‌ ‌« Demain nous appartient » en avance du 27 décembre 2021 : la mère d’Aurore entre la vie et la mort… (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1087)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du lundi 27 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1087. Pour les plus impatients des fans de DNA, voici le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du lundi 27 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du lundi 27 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1087. Pour les plus impatients
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du lundi 27 décembre 2021

La mère d’Aurore a fait un malaise dans le taxi qui la ramenait à Montpellier, là où elle vit. Aurore qui n’a pas eu de nouvelles de sa mère depuis 20 ans, pensait qu’elle était restée à Paris après le divorce. Pour savoir ce qu’elle a, il faut encore lui faire passer des examens. Sofia et Maud se posent des questions sur cette grand-mère qu’elles ne connaissent pas et Aurore ne veut rien leur dire.

Sara est contente, sa mère pourra assister à son mariage. En effet, avec Roxane, c’est la personne la pus important de sa vie et elle a vécu des choses fortes avec elle. Aurore en a les larmes aux yeux, elle qui a sa mère hospitalisée et dont elle n’est pas proche.

Pendant ce temps, Marie se réveille et demande à parler à Aurore, c’est très important. Cette dernière ne le veut pas. Elle a mis toute son histoire derrière elle et se trouve très bien comme ça. Marie est sa mère seulement sur le papier. William demande à sa femme de réfléchir à la demande de sa mère mais pour Aurore c’est tout réfléchi et elle demande à son mari de respecter son choix.


ANNONCES

William explique ensuite à Sofia qu’il n’en sait pas plus au sujet de Marie qu’elle car quand il a rencontré Aurore, elle était déjà brouillée avec sa mère. Il ne l’a vue qu’une seule fois, au cours d’une sorte de trêve de Noël et ne connait pas non plus Zoé, la soeur d’Aurore. Il sait seulement que Zoé est partie de chez ses parents en claquant la porte lorsqu’elle avait 15 ans et que c’est pour cela qu’Aurore en veut à ses parents. En effet, Aurore n’a jamais eu de nouvelle de sa soeur depuis et tient ses parents pour responsable de son départ qui a été très douloureux pour elle. Sofia aimerait bien connaître sa grand-mère mais pour le moment elle est très fatiguée et a besoin de repos.
William apprend ensuite que Marie à un lymphome qui lui a été diagnostiqué il y a 2 ans et que depuis il est passé d’un bas grade à un haut grade. La semaine dernière, elle a fait une tamponnade ce qui explique la fatigue et l’oppression thoracique. Le coeur de Marie est très fatigué et ne tiendra pas longtemps et il vaut mieux en informer Aurore au plus vite. William lui explique donc que sa mère a un cancer en phase terminale et qu’il n’y a plus rien à faire pour la sauver. Il ne lui reste plus que quelques jours à vivre.

Martin n’a pas dit un mot à Nordine depuis qu’il sait qu’il est son père à tel point que ce dernier pense avoir fait une bêtise de lui dire la vérité. Sara pense que Martin a besoin de temps mais quand il arrive, il va directement dans son bureau, sans dire bonjour à qui que ce soit. Georges pense qu’il en veut toujours à Virginie de l’avoir laissé seul pour le réveillon de Noël ou qu’ils se sont pris la tête. Il ira le voir plus tard avec un petit chocolat chaud. Sara conseille à Nordine d’aller crever l’abcès avec son père. C’est ce qu’il fait mais Martin n’a rien à lui dire. Martin lui dit qu’il ne le prendra pas dans ses bras et lui reproche d’avoir, pendant ces deux mois, fouiner et jouer les faux culs. Martin aurait préféré que Nordine vienne le voir au lieu de faire un test ADN dans son dos et doute même de la véracité de ce test. Nordine lui répond qu’il a d’autres choses à faire que de s’inventer un père comme lui c’est-à-dire un pauvre type qui n’assume pas. Martin lui demande de changer de ton et lui précise qu’il n’est pas son père, au mieux un géniteur. Il veut même demander la mutation de Nordine.

Nordine ne veut plus rester et préfère repartir dans le nord où se trouve sa famille. Sara tente de le raisonner car abandonner son poste pourrait lui coûter sa carrière. Seulement, Nordine n’a plus envie d’être flic si c’est pour devenir comme son père. Roxane et Sara arrivent cependant à le convaincre d’assister à leur mariage et d’aviser ensuite.

Plus tard, Martin retrouve Virginie qui lui explique que Jules n’arrive pas à gérer la pression de son école et du coup, il fait n’importe quoi. Virginie craint que son fils foute son avenir en l’air bien qu’il lui dise que tout est sous contrôle. L’avocate pense que son fils a besoin d’être cadré et elle a senti que sa présence lui faisait du bien. Virginie annonce aussi à Martin qu’elle a peut être une piste de travail à Lyon. Elle n’a pas d’autre choix que de déménager car Jules a besoin d’elle. Pour Martin, Jules peut revenir mais Virginie sait très bien qu’il n’acceptera jamais d’autant plus que cette école est une chance pour lui. Virginie n’a rien qui la retient à Sète à part Martin qui se demande ce que leur couple va devenir. Ils pourront se voir le week-end et trouveront des solutions. Virginie aime Martin pour qui elle sait que cette décision est dure et certainement difficile à comprendre quand on n’a pas d’enfant. Mais Jules est son fils. C’est comme ça que Virginie apprend que son compagnon a aussi un fils.

Il lui explique alors qu’il a eu une aventure d’un soir lorsqu’il était dans la légion avec une femme mariée. Quand cette femme est venue lui dire qu’elle était enceinte, Martin n’a pas voulu en entendre parler et pensait qu’elle s’était faite avortée. En effet, elle avait pris un rendez-vous mais n’a pas voulu que Martin l’y accompagne. Quand il a essayé de reprendre contact, à plusieurs reprises, il n’a jamais obtenu de réponse. Il est donc passé à autre chose et n’a jamais pensé qu’elle avait gardé le bébé.

Si Nordine n’était pas venu le trouver, Martin n’aurait jamais su qu’il avait un fils et d’ailleurs il aurait préféré. En effet, ce gamin est son fils mais il ne ressent rien pour lui. Pour Virginie, c’est normal. Cette nouvelle est trop récente et il faut laisser du temps pour se connaître. Martin n’est pas sur d’être prêt à être père et en plus ça se passe mal avec Nordine depuis le début. Virginie lui fait remarquer que c’était aussi le cas avec Jules au début et pourtant avec le temps, ils ont fini par s’apprécier tous les deux. Virginie conseille à son compagnon d’apprendre à connaître son fils sinon, il va le regretter. Martin pense en connaître suffisamment sur Nordine qu’il trouve impulsif, têtu et fier ; tout comme son père en somme !

Christelle est pour adopter Charlie, ce qui n’est pas le cas de Sylvain qui pense que ça ne servirait à rien puisqu’elle a déjà tout ce qu’il lui faut avec eux. Pour Christelle, ça prouverait qu’ils tiennent à elle et qu’ils ne comptent pas l’abandonner. Sylvain trouve son épouse bien naïve, si Charlie veut être adoptée c’est pour leur compte en banque. Il veut aussi que leurs enfants donnent leur avis pour savoir s’ils veulent ou non que Charlie entre officiellement dans la famille.

Betty explique à Dylan et Jessica qu’elle en a marre de voir Charlie faire de la lèche à leurs parents dès le matin. Pour elle, Charlie est une mytho professionnelle et il ne faut jamais croire ce qu’elle raconte. Jessica est plus ouverte d’esprit et malgré tout ce qu’à pu faire Charlie dans le passé, elle pense que si Christelle l’aime bien, c’est qu’il y a une raison. Betty ne renonce pas. Charlie est une hypocrite et leur mère est tellement gentille, n’importe qui peut l’avoir. Betty demande à son frère et à sa soeur de lui faire confiance, elle sait ce dont est capable Charlie pour avoir vécu avec elle.

Un peu plus trad, Betty et Christelle sont dans la galerie d’art pour acheter un tableau. Betty remarque qu’on appelle sa mère madame la Baronne. Christelle lui explique que grâce à Charlie, elle commence à avoir les codes. Les deux femmes sont attendues. En effet, Sylvain explique à Christelle que leurs enfants souhaitent lui parler de l’adoption de Charlie. Dylan parlant au nom d’eux trois, pense que Charlie n’est pas totalement sincère dans ses démarches. Betty ajoute que si elle veut se faire adopter c’est juste pour toucher l’héritage. Jessica a de la peine pour Charlie qui a eu une vie difficile et qu’elle est seule. Christelle répond qu’effectivement Charlie est seule contre tous et assure qu’elle a changé. Elle reprend ses enfants et ne veut surtout pas qu’ils la prennent pour une imbécile. Cependant, Sylvain et les enfants insistent. Ils veulent que Christelle se méfie car Charlie ne va rien lâcher et qu’elle finira par se rendre compte qu’ils ont raison. Cette méfiance rend triste Christelle qui trouve moche que son mari pousse leurs enfants dans cette voie.

Lors du repas, l’ambiance est pesante. Betty demande à Charlie ce qu’elle a fait dans la journée. Cette dernière lui répond qu’elle a vu un pote et Dylan lui demande s’il est avocat ou notaire pour étudier ses droits après une adoption. Christelle coupe cette conversation, elle aimerait si possible passer un bon dîner. Les remarques suivantes de Betty énervent davantage Charlie qui sort de table. Elle va manger dans sa chambre afin de les laisser en famille. Betty insiste sur « sa chambre » et Charlie lui répond que oui car à la différence d’eux, elle, elle vit dans cette maison. Elle ajoute aussi qu’ils veulent protéger leurs parents chéris mais qu’ils se sont tous barrés à la première occasion. Puis, elle leur demande de laisser tomber, elle n’aurait jamais du demander à être adoptée.

Un voleur désactive l’alarme de la galerie, découpe les toiles et dépose un tableau.

Premiers spoilers de 2022

➥ Résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI .

➥ Résumés en avance de la semaine du 10 au 14 janvier 2022 ICI .

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine dans DNA

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h15 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces