« Demain nous appartient » en avance du 22 décembre 2021 : Le corbeau bientôt démasqué ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1084)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 22 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1084. Pour les plus impatients des fans de DNA, voici le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du mercredi 22 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du 22 décembre 2021
TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 22 décembre 2021

Manon veut s’occuper de la bûche de Noël et n’oublie pas que sa tante est végan. Elle a trouvé des recettes de génoise sans oeufs. Sofia comprend que leur plat traditionnel de brouillade à la truffe ne sera pas de mise cette année. Comme c’est la famille Daunier qui reçoit, il faut s’adapter. Et pour le fois gras acheté par William, ce sera pour le nouvel an. On peut dire que les lubies alimentaires de sa soeur, agacent William qui lui est intolérant au gluten. Ce n’est pas simple tout ça mais William tient à sa dinde, au gras… Aurore tranche : il y aura 2 menus et 2 ambiances !

Un peu après, Aurore parle du menu végan qu’elle compte préparer même si Bénédicte lui dit de ne pas se casser la tête et qui semble bien dépitée de ne pas déguster les mêmes plats que son frère. Aurore est contente car avec ces recettes, il y en aura pour tous les goûts et Bénédicte ne sera pas obligée de renier ses principes écolo !

Bénédicte n’a pas osé dire à Aurore qu’ils sont végan toute l’année sauf le jour de Noël. Etienne et Dorian sont très déçus car ils attendent ça toute l’année et ils n’auront même pas une coupe de champagne ! Bénédicte ne veut pas dire la vérité pour ne pas perdre la face devant William car ça lui ferait trop plaisir. Etienne fait remarquer qu’avec William, ils sont toujours perdants. En effet, soit ils sont des extrémistes en ne faisant pas d’exception, soit ils sont des hypocrites s’ils font un pas de côté. Ils font des sacrifices toutes l’année par conviction écologique donc ils méritent leur dinde farcie à Noël. Des sacrifices certes mais pas tout le temps puisque Dorian craque parfois à la cantine sur des cordons bleus et Bénédicte a mangé une tartine de rillettes sur le marché de noël. Il faut donc que Bénédicte retourne immédiatement chez Aurore pour tout lui dire. Bénédicte va voir sa belle soeur pour lui dire qu’avec sa famille, ils peuvent faire un effort pour noël. Aurore ne veut rien savoir, elle tient à respecter leurs convictions et ne voudrait surtout pas qu’ils tombent malades pour avoir mangé de la dinde à Noël. En effet, elle a lu que de changer de régime alimentaire brutalement est dangereux et en plus c’est trop tard, puisqu’elle a déjà fait les courses. Bénédicte remercie Aurore du bout des lèvres.


ANNONCES

Sophie Novak est l’avocate commis d’office pour Nathan qui lui explique que son père le bat mais que ce n’est pas de sa faute. En effet, ce dernier est alcoolique et leurs rapports sont tendus. Sophie a 2 bonne nouvelles à annoncer à Nathan : une enfance malheureuse se surmonte et elle va s’en servir pour sa défense.

Nathan est libéré mais n’échappe pas au procès pour autant. Charlie pense qu’il n’écopera pas de prison ferme mais maintenant, il faut qu’il cesse ses petit trafics. Nathan dit avoir compris et qu’il va se calmer. Charlie est agacée d’être également soupçonnée par les policiers. Ils sont interrompus par l’arrivée de Maël qui leur montre la photo du jour. Nathan dit que les flics savent maintenant que celui qui fait ça, fait partie du lycée et qu’il ferait bien de se calmer. Maël s’en va mais à perdu son sourire, il semble même soucieux. En tout cas, les commentaires vont bon train sur les réseaux et chacun y va de sa petite plaisanterie. Jaïa tente de rassurer sa soeur. personne ne croit à cette photo, le corbeau a complètement craqué.

Xavier prépare ses bagages. Il va d’abord terminer sa rééducation et avisera ensuite. En attendant de trouver quelque chose, il va aller à l’hôtel. Il ne passera pas Noël seul. il sera avec ses filles.

Un peu plus tard, Chloé apprend à Alex sa rupture avec Xavier. Même si c’est Xavier qui a pris cette décision, elle pense qu’il a raison. Pour Alex, c’est donc la porte ouverte pour se remettre avec Chloé qui lui rappelle qu’il est toujours avec Flore et que de lui parler juste avant Noël, n’est pas le meilleur moment. Même s’il n’y a pas véritablement de bons moments pour ces choses là, ça va être un choc pour Flore et Chloé ne tient pas à se précipiter. De toute façon, Alex va passer le réveillon avec Maxime à l’institut. Mais surtout, ils sont bien d’accord tous les deux, c’est le dernier Noël qu’ils passent séparés.

Pendant ce temps, Raphaëlle propose à Xavier de l’héberger, ce qu’il refuse. Il a besoin d’un endroit à lui pour se reconstruire. Par contre, il accepte de passer les fêtes avec elle et leurs enfants, en famille. De plus, Raphaëlle est certaine que son père va trouver un poste à Xavier très facilement.
Ensuite, Raphaëlle invite également son père pour ces occasions festives, ce qu’il accepte avec plaisir.

De son côté, Chloé rentre chez elle et découvre la magie de Noël selon Céleste qui a été aidée par Andréa. Elle est vraiment très émue et explique à son baby sitter qu’elle est en train de se séparer de son compagnon. Andréa lui propose de s’installer pendant qu’il lui prépare un thé.

Cédric demande à Angie quelques explications sur ce qui se dit sur elle sur les réseaux. Elle lui assure qu’il ne se passe rien avec ce prof et que cette photo est un montage. Cédric demande pourquoi et surtout si quelqu’un veut du mal à Angie qui ne sait que répondre. Pour elle, c’est le même taré qui s’en est pris à Jack et Lizzie.

De son côté, Chloé tente de rassurer les parents et que toutes les conditions seront réunies pour que leurs enfants étudient au mieux. Ensuite, elle parle avec François qui lui assure être juste son prof et rien d’autre. François ne souhaite pas être suspendu car dans ce cas c’est le condamner. Seulement, Chloé a reçu des dizaines de mails y compris du rectorat, sans compter la réaction des parents. Elle se doit de mettre toute la lumière sur cette histoire. François lui dit que cette photo est bidon mais Chloé doit appliquer le règlement. François espérait un peu de soutien mais il est suspendu. Chloé lui explique que c’est provisoire, pour étouffer la rumeur et lui promet de régler cela avant la fin des vacances.

François sort du bureau et croise Irène et Angie. Irène lui demande ce qu’il faisait dans la rue avec sa fille bien que cette dernière lui ai déjà dit qu’il s’agit d’un photo montage. François lui dit aussi que tout ça n’est que du mensonge et que c’est certainement le corbeau qui agit depuis quelques temps au lycée. Irène veut savoir pourquoi ce corbeau s’en prend à lui ou à sa fille mais François n’a pas la réponse. Pour Angie, ce corbeau veut tous les monter les uns contre les autres et ça réussit. Elle trouve injuste que son prof soit mis à pied alors qu’il n’a rien fait.

Les avis sont partagés concernant Angie. Lina pense qu’elle mérite ce qui lui arrive puisqu’elle a posté la vidéo de Camille alors que Maud tient compte du fait qu’elle n’est pas bien. Jaïa tente de défendre sa soeur, le ton monte et Audrey est oblige de calmer les esprits. Elle trouve honteux que certains se réjouissent qu’une de leur camarade soit harcelée après ce qui vient de se passer. Audrey demande aux jeunes de lâcher les réseaux sociaux parce que ça les rend cons.

Au commissariat, Roxane a déjà travaillé sur cette photo et le corbeau n’a laissé aucune trace comme d’habitude. Pour Sébastien, le corbeau fait bien partie du lycée et se fiche bien des policiers. Sara explique qu’ils font tout ce qu’ils peuvent mais qu’ils ont besoin de plus de temps. Sébastien demande donc aux policiers de passer toues les personnes du lycée au laser et de trouver cette ordure au plus vite. Après tout, il n’y a qu’environ 900 personnes !

Roxane a trouvé la photo qui a servi de support au montage. Elle se trouvait dans le serveur du lycée. Que le corbeau soit très malin et ne laisse pas de trace, n’inquiète pas Roxane qui peut faire en sorte qu’il laisse justement des traces. En effet, elle a mis un dossier un peu caché dans le serveur du lycée pour donner envie au corbeau de cliquer dessus et de se connecter. Si ça fonctionne, ça installera un plugin sur son navigateur ce qui enverra un signal à Roxane qui pourra alors le démasquer. Mais pour cela, il faut déjà que le corbeau retourne sur le serveur du lycée.

Pendant ce temps, Maël prend des photos plutôt coquines de Lina. Il est très fier de lui car avec ces photos, ils ne seront jamais soupçonnés.

Premiers spoilers de 2022

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI .

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces