« Ici tout commence » en avance du 28 décembre 2021 : Un concours qui attise les passions (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°301)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 28 décembre 2021. Dernière semaine de l’année pour « Ici tout commence ». Rendez-vous ce mardi 28 décembre 2021 à 18h40 sur TF1 ou en streaming vidéo puis replay sur MYTF1 pour le tout premier épisode de la semaine.

« Ici tout commence » en avance du 28 décembre 2021
© Thomas Braut – ITC – TF1.

ANNONCES

Mise à jour : cet épisode devait être diffusé ce lundi 27 décembre 2021 mais a été déprogrammé en dernière minute. Il sera donc diffusé ce mardi 28 décembre 2021.

« Ici tout commence » en avance du mardi 28 décembre 2021

Il y a une fuite d’eau dans l’appartement de Greg. Il faudrait faire venir un plombier mais en cette période, ça risque d’être difficile. Jasmine propose de faire les réparations par eux mêmes mais ni Greg, ni Eliott ne sont partants. Tous les 3 essayent donc de trouver un plombier mais sans succès, soit ils ne sont pas disponibles immédiatement, soit les prix sont trop élevés. Il faut trouver une solution et Greg propose d’appeler Pascal ce qui pour Eliott n’est pas une bonne idée car tous les deux ont un passé compliqué et il ne se voit pas lui demander un service. Il finit par accepter d’appeler son père devant l’insistance de Greg et Yasmine. Pascal répare et constate que le trio est bien organisé pour s’occuper de Naël. Pour lui, on dirait de vrais parents et Eliott n’apprécie pas cette dernière remarque. Il dit à son père qu’il ne lui demande pas son avis sur son mode de vie et qu’il est très heureux du sien, que cela lui plaise ou non.

Au moment de quitter Eliott, Pascal lui explique qu’il a mal interprété ce qu’il a dit. Il ne voulait pas le juger, bien au contraire, il a été bluffé en particulier par son fils qui se donne à fond pour un enfant qui n’est pas à lui. Pascal reconnaît que lui ne savait même pas préparer un biberon ou changer des couches et qu’il n’a jamais aidé Julia pour toutes ces choses. Mais, quand il les voit tous les trois, jeunes et dans une situation qui n’est pas simple, avec eux, ça roule : ils sont une vraie famille. Eliott est touché et propose même à son père de le rappeler même s’il n’y a pas de fuite d’eau.


ANNONCES

Souleymane retrouve Deva en train de faire la mise en place du cours de Clotilde. Il veut savoir si ça va entre eux mais Deva lui dit aussitôt qu’il n’y a pas de nous. Il le sait bien mais ne comprend pas pourquoi. Deva lui explique qu’elle doit se concentrer sur ses cours puis lui demande de partir. Elle honorera cependant ses engagements en aidant Souleymane à cuisiner cet après-midi.

Clotilde a bien senti le malaise de Deva en présence de Souleymane. Elle lui demande donc si tout va bien. Deva lui explique qu’elle aime bien ce garçon avec lequel elle s’est rapprochée ces derniers temps. Même s’ils se sont embrassés, Deva n’envisage pas d’histoire avec ce garçon mais s’est bien rendue compte qu’il se doute qu’il y a autre chose que la cuisine qui les sépare. Clotilde, sûre que son élève saura trouver les mots, lui conseille de lui dire la vérité.

Plus tard, Souleymane fait gouter la crème mousseline à Deva. Il l’a préparée en suivant tous ces conseils mais elle la trouve un peu compacte. Il lui propose donc d’en refaire une ensemble mais pour Deva cela prendrait trop de temps. Souleymane insiste et touche son épaule. Deva recule aussitôt et lui dit d’arrêter. En fait, Souleymane voulait juste prendre la vanille mais il aurait mieux fait de la lui demander. Deva s’excuse et lui explique qu’elle n’a pas été tout à fait honnête avec lui. Souleymane ne s’est pas fait de film mais ils n’auraient quand même pas du s’embrasser. En effet, même si elle l’apprécie beaucoup, elle ne peut pas être avec Souleymane car elle a déjà quelqu’un. En effet, son fiancé l’attend en Inde et ils doivent se marier dans 3 ans quand elle aura fini ses études. C’est une situation difficile à expliquer. Ce n’est pas un mariage forcé, c’est un mariage arrangé du fait que les deux familles se connaissent depuis longtemps et s’entendent bien. Deva n’est forcée à rien et est entièrement d’accord avec cette décision. Elle apprécie beaucoup son fiancé qu’elle connaît depuis qu’elle est enfant, il est gentil mais pour Souleymane, ce n’est pas suffisant, il faut de l’amour. Pour Souleymane, elle se fait manipuler et c’est n’importe quoi, ce qui n’est pas l’avis de Deva. Souleymane maintient qu’on est pas au moyen âge et qu’on ne se marie pas pour faire plaisir à ses parents. Deva n’arrive pas à se faire comprendre et préfère partir.

‌Louis compte sur le plat de Saint-Jacques rôties pour participer au concours de la meilleure école de France. Charlène se doute que son père va annoncer que c’est Maxime qu’il a choisi pour représenter l’institut et n’imagine pas que son père accepte de mettre Louis en binôme avec. Ce dernier est sûr de parvenir à convaincre le directeur et se voit déjà vainqueur et surtout surpasser la renommée de son père.

Cette année c’est à l’institut que se déroulera ce concours et demain une journaliste y viendra pour justement écrire un article à ce sujet. Emmanuel annonce que son objectif est de gagner ce concours et pour cela le binôme prof élève sera constitué de Clotilde et Maxime. C’est sans surprise mais Maxime suscite aussi bien de l’admiration que de la jalousie. Cependant, même Louis viens voir Maxime et commence à émettre des doutes sur les capacités de Clotilde à l’emmener vers une victoire qui lui ouvrirait la porte de beaucoup d’étoilés. Charlène s’y met aussi en disant que la cheffe est à la ramasse et que sa cuisine sent la poussière. Enzo comprend que Louis veut prendre la place de sa demi-soeur.

Enzo trouve injuste que Maxime ait été sélectionné sans laisser de chance aux autres élèves. Lui aussi, aurait bien voulu présenter le concours.

Un peu plus tard, Lionel dit à Maxime qu’il est la petite pute de Teyssier. Il ajoute qu’il dit ce que tout le monde pense car il a été pris pour le concours mais personne ne sait sur quels critères. Mehdi lui fait remarquer que Maxime est le major de la promo. Enzo s’en mêle et trouve injuste pour les autres que Maxime prenne la place. Maxime lui répond qu’il n’a pas volé cette place et que le directeur l’a choisi pour avoir assurer lors du repas de noël. Mais pour Enzo, ce n’est pas suffisant, il y avait aussi Salomé et Lionel aussi à assurer avec sa brigade, sans compter que la recette du repas de Noël était celle d’Eliott. Maxime se fiche de ce qu’on pense de lui. Il en est arrivé là en travaillant et ne se prive pas de dire à Enzo qu’il aurait pu plus travailler !

D’un autre côté, Louis fait goûter à Emmanuel le plat sur lequel il travaille. Le directeur n’est pas impressionné du tout et explique à Louis que seule la cuisson des Saint-Jacques est maîtrisée. C’est immangeable. Louis n’y croit pas et pensait le directeur intègre quand il s’agit de cuisine. Ce dernier lui répond que la vérité est parfois dure à avaler. Louis est de mauvaise humeur et casse les pieds à Théo en cuisine qui lui, a un service à assurer. Même Marta s’en mêle ce qui ne plait pas à Louis. Il lui fait remarquer qu’on ne parle pas ainsi à son prof mais Théo lui fait remarquer que sa mère revient demain et qu’il va dégager.

Charlène pense que son père est de mauvaise foi mais Louis n’a pas dit son dernier mot. En effet, il veut coincer Emmanuel en présence de Naya, la journaliste et ne pas lui laisser d’autre choix que de le prendre dans le concours à la place de Clotilde.

Premiers spoilers de 2022

➥ Résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI

➥ Résumés en avance de la semaine du 10 au 14 janvier 2022 ICI

La bande-annonce de votre semaine

Cette semaine, retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces