« Demain nous appartient » en avance du 30 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1090


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 30 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1090. Pour les plus impatients des fans de DNA on continue de prendre un peu d’avance. Voici en effet le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du jeudi 30 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 30 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 30 décembre 2021

Roxane est sur les derniers préparatifs de son mariage. Elle attend la fleuriste depuis 2 heures et pensant que c’est la femme qui arrive, s’en prend à elle. En fait, il s’agit de la mère de Sara, qui n’a pas appréciée d’être agressée par la compagne de sa fille. Sara explique que Roxane est désolée et qu’en général, elle ne parle pas comme ça. Béatrice l’espère bien car les caractères difficiles ne passent pas avec le temps, bien au contraire. Sara insiste, tout va bien. Roxane est douce, attentionnée et facile à vivre.

Un peu plus trad, Béatrice fait une gaffe en disant qu’elle a hâte de voir la pièce quand tout sera préparé car pour le moment ça ressemble plus à un goûter d’anniversaire. Mais ce qu’elle voit est déjà la décoration finale. Roxane lui dit qu’elle a le droit de ne pas aimer et que si ça lui fait plaisir elle peut refaire toute la déco la veille du mariage. En attendant, Roxane doit appeler le traiteur en espérant que cela ne fera pas trop goûter d’anniversaire pour Béatrice. Sara explique à sa mère que c’est Roxane qui s’est occupée de la déco et qu’elle s’y est beaucoup investie. Béatrice reconnaît avoir mis les pieds dans le plat et s’excuse auprès de sa fille.

Un peu plus tard, Béatrice veut offrir à Sara une broche que sa mère lui avait donné le jour de son mariage mais ne la retrouve plus. A coup sûr, elle l’a fait tomber dans le taxi et elle n’a aucun moyen de le retrouver. Roxane trouve cependant le numéro du chauffeur ce qui bluffe Béatrice. Maintenant, tout va bien, Béatrice a récupéré la broche et ne sait comment remercier Roxane qui propose de commencer par se tutoyer. Ensuite, elle accroche cette broche sur la veste de sa fille.


ANNONCES

Christelle explique à Karim être tombée sur le cambrioleur lorsqu’elle est descendue boire un verre d’eau vers 2 h ce matin. Elle a juste vu une ombre et quand elle a allumé la lumière, le voleur avait déjà disparu. Les Moreno avaient coupé leur système d’alarme. Seul le tableau leur a été dérobé. Il s’agit d’une toile du même artiste que celle volée lundi à la galerie.

Karim est certain que quand Christelle a acheté le tableau, le voleur était là. Il faut donc visualiser à nouveau les vidéos de la galerie. Les policiers y voient un homme dont se souvient le gérant de la galerie. Il s’agit d’un touriste espagnol qui prenait des photos des oeuvres d’art. Pour les policiers, peut être qu’il repérait les lieux et demande au galériste de faire un portrait robot même si c’est difficile du fait qu’il portait des lunettes et une casquette.

Nathan trouve trop classe que le voleur ait découpé la toile car il a réussi à rentrer, découper la toile, éteindre l’alarme et repartir. Il ne savait pas qu’il était possible de découper une toile car lui serait reparti avec le cadre !

Les vacances sont terminées pour Dylan, Jessica et Betty qui repartent chez eux. Ça fait de la peine à Christelle mais heureusement, elle a Charlie et Nathan.

Sophie a besoin de parler à Xavier de son père. Il comprend qu’elle le suivait, ce qu’elle finit par admettre. Sophie explique à Xavier qu’elle aimait beaucoup son père et s’est dit qu’ils pourraient tous les deux échanger des souvenirs de lui. Xavier répète une fois encore à l’avocate qu’il n’a rien à lui dire puis se fâche devant son insistance, il ne veut parler de son père avec personne.

Xavier manque ensuite de se faire renverser par une voiture. Sophie vient aussitôt l’aider. Il comprend qu’elle l’a encore suivi et demande à lui parler pendant 10 minutes, ce qu’il accepte. Sophie est troublée de la ressemblance entre Xavier et son père. Il le sait mais précise que c’est vraiment le seul point commun qu’ils ont. En effet, Xavier apprécie peu son père qui est un homme violent, infidèle et sans morale. D’ailleurs, il ne croit pas Sophie quand elle lui dit que Daniel avait aussi de bons côtés. Elle lui explique que ce dernier lui a sauvé la vie. Elle l’a rencontré quand elle avait 15 ans et qu’elle avait un père violent qui abusait d’elle depuis des années. C’est Daniel qui l’a sortie de cet enfer puis elle est tombée amoureuse de lui. Elle a alors tout fait pour le séduire et ne regrette rien Xavier ne voit en cela qu’un abus de confiance de la part de son père car à ce moment là, Sophie était mineure et même si ce n’est pas comme cela qu’elle a vécu mes choses. Xavier maintient que son père a tiré Sophie des griffes du sien pour lui mettre la main dessus et que quand il s’est lassé, il l’a quittée pour Rebecca. Sophie voudrait faire comprendre à Xavier que son père n’est pas le salaud qu’il imagine, mais c’est peine perdue. Avant de partir, Xavier conseille à Sophie de faire comme lui, d’oublier Daniel.

