juste et équitable !

Un peu plus tard, Enzo fa féliciter Louis pour le concours. Il va maintenant pouvoir prouver à tout le monde que c’est un grand chef. Louis veut maintenant qu’il le laisse travailler mais Enzo lui fait comprendre qu’il connaît la recette sur laquelle il travaille et lui dit qu’ils ont tous les deux les mêmes sources. Il ajoute, tout en montrant les photos qu’il détient, que ce n’est pas cool de voler les recettes de son papa mais que taper dans les recettes que personne ne connaît, c’est malin. Enzo veut être le binôme de Louis pour le concours. Comme ce dernier lui dit que c’est Charlène, Enzo le prévient qu’il doit s’attendre à quelques petites notifications sur son téléphone.

Tom aussi est intéressé pour être le binôme de Louis qu’il lui explique qu’il l’a déjà choisi. Tom se doute qu’il s’agit de Charlène. Pour Théo, c’est du favoritisme puisque sa soeur est tout de même la petite amie de Louis qui annonce que c’est Enzo qu’il a choisi. Louis ne veut pas se justifier et Charlène ne comprend pas pourquoi il la lâche pour ce mec. Charlène ouvre les yeux et dit à Louis qu’il ne fait que mentir.

Maxime lui retrouve Enzo en train de boxer et lui demande ce qu’il fait, à quoi il joue en faisant le concours. Enzo ne veut pas s’en priver parce qu’il est pote avec Maxime. Au contraire, il considère que c’est à son tour de saisir sa chance. Enzo affirme que Louis sait ce qu’il vaut et qu’il a choisi celui qui mérite le plus. Maxime n’est pas dupe et est bien conscient qu’Enzo lui en veut depuis le début de la semaine et qu’il n’a rien trouvé de mieux pour lui casser les pieds. Enzo lui demande de redescendre car tout ne tourne pas autour de lui. Maxime finit par lui expliquer qu’il a envie de progresser et qu’il n’y a aucun mal à ça. Enzo lui répond qu’il écrase tout le monde derrière lui, même les gens qu’il aime. Enzo déforme toute la vérité à son avantage. Maxime et lui n’ont désormais plus rien à se dire.

Pendant ce temps, Charlène très en colère, dit à Louis ce qu’elle a sur le coeur. Il finit par lui expliquer qu’Enzo le fait chanter car il sait que les recettes ne sont pas de lui mais de son père. Si jamais ça se sait, Louis est dans une sale posture.

Premiers spoilers de 2022

➥ Résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI

➥ Résumés en avance de la semaine du 10 au 14 janvier 2022 ICI

➥ Résumés en avance de la semaine du 17 au 21 janvier 2022 ICI

La bande-annonce de votre semaine

Cette semaine, retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces