« Enquête d’action » du 3 décembre 2021 : au sommaire ce vendredi soir « Toulouse : la police municipale passe à l’action »


ANNONCES

« Enquête d’action » du vendredi 3 décembre 2021 : sommaire et reportages de la semaine. En ce premier vendredi du mois de décembre, nouveau numéro inédit de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay. Cette semaine il a pour thème « Toulouse : la police municipale passe à l’action ».

« Enquête d'action » du 3 décembre 2021
capture écran bande-annonce W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 3 décembre 2021: sommaire et reportages de la semaine

« « Toulouse : la police municipale passe à l’action » »

Toulouse représente la 4e ville de France en terme de délinquance, après Paris, Marseille et Lyon. Face à cette hausse de la violence, la ville rose voit rouge. Une insécurité que les 350 policiers municipaux tentent d’endiguer pour sécuriser les 500 000 toulousains. Pistolets 9mm, bombes lacrymogènes, bâtons télescopiques… La ville s’est dotée d’une des polices municipales les plus équipées de l’hexagone. Renforcés par les 450 caméras de vidéosurveillance qui quadrillent Toulouse, les policiers ont lancé une véritable traque aux délinquants.

Parmi eux, Sébastien, un ancien rugbyman qui dirige ses hommes comme un capitaine d’équipe. Souvent au contact des délinquants, il n’hésite pas à mouiller le maillot pour intervenir lors de rixes musclées entre jeunes éméchés.
À ses côtés, Nicolas, un ancien membre de la police nationale. Redoutable chasseur de délinquants, il poursuivra des caillasseurs qui ont jeté des projectiles sur les policiers.


ANNONCES

Quant à Marine, une jeune équipière au caractère bien trempé, elle devra porter secours à des femmes victimes de violences conjugales. En France, près de 90% des femmes maltraitées ne déposent pas plainte contre leurs conjoints. La policière municipale devra écouter ces femmes en détresse et les conseiller pour sortir de cette spirale infernale, en portant plainte.

Immersion avec les unités d’intervention de l’une des polices municipales les plus actives de France. C’est dans « Enquête d’action » demain soir sur W9.


Annonces