Un peu plus tard, Sophie rencontre Raphaëlle qui la remercie d’avoir sauvé sa mère. Sophie aimerait bien rester à Sète puisqu’elle a quelques affaires en cours mais n’a pas le courage de chercher un cabinet, de se refaire une réputation là où elle ne connait personne. Sophie est intéressée par le bureau vide dans les locaux de Raphaëlle.

Xavier, venu rapporter des affaires de Camille à son ex femme, voit cette avocate et la menace de porter pliante contre elle pour harcèlement. Xavier explique à Raphaëlle que cette tarée le suit depuis ce matin mais cette dernière lui dit que ce n’est pas le cas. Sophie est venue la voir elle. Les deux avocates vont donc partager les mêmes locaux. Raphaëlle n’est pas contente après Xavier et lui rappelle que Sophie a une bonne image de Daniel parce qu’elle l’aimait, tout comme lui et que ça lui ferait du bien d’en parler ensemble. Xavier n’arrive pas à croire que Raphaëlle accepte de louer un bureau à Sophie qu’elle connait à peine. Pour Raphaëlle, il s’agit de la femme qui a sauvé la vie de sa mère, elle lui inspire confiance et elle semble être une très bonne avocate. Mais, Xavier ne sent pas cette femme et prévient son ex qu’elle va s’attirer des problèmes avec elle. Mais bon, Raphaëlle se dispense de l’avis de Xavier !

‌Aurore en veut à William d’avoir prévenu son père du décès de son ex femme. En effet, elle considère que son père n’a aucun droit et encore moins celui de débarquer chez elle. Elle ne peut passer outre qu’à cause de lui, elle n’a jamais revu sa soeur. et qu’il l’a coupée de tout le monde. William pense qu’il est temps de faire table rase du passé et que Pierre a pu changer. Il sait que grâce à sa femme, cet été, il a pu dire à son père ce qu’il avait sur le coeur et que cela lui a fait du bien même si leur deux situations sont différentes. Aurore se montre claire, leurs deux père n’ont tien à voir et elle, le sien n’existe plus. William ne en rien obliger son épouse à qui il demande de réfléchir en pensant aussi que peut être leurs filles aimeraient connaître leur grand-père.

Un peu plus trad, Aurore rencontre son père et lui dit que si ça n’avait tenu qu’à elle, il n’aurait pas été mis au courant du décès de Marie. Pierre assure qu’il a vraiment aimé Marie, ce qu’Aurore ne croit pas. En tout cas, Pierre est content que la famille soit réunie à la grande surprise d’Aurore qui lui rappelle qu’il a aussi une autre fille. Pierre n’est pas venu pour se justifier mais pour parler des obsèques de Marie pour lesquelles il a prévu de faire un discours. Aurore lui demande de ne pas en faire et précise que cela ne l’amuse pas de l’écouter. D’ailleurs, elle préfère partir et lui dit je m’en fou, fais ce que tu veux.

Plus tard, Pierre passe du temps avec William et Sofia. Il regrette de n’avoir pas pu dire au revoir à Marie qu’il n’avait pas vu depuis 15 ans. Il dit ne pas être étonné que son ex femme ait développé ce cancer car elle n’a jamais supporté le départ de Zoé puis celui d’Aurore. Pour lui, c’est ce mal qui a du la ronger de l’intérieur. Ensuite, Pierre explique à Sofia que Zoé était une vraie rebelle, aussi têtue qu’intelligente. Après son départ, Marie a sombré dans la dépression et a demandé le divorce. Pour Pierre, ça a été le pire moment de son existence. Marie était la femme de sa vie et il n’arrive pas à croire que maintenant elle est partie pour toujours. Il ne peut s’empêcher de se dire que c’est de sa faute et qu’Aurore a raison. Il pense qu’il n’a pas fait les bons choix et qu’il aurait du se battre davantage. William lui explique donc que ça ne sert à rien de se torturer l’esprit puisqu’on ne peut pas revenir en arrière.
Au cours de l’enterrement, pendant le discours de Pierre, Aurore aperçoit une femme tout de noir vêtue et s’en approche. Elle ne la retrouve pas mais elle est certaine qu’il s’agit de sa soeur.

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h15 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces