« Demain nous appartient » en avance du 28 décembre 2021 : Mort de la mère d’Aurore (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1088)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mardi 28 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1088. Pour les plus impatients des fans de DNA on continue de prendre un peu d’avance. Voici en effet le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du mardi 28 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du mardi 28 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mardi 28 décembre 2021

Les 2 toiles volées ont beaucoup de valeur. Ceux qui ont fait ça sont des connaisseurs puisqu’ils ont pris les deux pièces qui ont le plus de valeur. Le galériste n’a rien vu d’inhabituel ces derniers temps et il y a toujours beaucoup de passages. Il n’ y a pas eu d’effraction et pourtant il n’existe qu’un seul trousseau de clés que le galériste garde toujours sur lui.
Le relevé d’empreintes s’avère difficile tellement il y en a . Les plus récentes sont envoyées au laboratoire. Karim trouve la signature du voleur, un tableau paraphé AL. C’est une reproduction d’un tableau de peintre connu et la personne qui l’a peinte a de la technique. Par contre, les initiales ne disent rien au gérant de la galerie.

Georges et Karim pensent que ces initiales ont forcément un sens et que puisque le voleur les provoque ainsi, c’est qu’il a l’intention de recommencer. En attendant, le relevé d’empreintes n’a rien donné et en plus sur le tableau retrouvé, il n’y en avait aucune. Il n’ y a pas non plus de traces d’outil sur la porte d’entrée et les caméras de surveillance ont été désactivées. Les vidéos des 6 derniers jours ont été regardées et si le voleur est venu en repérage, il a été très discret. Ce n’est donc pas son premier coup d’essai. Pendant ce temps, le voleur reproduit une autre toile, toujours signée des mêmes initiales.

Charlie a bien compris que sa demande d’adoption crée des tensions dans la famille. Christelle tente de la rassurer. Il faut qu’ils en parlent et reconnait que ses enfants sont possessifs. Charlie sait bien que les 3 enfants pensent qu’elle en veut surtout à l’argent qu’il possède. Ce n’est pas le cas de Christelle. Charlie sait bien que c’est la seule de la famille à la croire et préfère renoncer. Elle regarde la réalité en face, Sylvain ne l’aime pas ce que dément Christelle. Charlie est sûre d’elle et ne veut plus parler de cette demande.


ANNONCES

Un peu plus tard, Charlie voit Nathan, sur la plage, dans un sac de couchage. Elle apprend ainsi que son ami n’est plus en foyer. Il vit maintenant dans la rue mais ne voulait rien dire à Charlie par honte d’être SDF. Charlie veut l’aider et pense même avoir une solution.

Christelle a accroché un nouveau tableau dans le salon. C’est de l’art abstrait qui nécessite de laisser flotter son imagination. Quand il voit ça, Dylan a plutôt envie d’aller voir ailleurs, même très loin. Charlie arrive à ce moment, ce qui tombe bien puisque Sylvain voulait lui parler de sa demande d’adoption. Il est rassuré de savoir qu’elle a renoncé à cette idée mais lui assure qu’ils seront toujours là pour elle et qu’ils financeront ses études. C’est super pour Charlie qui promet de rembourser dès que l’argent de son père sera débloqué mais en attendant, elle a service à leur demander. En effet, elle voudrait que la famille Moreno accueille Nathan pendant quelques jours. Sylvain accepte aussitôt et Charlie leur présente donc Nathan. On ne peut pas dire que ça fasse vraiment plaisir à Christelle qui le connait déjà.

Mona regarde la photo de Victor et se souvient de la soirée qu’ils ont passé ensemble, en particulier le moment où ils ont dansé un slow. Elle a eu un coup de foudre pour lui. Elle le trouve tellement charismatique ….Soraya tente de faire redescendre Mona en lui demandant si elle est au courant des casseroles qu’il traîne. Ce n’est pas grave puisque Mona aime les hommes avec une part d’ombre, virils et elle sent qu’il est son âme soeur quoi que dise Soraya sur le compte de Victor. Mona demande même à Soraya de l’aider à obtenir ses coordonnées et avec ou sans son aide, elle aura Victor.

Mona va donc demander des nouvelles de son père à Timothée. Elle apprend ainsi que Victor cherche du travail et que c’est difficile en sortant de prison. Mona veut surtout savoir si Victor a parlé d’elle à son fils, ce qui n’est pas le cas. Elle apprend aussi que Victor est célibataire et demande ses coordonnées à son fils qui refuse et la met à la porte.

Pendant ce temps, Soraya va expliquer la situation à Georges qui va essayer de parler à sa mère. Pour Vanessa, Mona amoureuse de Victor est une bonne nouvelle. Georges lui explique alors que c’est un truand qui a fait de la prison et que sa mère n’a aucune chance avec lui car il ne regarde pas les filles qui ont plus de 35 ans. Vanessa n’en est pas si sûre et même si Mona ne paye pas de mine, c’est peut être une bête au lit. Cette dernière remarque ne plait pas à Georges qui veut trouver quelque chose pour stopper sa mère. Pour Vanessa, Georges n’a pas à s’immiscer dans la vie privée de sa mère alors que lui considère que c’est son devoir de la protéger de cet homme qui en plus à la réputation d’être un salaud avec les femmes. Vanessa fait remarquer que ça ne lui fait pas plaisir quand sa mère s’occupe de ses affaires donc il doit la laisser faire ses propres choix et en plus en étant avec un homme, Mona serait moins sur le dos de son fils.

Un peu plus tard, Mona demande à son fils le numéro de téléphone de Victor, ce qu’il refuse puisque c’est confidentiel. Mona n’a pas dit son dernier mot. En effet, elle considère que son fils lui doit bien ça pour l’avoir jetée à la rue. Georges lui rappelle alors qu’elle est partie de la maison de son propre chef car elle n’aime pas Vanessa mais pour Mona ça revient au même, son fils l’a laissée pour les fêtes de noël. Georges n’est pas d’accord et surtout ce que lui demande Mona n’a rien à voir avec cela. Georges veut savoir pourquoi sa mère veut draguer ce mec qui est très dangereux. Mona n’apprécie pas qu’on se mêle de ses histoires. Elle peut faire ce qu’elle veut de son corps. Mona essaye ensuite le chantage affectif. Quoi qu’il en soit, Mona attend Victor qui est pressé d’écourter cette conversation. Elle apprend ainsi qu’il cherche du travail dans n’importe quelle branche. Mona y va de la flatterie avec Victor qui ne l’appelle même pas par son prénom.

William vient d’apprendre que le cancer de Marie a été détecté à temps il y a 2 ans avec 80 % de chance de s’en sortir mais qu’elle a refusé le protocole de soin. Il conseille ensuite à sa femme d’aller la voir, ce qu’elle refuse catégoriquement. William insiste et veut qu’Aurore comprenne que sa mère va mourir et que si elle a des choses à lui dire ou la revoir, c’est maintenant. Cependant, à force de persuasion de la part de son mari et de Sofia, Aurore capitule. Elle va donc au chevet de sa mère et apprend qu’elle est venue vivre à Montpellier, il y a 2 ans après avoir appris la mutation de sa fille à Sète. Marie espérait renouer avec Aurore en venant s’installer dans la région. D’ailleurs, elle avait alors écrit à Aurore qui ne lui a jamais répondu. C’est juste après avoir écrit cette lettre que Marie a appris qu’elle était malade. Elle s’est alors dit que c’était une sorte de châtiment du ciel pour la punir de ce qu’elle a fait à ses 2 filles.

Marie, qui se sait mourante, a pris ses dispositions auprès d’un notaire qu’elle demande sans succès à Aurore de contacter. Elle insiste car c’est aussi pour ses petites filles qu’elle regrette de ne pas avoir vu grandir. Marie explique ensuite qu’elle n’a pas voulu se soigner car elle n’en voyait pas l’intérêt. En effet, après le départ de ses 2 filles, elle n’avait plus de raison de vivre. Aurore lui reproche de ne pas avoir réagi en s’opposant à son mari. Cela aurait pu empêcher le départ de Zoé. Pour Marie, c’était difficile de s’opposer à son mari dans une situation qui était plus compliquée que ce qu’Aurore en sait. Et si ses parents n’ont rien dit à Aurore, c’était pour la protéger mais au lieu de cela, ils l’ont perdue.

Alors qu’Aurore est passée au commissariat, elle reçoit un appel de son mari. Aurore va alors vite au chevet de sa mère à qui elle demande pardon pour ce qu’elle lui a dit le matin. Pour Marie qui ne lui en veut pas, le plus important est d’avoir sa fille avec elle en ce moment précis. Elle aurait aimé que Zoé soit là également mais est très heureuse de la présence d’Aurore pour l’accompagner dans sa fin de vie. Marie lui explique qu’elle ne la laisse pas mais qu’au contraire elle veillera sur elle et Zoé de là-haut. Marie voudrait qu’Aurore dise à sa soeur, au cas où elle l’a reverrai, qu’elle regrette. Aurore a juste le temps de dire à sa mère qu’elle l’aime et qu’elle est désolée pour tout., avant que Marie meurt.

Un peu plus tard, une femme pénètre dans la pièce de l’hôpital où se trouve le corps de Marie et lui dépose un baiser sur le front.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine dans DNA

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h15 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.