« Ici tout commence » en avance du 21 décembre 2021 : Eliott et sa mère, les vraies retrouvailles (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°296)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  mardi 21 décembre 2021. On continue de prendre de l’avance dans votre série « Ici tout commence » ? Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif  de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 21 décembre 2021 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 21 décembre 2021
capture TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  mardi 21 décembre 2021

Souleymane apporte un café à Deva. Il est encore sous le charme de leur baiser d’hier. Deva est plutôt distante avec lui et se dit pressée car elle est de service au double A. Un peu après, Jasmine pose des questions à Deva sur son date d’hier mais cette dernière n’est pas d’humeur et l’envoie promener.
Ensuite, c’est Souleymane qui arrive à la fin du service et elle n’apprécie pas vraiment à tel point qu’elle finit par lui dire qu’ils ne sont pas ensemble. Pour Deva, le baiser d’hier était une erreur. Souleymane pensait que ça matchait bien mais Deva l’arrête en lui disant qu’il était le seul à ressentir un truc et qu’elle s’est juste laissée embarquer, rien de plus. Ce qui est important pour Deva, ce sont ses études et donc Souleymane et elle, ce n’est pas possible.

Deva explique par la suite à Jasmine qu’elle était d’accord pour le baiser échangé avec Souleymane mais ne souhaite pas lui en dire plus. Jasmine voulait juste l’aider et pour Deva, ce qui l’aiderait c’est qu’elles arrêtent d’en parler.

Lionel a travaillé tout le week-end sur une nouvelle recette pour le menu de noël Vegan. Olivia trouve ça bon et gouteux mais le problème c’est que ça manque d’originalité. Jusqu’à présent la brigade s’est focalisée sur les produits et c’est là que ça coince. Il faudrait peut être créer leur propre goût en revenant à la base qui est de savoir ce qu’on ressent dans notre corps quand on pense à Noël. Pour Lionel, c’est une piste un peu trop abstraite mais Olivia lui fait confiance.


ANNONCES

Kelly, Anaïs et Lionel réfléchissent ensemble. Kelly pense que le sapin est représentatif de noël et se dit qu’en distillant des branches de sapin, elle devrait en tirer l’odeur. Anaïs va l’aider alors que pour Lionel c’est forcément un échec.

C’est donc parti pour la distillation. Kelly récupère un peu d’huile essentielle de sapin qu’elle disperse ensuite sur son plat. Le résultat n’est pas encore à la hauteur. Les deux filles vont tenter de l’améliorer avec du miso.

Anaïs et Kelly font ensuite goûter à Olivia un butternut rôti avec sa sauce gravi au sirop d’érable et sa nage de sapin. C’est très étonnant, très bon et très audacieux. Olivia les félicite. La clé du menu de noël Vegan est de choisir un élément qui rappelle cette période et d’exploiter tout son potentiel. Il faut donc continuer sur cette lancée pour la suite du menu. Même Lionel s’excuse auprès de sa petite amis d’avoir dénigré son idée.

‌‌Greg n’est pas d’accord avec les méthodes employées par Eliott qui a menacé de casser les vitres de la voiture de sa mère pour arriver à ses fins Cependant, Julia arrive à l’institut et commence par s’excuser auprès de son fils, de la réaction qu’elle a eu quand il est venu la voir. Eliott est toujours très remonté contre elle et ses remarques sont acerbes. Malgré cela, Julia lui dit qu’il a eu raison de venir et qu’elle lui doit des explications. Eliott accepte et veut que Greg reste avec lui. Elle sait déjà que Greg est le petit ami de son fils car elle ne l’a jamais vraiment perdu de vue. En effet, elle suivait son fils sur les réseaux sociaux. Au début, Julia ne savait pas où était son fils et ça l’inquiétait. Eliott ne trouve aucune excuse à sa mère qui ne la même pas appelé. Pour lui, elle a juste voulu se rassurer en le suivant sur les réseaux. Elle explique ensuite être allée près du chapiteau pour le voir même un court instant sans oser se montrer et lui parler à cause de la honte qu’elle ressentait. Plus le temps passait et plus Julia se disait qu’il était trop tard et qu’Eliott ne lui pardonnerait jamais. Pour autant, elle a continué à suivre son fils et était très fière de lui quand il a réussi le concours d’entrée à l’institut. Maintenant, Julia ne considère plus Eliott comme un fils honteux. Son opinion a évolué mais Eliott n’a pas envie d’en savoir plus, Maintenant, il a sa vie et se passe très bien de sa mère. Il préfère partir. Eliott est de très mauvaise humeur et s’en prend à Greg en cuisine. Ce dernier lui répond que s’il a envie de se défouler, qu’il le fasse sur ses parents et non sur lui. En attendant, Eliott a pris du retard sur ses garnitures, ce qui n’échappe pas à Maxime qui le lui fait remarquer. Emmanuel arrive juste à ce moment pour voir où ça en est.

