« Demain nous appartient » en avance du 14 décembre 2021 : Lizzie tirée d’affaire (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1078)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mardi 14 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1078. Alors que c’est demain que DNA revient sur TF1, prenons encore un peu d’avance avec le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du mardi 14 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du mardi 14 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 14 décembre 2021

C‌hloé a retenu 2 candidates pur garder Céleste et ne sait comment les départager. Alex a toute confiance en son ex femme mais lui demande tout de même s’il peut participer aux entretiens d’embauche pour s’assurer que ça se passe bien avec la petite. Le premier entretien se passe très bien. Alex et Chloé trouvent la candidate, tout de suite adoptée par Céleste, top. Mais avant de l’embaucher, Chloé préfère voir l’autre personne.

Mona va voir Victoire pour lui demander son aide face à Vanessa. Elle souhaite en effet, qu’elles arrivent à montrer à Georges la véritable nature de sa nouvelle petite amie, même si Victoire pense qu’il est déjà trop tard puis qu’il est déjà sous son emprise. Mona veut absolument que son fils en soit libéré, c’est même pour elle une question de vie ou de mort.

Pour Soraya, il vaut mieux laisser Georges s’en rendre compte seul mais pas pour Victoire qui trouve Vanessa nocive et qui se défend d’être jalouse de cette femme. Et comme c’est une question de vie ou de mort, Victoire doit bien sûr respecter le serment d’Hypocrate. Victoire va donc déjeuner au Spoon puis demande à parler à Vanessa. En effet, elle a quelques problèmes avec le plat qu’elle a mangé et dit à Vanessa ne pas être au courant que le plat du jour était de la semelle accompagnée de légumes pas cuits. Louise finit par mettre un terme à leur échange acerbe et décide de changer l’assiette de Victoire. Vanessa répond à sa patronne que ce n’est pas l’assiette qu’il faut changer mais sa gueule! Victoire demande à Louise de laisser tomber car la cheffe vient de lui faire perdre l’appétit.


ANNONCES

Après son service, Vanessa va voir Georges pour lui dire que son ex l’a humiliée devant toute la salle et qu’elle ne sait même pas si sa patronne voudra encore d’elle après ça. Elle n’oublie pas non plus de jouer les victimes et dit qu’elle ne peut pas continuer à travailler dans ces conditions, en sachant que Victoire peut débarquer à tout moment et l’humilier devant tout le monde. Georges qui précise à Vanessa qu’il sera toujours là pour la protéger, lui propose d’aller parler à Victoire pour lui faire comprendre qu’elle ne fait plus partie de sa vie. Georges apprend ensuite à Vanessa qu’il a envie qu’ils vivent ensemble. C’est une excellente nouvelle pour Vanessa qui se voit déjà vivre chez Georges et sa mère, d’autant plus que s’ils dérangent Mona, cette dernière pourra toujours se trouver un autre endroit pour vivre.

Ensuite, Georges va voir Victoire pour lui demander de laisser Vanessa tranquille. Victoire tente de lui ouvrir les yeux en lui expliquant qu’il est complètement sous l’influence de cette femme et qu’on dirait qu’il se comporte comme un petit chien chien. Georges ne veut pas l’entendre, rappelle à Victoire qu’il ne sont plus ensemble et lui demande de grandir un peu. Il lui apprend que Vanessa vient s’installer chez lui tellement il ne peut pas se passer d’elle. C’est loin de plaire à Victoire qui lui souhaite bon courage avec sa pouf.

Audrey demande à sa fille pourquoi elle a tenté de se suicider alors qu’ils l’aiment tous tellement. Lizzie ne lui répond pas et ne la regarde même pas. Anna explique à Audrey qu’il va falloir du temps à sa fille car il faut déjà que Lizzie comprenne son geste avant de pouvoir en parler. Elle est tirée d’affaire mais va être fatiguée le temps que son organisme récupère. C’est pourquoi, Lizzie va rester encore 48 h à l’hôpital, en observation. De plus, Anna doit lui parler car elle ne peut rester sans suivi psychologique. Audrey s’en veut de ne pas avoir vu la détresse de sa fille tandis que Jack regrette d’avoir laissé sa soeur partir seule du lycée. Mais pour le moment, le plus important, c’est d’être là pour Lizzie. Jack en veut à Maud qui vient s’excuser. Il la rend en partie responsable de ce qui arrive à Lizzie et n’entend pas Maud qui lui explique qu’elle a réagi pour sa soeur comme lui le fait actuellement pour la sienne.

