« Échappées belles » du 25 décembre 2021 : ce samedi soir « Le Queyras, un secret à partager » sur France 5

« Échappées belles » du 25 mai 2024
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 25 décembre 2021. Ce samedi soir, et comme chaque semaine, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». En mode rediffusion, il a pour thème cette semaine : « Le Queyras, un secret à partager ». Il sera suivi dès 22h25 de l’épisode « De Saint-Barth’ à la Dominique ».

« Échappées belles » du 18 décembre 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 25 décembre 2021 : au programme ce samedi soir
20.55 « Le Queyras, un secret à partager »

Le Queyras, ce territoire niché entre le Briançonnais et la frontière italienne, est l’un des rares endroits qui a su garder son anonymat.

Cette citadelle, entourée de crêtes et de sommets, cache de nombreuses merveilles, à commencer par ses paysages. Ismaël Khelifa va partir à pied à la découverte de ses vallées, de ses sommets et de ses lacs. Depuis la porte d’entrée, à Mont-Dauphin, jusqu’à son plus haut sommet, au Mont Viso, Ismaël va arpenter les chemins du Queyras. Sur sa route, il va rencontrer ses habitants, amoureux de ses paysages flamboyants, de son ciel étoilé et ensoleillé 300 jours par an.

Les six zoom : puissante nature/Le paradis du vélo/Les bergers/Le bois, le trésor du Queyras/24 heures à l’école d’Arvieux/Portrait d’Yves Verdon, épicier.


ANNONCES

22.25 « De Saint-Barth’ à la Dominique »

Les îles Saint-Barthélémy et de la Dominique se partagent les mêmes eaux de la Caraïbe, leur localisation en fait des voisines mais chacune a leur identité, leur âme, leur histoire. Une diversité qui les placent souvent aux antipodes mais qui permet aux voyageurs un large choix des possibles.

Au Sud, la Dominique est l’île nature des Caraïbes tandis qu’au nord, Saint-Barthélémy se concentre sur un tourisme de luxe.

Les deux îles s’opposent mais revêtent toutes deux un caractère profondément intimiste.

Sophie Jovillard commence son voyage à Saint-Barthélémy par une visite de la capitale, Gustavia…

Les six zooms : Les petites mains du luxe / St-Barth, Eldorado pour jeunes artisans / Le paradis des oiseaux / Visiter pour reconstruire / Au royaume des Rastas/ L’île des amoureux des sports aquatiques.