Pendant ce temps, Aurélien et Yann s’inquiètent pour Lionel. Ils sont pris à parti par 2 mecs lorsqu’ils s’embrassent dans la rue. Yann répond et reçoit un coup de poing qui le met par terre. Julia arrive à ce moment et lorsqu’elle dit « police », les 2 jeunes s’enfuient. Julia a fait une description des deux agresseurs pour que les gendarmes puissent les retrouver. Ensuite, elle conseille à Yann d’aller voir un médecin et de surtout demander un certificat pour le dépôt de plainte. Yann ne souhaite pas porter plainte car il pense que la justice ne fera rien. Aurélien explique alors à Julia qu’ils ont déjà porter plainte une fois pour injure homophobe et malgré les preuves apportées avec la vidéo de l’agression, ça a été classé sans suite. Pour Julia, il ne faut pas banaliser ces faits graves mais elle ne peut pas les obliger à porter plainte. Cependant, elle leur laisse sa carte de visite au cas où ils changeraient d’avis, elle témoignera. C’est donc ainsi qu’Aurélien et Yann font la connaissance de la maman d’Eliott qui sait déjà ce qu’ils ont fait pour son fils. Ils sont interrompus par l’arrivée de Constance qui emmène Aurélien et Yann à l’infirmerie pour soigner ce dernier. Eliott vient les rejoindre et apprend que sa mère est intervenue pour les aider. Aurélien et Yann lui explique que ça tenait à coeur à sa mère qu’ils portent plainte, mais pour Eliott sa mère a juste fait son travail. Il ne croit pas que sa mère ait pu changer. De toute façon, même si sa mère n’est plus homophobe, ça ne change rien pour Eliott car ça n’efface pas le passé. Eliott doit donc se demander pourquoi il a voulu retrouver sa mère s’il ne veut pas lui donner une autre chance.

Un peu plus trad, Eliott pleure en entendant la conversation de Jasmine et Laetitia au sujet de l’amour incommensurable et indestructible d’une mère pour son enfant. Il rencontre ensuite sa mère une nouvelle fois. Julia lui explique qu’elle ne savait pas comment réagir quand elle le voyait mettre ses robes et son maquillage. Autour d’elle, aucun homme ne faisait ça et on ne parlait pas de l’homosexualité comme maintenant. Elle n’a pas non plus essayé de comprendre. Julia comprenait juste que son fils était différent, ce qui était alors un problème car elle avait peur pour lui. En effet, elle craignait qu’on lui fasse du mal à cause de sa différence. Eliott lui répond que c’est elle qui lui a fait du mal, ce dont elle est consciente. Eliott lui rappelle qu’elle a laissé son père le mettre dehors un soir de noël, juste parce qu’il s’était maquillé et coiffé. Julia a compris qu’à ce moment, son mari a voulu provoquer un électrochoc pour remettre Eliott dans le droit chemin. Elle sait maintenant que c’était absurde et s’en est voulue tous les jours d’avoir laissé faire, comme elle n’a jamais réussi à pardonner à son mari. Elle s’excuse et espère qu’avec Eliott, ils pourront essayer de se retrouver. Eliott accepte d’essayer.

Premiers spoilers de 2022

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces