« Demain nous appartient » en avance du 29 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1089


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 29 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1089. Pour les plus impatients des fans de DNA on continue de prendre un peu d’avance. Voici en effet le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du mercredi 29 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 29 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

Pour info, l’épisode du lundi 27 décembre 2021 n’a pas été diffusé en raison de l’actualité. Et il ne sera disponible que sur MYTF1.FR. Aucune reprogrammation n’est donc prévue.

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 29 décembre 2021

Victor se rend au commissariat pour son contrôle judiciaire. Il dit à Georges qu’il a passé sa soirée de noël avec Mona mais qu’il n’imaginait pas la revoir aussi rapidement. Il ne croit pas que Mona se soit retrouvée par hasard devant son immeuble et rappelle à Georges qu’il n’a pas le droit de divulguer des informations personnelles sans l’autorisation de la CNIL, même à sa maman. Georges répond qu’en ce moment avec sa mère, ils sont en froid et qu’ils ne se parlent pas. Cette rencontre doit donc être le fruit du hasard. Cependant, Victor pense que Mona est une femme passionnée qui n’a pas froid aux yeux, qui aime la vie et toutes les sortes de plaisir.. Georges met fin à cette conversation et propose à Victor de lui donner le numéro de sa mère, ce qu’il refuse.

Décidément, le hasard fait bien les choses puisque Mona arrive justement au commissariat quand Victor en sort.C’est forcément le destin qui veut leur dire quelque chose ! Victor lui demande ce qu’elle lui veut. Mona vient voir son fils et se demande ce que Victor veut d’elle. Victor les pensait tous les deux en froid. Mona en profite pour dire de son fils que c’est une drama queen mais qu’elle se réchauffe très vite. Mona a une proposition pour Victor. Il s’agit d’une offre de travail dont elle lui parlera ce soir à 18 h 30 au Spoon. En fait, Mona se rend ensuite chez Chloé pour lui proposer la candidature de Victor pour remplacer l’homme à tout faire du lycée qui est parti en retraite. Chloé précise que ce n’est pas un travail facile. Mais Mona décrit l’homme idéal à tel point que Chloé se rend compte que son ancienne baby sitter en est entièrement amoureuse. Effectivement, Mona le confirme, elle n’arrête pas de penser à lui. Chloé accepte donc de le rencontrer et Mona la prévient que c’est elle qui l’a vu la première, alors pas touche !


ANNONCES

Mona va donc retrouver, mise sur son 31, Victor qui souhaite en savoir tout de suite plus sur ce travail. Si Mona a toute la soirée pour en parler, ce n’est pas son cas puisqu’il est attendu. Mona lui explique donc qu’il s’agit d’un poste aux tâches variées en contact d’élèves. Victor l’arrête tout de suite, avec son casier, l éducation nationale ça ne va pas être possible. Mona lui décrit plus précisément ce poste, Victor comprend tout de suite qu’il ne s’agit donc pas d’un emploi de prof mais d’agent d’entretien. Même enrobé avec les bonnes paroles de Mona, Victor ne semble pas intéressé. Cependant, Mona s’est se montrer suffisamment persuasive pour que Victor accepte d’appeler la proviseure puis de donner une bise sur la joue de Mona qui en profite pour l’embrasser sur la bouche.

‌Aurore n’arrive pas à réaliser que sa mère est morte et a même l’impression que c’est de sa faute. William lui rappelle que Marie avait un cancer en phase terminale et que compte tenu de son état, c’est une chance qu’elles aient réussi à se parler toutes les deux. Aurore pense que ce qu’elle a dit à sa mère, l’a complètement achevée. William tente de réconforter son épouse qui avait beaucoup de choses sur le coeur en lui assurant que sa mère a du faire la part des choses. La seule chose que compte, c’est d’avoir été auprès de sa mère jusqu’au bout. William propose à sa femme de prévenir son père ce qu’elle refuse.

Du côté du commissariat, Sara propose de gérer une cagnotte pour offrir une couronne de fleurs à la mère d’Aurore.

Maud et Sofia accusent le coup du décès de leur grand-mère qu’elles ne connaissaient pas. Ca fait bizarre à Maud de n’avoir aucun souvenir avec elle. Les 2 filles se rendent bien compte que leur mère a du chagrin et qu’elle n’a ni sa soeur ni son père pour traverser ce difficile moment. Aurore a bien William mais ce n’est pas la même chose.

Marie qui a souhaité être inhumée à Sète pour être proche d’Aurore, avait prévu son enterrement dans les moindres détails. Ce geste touche beaucoup Aurore à qui William donne ensuite les affaires de Marie. Aurore les déballe en présence de ses filles. Des souvenirs lui reviennent en mémoire, en particulier avec les bijoux. En effet, Marie se sentait nue lorsqu’elle n’en portait pas et ça lui aurait fait plaisir qu’ils reviennent à ses petites filles. Maud et Sofia ont ainsi un souvenir de leur grand-mère. Dans le sac à main de Marie, Aurore retrouve une photo de sa mère, d’elle et Zoé lorsqu’elles étaient petites. C’est à ce moment que Maud propose à sa mère de lui raconter ce qui s’est passé pour Zoé.

Lorsqu’elle avait 15 ans, Zoé a rencontré un homme d’environ 30 ans qui avait fait de la prison, ce qui a rendu dingue son père. Il a exigé de Zoé qu’elle quitte cet homme dont elle était folle amoureuse. Ils se sont disputés durant plusieurs semaines et un soir, son père a giflé Zoé de toutes ses forces. Zoé s’est alors enfermée dans sa chambre pendant 3 jours et ne parlait ni ne voulait voir personne. Un jour, elle a fugué. Comme Zoé était mineure, il y a eu une enquête mais la police ne l’a jamais retrouvée. Pendant 3 ans, Aurore a attendu que sa soeur lui téléphone sans succès. Un jour, Marie a eu un appel de Zoé devenue majeure. Elle pouvait faire ce qu’elle voulait et a prévenu qu’elle ne reviendrait plus. Pour son père, Zoé n’existait plus et n’avait donc plus qu’une seule fille. Quant à Marie, elle n’a rien dit. Aurore a lâché ses études de psychologie pour entrer dans la police. Maintenant, elle a 20 ans de carrière, est capitaine mais n’a toujours pas retrouvé sa petite soeur, qui a du refaire ses papiers et changer de vie.

Un peu plus trad, Pierre, le père d’Auore, vient frapper chez les Daunier. Sofia fait ainsi la connaissance de son grand-père qui demande à voir Aurore qui quand elle le voit, lui ferme la porte au nez.

Jaïa prévient son frère que Jordan peut être quelqu’un de particulier au premier abord. Pour lui, leur rencontre ne peut que bien se passer puisqu’il a survécu à Angie, la grande inquisitrice. En fait, les deux garçons ont un point commun. En effet, Jordan est allé à la même primaire que Lilian qui est actuellement au centre de formation de Montpellier. Le directeur de l’époque avait même voulu le dissuader de faire du foot. Jordan avoue que le foot lui manque. Lilian se propose d’en faire avec lui pendant le temps des vacances.

Lilian trouve que sa soeur et Jordan vont bien ensemble et pourtant il ne l’imaginait pas avec ce genre de garçon. En effet, habituellement, Jaïa préfère ceux qui se la jouent grand artiste mystérieux. Justement, Jordan adore la musique et joue très bien de la guitare. Jaïa aime bien les mecs qui ont les pieds sur terre et Jordan est hyper sensible sous sa carapace. Lilian se rend bien compte que sa soeur est amoureuse.

Un peu plus trad, Jaïa se demande si Jordan est amoureux d’elle. Elle a en effet, parfois l’impression d’être plus amoureuse que lui d’autant plus que Jordan ne lui a encore jamais dit « je t’aime ». Cependant, il lui a déjà fait comprendre. Pour Angie, si Jaïa se pose cette question, c’est peut être qu’il y a un problème. Soit Jordan est très timide et n’ose pas le dire ou alors il n’est pas si amoureux que ça. C’est difficile à savoir puisque Jordan ne parle pratiquement jamais de ses sentiments. Angie propose à sa soeur de poser un ultimatum à Jordan ; s’il ne lui a pas dit je t’aime d’ici la fin de l’année, c’est qu’il n’en vaut pas la peine !

Quand Jordan rentre chez lui, Jack et Lizzie veulent tout savoir à propos de Lilian. Ils le voient déjà marié avec Jaïa car il a été présenté à sa famille ! Leur conversation est interrompue par l’appel de Jaïa qui demande à Jordan s’il y a quelque chose qui lui ferait plaisir pour les fêtes. Jordan ne savait pas que sa petite amie voulait qu’ils se fassent des cadeaux pour le nouvel an également mais trouve ça très gentil. Pour la nouvelle année, Jaïa voudrait quelque chose d’un peu spécial, qui ne coûte rien. Elle souhaite que son petit ami lui dise quelque chose qu’il ne lui a jamais dit, avant la nouvelle année, histoire de commencer sur de bonnes bases. Jaïa regrette cette demande dès le moment où elle a raccroché. Jordan, lui n’a rien compris.

Georges a eu la confirmation que le vol des tableaux n’est pas un premier coup. Il y a déjà eu des vols à Clermont-l’Hérault avec la même signature. Il y a eu au moins 3 cambriolages depuis le mois de septembre qui ont toujours lieu dans des propriétés privées au cours desquels des tableaux côtés sont volés. On a juste le signalement d’une silhouette seule. Cette personne est un véritable fantôme car à part sa signature, elle ne laisse aucune trace. Ca doit être un professionnel, il est méticuleux et aime les oeuvres d’art. Comme il n’a pas été coincé, il a pris confiance et va s’en prendre à toutes les oeuvres d’art de la région.

Christelle ne se rend pas compte qu’elle est suivie par quelqu’un sur une moto. Plus tard dans la nuit, Christelle se lève et se rend compte qu’un tableau a été dérobé alors que le cambrioleur est toujours chez elle. Elle appelle son mari.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine dans DNA

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h15 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.