« Ici tout commence » en avance du 20 décembre 2021 : Eliott n’arrive plus à se maîtriser…. (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°295)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  lundi 20 décembre 2021. Que va il se passer au début de la semaine prochaine dans  votre série « Ici tout commence » ? Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif  de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 20 décembre 2021 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du  lundi 20 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  lundi 20 décembre 2021

Souleymane savoure sa victoire mais son père aimerait qu’il se rende compte à quel point c’est dur de passer le concours d’entrée à l’institut et que cela représente du travail. Souleymane affirme être au courant mais juste se reposer un peu pour reprendre après les vacances de noël. Rose n’est pas dupe du tout de ce petit miracle et demande à Souleymane s’il a pensé à remercier Deva. Il va donc la voir et même s’il l’a déjà remerciée plusieurs fois par message, lui propose de la remercier encore une fois, après tout, il a une dette envers elle.

Ce date fascine Jasmine qui est certaine que Souleymane veut coucher avec Deva, ce qui n’est pas réciproque. D’ailleurs, Deva ne veut pas non plus flirter, elle n’a pas le temps d’avoir un crush et tant pis si Souleymane est déçu, il n’avait qu’à pas se faire de fausses idées. Souleymane s’est surpassé. Il a préparé un genre de noël indien. En fait, il s’agit de la fête des lumières qui a lieu normalement en novembre. Cependant, Deva est touchée de cette attention. Tous les deux s’embrassent.

Esteban a fait la tête tout le week-end. Il est désagréable avec Anaïs et demande à voir sa mère. Lisandro vient voir ce qui se passe et c’est à ce moment que son fils traite Anaïs de menteuse. Il leur explique les avoir entendu vendredi et veut savoir pourquoi ils lui ont tous les deux menti en lui faisant croire qu’Anaïs venait s’installer. Anaïs gère la situation. Elle emmène le petit avec elle dans sa chambre d’étudiante pour qu’il puisse constater par lui même qu’elle prend toutes ses affaires pour emménager pour de vrai chez Lisandro. Elle reconnaît qu’elle n’aurait pas du lui mentir puis lui explique qu’il avait tellement l’air content qu’elle n’avait pas voulu le rendre triste. Esteban accepte de lui pardonner et lui fait un câlin. Il était prévu de faire la surprise à Lisandro mais ce petit n’a pas réussi à tenir sa langue. Lisandro est ravi mais souhaite être certain qu’Anaïs ne fait pas cela par culpabilité envers son fils. Ce n’est pas le cas. Elle en avait envie depuis un petit bout de temps mais n’osait pas passer le cap.


ANNONCES

‌Eliott regrette d’être allé voir sa mère qui a fait semblant de ne pas le reconnaître. Il pense que c’est par honte. Greg voudrait qu’Eliott tente une nouvelle fois d’aller voir sa mère mais ce dernier refuse catégoriquement et veut maintenant passer à autre chose..

Le menu de noël est complet et Mehdi commence à pouvoir travailler à nouveau avec sa main. Il sera opérationnel jeudi. Maxime et Salomé demandent à leur brigade de s’entraîner à fond d’ci vendredi pour connaître les recettes sur le bout des doigts. Maxime souhaite en particulier pouvoir compter sur Eliott qu’il n’a pas senti très impliqué lorsqu’il a parlé de l’organisation de la semaine. Eliott dit qu’il va tout donner.

Eliott prend tardivement la commande d’un client qui lui fait des remarques sur son look et son maquillage. Eliott le prend mal et et dit ses 4 vérités au client qui se fâche. Lisandro intervient et demande à Eliott de partir en cuisine puis prend la commande lui même.

De son côté, Eliott est très remonté et trouve que ce client est le même genre de bourrin que son père Pour lui, ce dernier est allé trop loin. Lisandro veut savoir s Eliott a été insulté et demande à Greg qui a tout entendu, quelques explications. C’est vrai que ce client a fait une remarque déplacée mais qui ne justifie en rien la réaction d’Eliott. Lisandro demande à Eliott de garder son sang froid devant les clients, de changer de ton et de se reprendre sinon il sera exclu du service jusqu’à nouvel ordre. Eliott a bien compris le message et reproche à Greg de ne pas l’avoir soutenu.

Le comportement d’Eliott n’a pas échappé aux autres élèves qui ont des avis partagés. Hortense comprend pourquoi son ami a surréagit ainsi. En effet, ce client l’a jugé sur son apparence, exactement comme ses parents. Le soucis, c’est qu’Eliott s’en prend à tout le monde. Greg s’est bien que son petit ami va mal mais cela ne veut pas dire qu’on doit tout excuser. C’est pourquoi il décide de discuter avec lui. Il comprend pourquoi il a mal réagi mais ne le cautionne pas. Eliott reste sur ses positions et affirme à Greg qu’il n’a pas tout vu comme le regard et la façon de sourire de ce client. Il ne supporte plus ces « connards » qui attaquent dès qu’on ne rentre pas dans leurs normes. Greg tente de faire comprendre à son petit ami que ce client n’est ni son père ni sa mère, juste un « relou », sans succès. Il le met ensuite en garde car tout le monde ne peut pas tout encaisser et lui demande de faire attention. Il explique ensuite que s’il tient à leur couple, il faut qu’il en prenne soin. Greg demande à Eliott de faire quelque chose mais surtout d’arrêter de se défouler sur lui et ses amis.

Eliott retourne voir sa mère et l’appelle maman devant son collègue. Il ajoute qu’elle a honte de lui parce qu’il se maquille. Sa maman l’emmène un peu plus loin et lui dit que ce n’est pas le bon moment. En effet, elle doit partir en intervention. Cependant, Eliott reste déterminé et pense même à casser les rétros de la voiture de police. Julia promet à Eliott qu’ils parleront plus tard. Ce dernier cède, lui donne son numéro de téléphone tout en lui assurant qu’elle le retrouvera en cellule.

Premiers spoilers de 2022

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1