« Ici tout commence » en avance du 24 décembre 2021 : tout est sauvé, le réveillon comme la relation entre Eliott et son père (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°299)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 24 décembre 2021. Réveillon de Noël ou pas, « Ici tout commence » vous donne rendez-vous ce vendredi 24 au soir. Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de cet épisode pas comme les autres…

« Ici tout commence » en avance du 24 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 24 décembre 2021

Charlène tente de faire parler Louis qui n’en a aucune envie. Elle ne veut pas qu’ils soient fâchés, ce qui n’est pas son cas et lui explique que ça ne sert à rien d’en vouloir à son père mais Louis l’arrête rapidement. Leurs 2 pères ne sont pas comparables car Louis qui n’a jamais été reconnu par le sien, considère qu’il n’existait pas pour lui. Il ne pourra pas non plus lui dire ce qu’il a sur le coeur.. Charlène est triste quand son petit ami est en colère comme ça. Pour Louis, il ne le faut pas car il se fiche d’Auguste. Quoi qu’il en soit, il accepte de rejoindre Charlène ce soir au dîner qu’elle passe en famille.

Ensuite, c’est Rose qui vient inviter Louis au dîner. Elle comprend sa réaction de la veille. Elle reconnaît qu’il a toutes les raisons du monde d’en vouloir à leur père, elle est bien placée pour le savoir elle qui n’a pas parlé à Auguste pendant des années. En effet, quand Auguste a quitté sa mère, c’est comme si Rose n’existait plus, ce dont se fiche complètement Louis qui considère que leur situation est complètement différente puisqu’il n’a jamais existé pour son père de son vivant et maintenant qu’il est mort, il n’est toujours rien. Rose n’est pas d’accord car ce n’est pas parce qu’Auguste n’a pas reconnu Louis qu’il n’ a pas de famille. Pour Louis, ce n’est pas parce qu’ils ont quelques gènes en commun que ça va changer quelque chose. Louis en veut à Clotilde d’avoir tout fait pour l’évincer et trouve Rose qui cherche à écouter et à comprendre, pathétique. Louis repousse Rose qui cependant garde sa porte ouverte s’il change d’avis.

‌Toutes les préparations pour le dîner de Noël de ce soir ont été perdues que ce soit pour le menu classique ou le menu Vegan. C’est la chambre froide qui lâché et Emmanuel en fait endosser la responsabilité à Maxime qui pourtant n’y est pour rien. Emmanuel organise une réunion de crise. Emmanuel veut faire livrer la marchandise en urgence et Maxime sait que sa brigade est prête à tout recommencer et il est de même pour la brigade d’Olivia. Pour Chlotilde, c’est n’importe quoi mais il faut bien reconnaître qu’Auguste aurait adoré.
Un problème supplémentaire arrive en cuisine, il n’y aura pas de langoustines et il faut trouver une alternative. Pour Emmanuel, c’est à Maxime de prendre une décision en tant que chef de brigade. La décision de Maxime est qu’avec lui, il n’y a que des bons cuisiniers et que toute idée est bonne à prendre, son égo s’en remettra. L’idée de Salomé est retenue et le coup sera tenté avec du maquereau.


ANNONCES

Les familles commencent à arriver et elles sont invitées à aller patienter au bar. Clotilde est contente de revoir Joshua même si elle ne répond pas à ses messages. Elle se demande avec tact si il a une petite amie, ce qui n’est pas le cas. Joshua ne veut pas de problème et veut couper cette conversation mais Clotilde, observée par Guillaume, lui demande de rester.

Maintenant que les invités sont rentrés en salle, ils s’impatientent et le service ne peut pas commencer avant 1 h voire 1 h 30. Il faut arriver à faire patienter tout ce petit monde. Eliott demande donc à Yann et Aurélien de venir faire un spectacle à l’institut. C’est juste ce qu’il fallait pour finir de préparer le dîner, alors, place à table. Mais juste avant, le directeur tient à remercier les chefs de brigade, Maxime et Salomé, qui avec leur brigade, se sont donnée corps et âmes pour offrir le meilleur et ce malgré des circonstances difficiles à surmonter. Les remerciements suivants sont destinés à Lionel et sa brigade encadrés par Olivia. On peut dire que tous ces jeunes font la fierté de leurs parents.

Pendant le dîner, Guillaume n’a d’yeux que pour Laetitia ce qui gène Clotilde qui lui propose de s’écarter un peu pour qu’il ait une meilleure vue. Clotilde s’énerve et veut même lui laisser sa place. Ce n’est pourtant pas le moment de faire un esclandre mais Clotilde dit ce qu’elle pense après s’être excusée de gâcher la fête : c’est ce qui se passe quand son mari se tape quelqu’un sous ses yeux. Elle se rassoit ensuite.

Un autre imprévu arrive, le père d’Eliott est à l’accueil du restaurant pour voir son fils, ce qu’il refuse, hier lui a suffit. Julia arrive à convaincre Eliott de donner une chance à son père qui est, certes, très maladroit.
Pascal pense que tous les deux devraient se reparler alors qu’Eliott considère qu’il a déjà eu sa chance hier et pense que son père n’a rien de plus à lui dire. Pascal finit par expliquer à son fils que quand il était petit ce n’était pas facile. En effet, Eliott n’était pas comme les autres : il faisait des manières, ne cherchait pas la bagarre…et quand Eliott est arrivé maquillé lors de ce fameux noël, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pascal a alors pensé qu’il avait tout raté avec son fils. A cette époque, on ne parlait pas d’homosexualité et c’était nouveau pour lui, ça lui a fait peur et il ne savait pas comment gérer. C’est comme ça que Pascal a mis son fils dehors mais maintenant, il reconnait qu’il n’aurait jamais du le faire. Il dit même que c’est la pire connerie de sa vie, qu’il l’a regretté tout de suite mais qu’il ne retrouvait pas la force de revenir en arrière par fierté. Aujourd’hui, il veut être là pour son fils qui lui manque. Eliott le prévient qu’il ne va pas arrêter de se maquiller ni d’aimer les garçons et qu’il va devoir l’accepter comme il est. Pascal arrive enfin à regarder son fils dans les yeux. Père et fils finissent dans les bras l’un de l’autre.

Louis n’est pas venu du tout.. Ce n’est pas pour déplaire à Théo pour qui il ne manque à Personne. Quant à Emmanuel, il demande à sa fille si Louis pourrait recommencer et avec un peu de chance, cette fois, il ne se louperait pas ! Charlène veut aller chercher son petit ami. Lorsqu’elle se lève, son père lui ordonne de se rassoir immédiatement alors que sa mère lui dit d’aller le voir.

Charlène trouve Louis en train de cuisiner, il a complètement oublié le réveillon et n’a pas consulté son téléphone. Louis fait ensuite goûter à sa petite amie ce qu’il vient de préparer. Elle trouve que c’est une tuerie, de loin supérieure à ce qui vient d’être servi au double A. Louis lui fait croire qu’il a lui même inventé cette recette sur laquelle il travaille depuis plusieurs semaines et ajoute qu’il en a encore plein d’autres tout en jetant discrètement un oeil sur le livre de son père qui était dans la malle qu’il a reçu hier.

Premiers spoilers de 2022

➥ Résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI

➥ Résumés en avance de la semaine du 10 au 14 janvier 2022 ICI

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1