Camille va bien physiquement mais est encore sous le choc. Elle aussi est gardée en observation. Sébastien espère bien que le juge se montrera extrêmement sévère avec Sonia qui vient de partir en préventive, en lui donnant une peine exemplaire. Aurore voudrait aller plus loin et trouver les personnes les plus actives sur les réseaux sociaux et au moins celle qui a posté la fausse vidéo de Camille. Elle aimerait que ces personnes qui se cachent derrière un ordinateur puissent être condamnées pour harcèlement voire pour incitation au suicide.

Camille n’a subi aucun sévice physique mais le traumatisme qu’elle a subi va lui demander du temps pour le surmonter. En effet, elle n’arrête pas de repenser à ce qui lui est arrivé et a tout le temps peur. Elle explique à sa mère que quand elle était seule avec Sonia, elle ne savait pas si elle allait la tuer ou bien la laisser mourir. Et là encore, Camille a l’impression que cette femme peut revenir à tout moment. Raphaëlle finit par accepter de rendre son téléphone à sa fille mais juste pour envoyer un message à Dorian. Elle ne veut en aucun cas qu’elle aille sur les réseaux sociaux. C’est comme ça que Camille se rend compte que tout le monde parle de Lizzie et apprend qu’elle a essayé de se suicider hier soir. Camille va ensuite voir Lizzie pour lui expliquer qu’elle sait qu’elle lui a fait du mal et que tout ce qui lui est arrivée est de sa faute. Elle ne pensait pas que ça en arriverait là et comprendrait qu’elle ne puisse jamais lui pardonner. Lizzie lui demande quel est son problème avec les gros. Camille lui explique que si elle lui a dit ça c’est qu’elle même a peur de grossir et que si elle dépasse le 36, tout va s’effondrer à cause de son regard sur elle même mais surtout de celui des autres. Camille reconnait que c’est elle qui a un problème avec son corps et qu’elle l’a fait payer à Lizzie qui elle s’acceptait telle qu’elle était, alors que maintenant, elle a l’impression de n’être que grosse.

Camille s’en veut énormément et confie à Lizzie être jalouse de sa beauté et du fait qu’elle st bien dans sa peau. Si Lizzie avait su ça avant, ça aurait tout changé. Cette discussion a coeur ouvert a fait du bien à Lizzie qui considère que ce qui est maintenant important, c’est d’arrêter de se prendre la tête, même si des milliers de cons n’attendent que ça. Les deux filles sont réconciliées et se prennent dans les bras l’une de l’autre.

Pendant son temps, c’est Roxane qui épluche tous les commentaires et ce n’est pas simple. Il y en a beaucoup et c’est plutôt violent. Et encore, elle ne traite les messages que des plus actifs qui s’avèrent être aussi les plus odieux. Pour le moment, Roxane n’a pas encore réussi à identifier de personne mais elle ne va rien lâcher.

Au lycée, les commentaires vont bon train entre Nathan qui trouve toutes ces histoires difficiles et un autre qui trouve que Camille a récolté ce qu’elle a semé en se montrant sur les réseaux sociaux et qui ne cesse de se moquer de Jordan qui a le QI d’une huitre avariée, de Lizzie la baleine qui tente de se suicider dès la première remarque pertinente sur son poids et de Jack qu’il traite de oui oui qui traîne derrière sa soeur comme un chaton avec un sourire de con. Il ne savait pas que Jack l’entendait mais quand il le voit débarquer, il continue de le ridiculiser. Jack n’en peut plus de ses insultes et provocation donc il le gifle. Gabriel intervient aussitôt et cet élève ne reconnait aucunement avoir provoqué et insulté Jack qui au final prend un avertissement. Il trouve ça injuste puis se rend compte d’une atmosphère bizarre au lycée. En effet, une vidéo de Jack frappant l’autre élève circule sur les réseaux sociaux.

Durant les fêtes

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 27 au 31 décembre ICI.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.