« Un si grand soleil » en avance du 1er décembre 2021 : Ludo doit quitter Noémie, sinon…( résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°784


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 1er décembre 2021. Vous savez déjà ce qui va se passer au début de la semaine prochaine dans votre feuilleton « Un si grand soleil ». Et bien on continue de prendre de l’avance avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode du mercredi 1er décembre 2021 (le n°784).

Décalage dans la diffusion des épisodes

après la déprogrammation du 30 novembre.

« Un si grand soleil » en avance du 1er décembre 2021
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 1er décembre 2021

Camille se fait belle pour aller au lycée et arrive à convaincre sa mère de rentrer un peu plus tard pour passer un peu de temps avec une copine. Cependant, Laetitia n’est pas dupe et se doute bien que c’est avec un garçon qu’elle va passer du temps. D’ailleurs, Camille est grillée par ses amis quand elle refuse d’aller au cinéma avec eux parce qu’elle est privée de sortie par ses parents alors que Steeve passe et lui dit « à tout à l’heure ».


ANNONCES

Après les cours, Camille va donc retrouver Steve qui l’initie au graphe et qui lui dit qu’il aime inscrire des citations de livre qu’il a lu. Camille aimerait bien avoir aussi une passion dans laquelle elle s’investirait complètement. Enfin, tous les deux apprennent à se connaître petit à petit. Camille apprend que le père de Steve est mort, que sa mère est au chômage et que c’est son frère qui s’occupe d’eux en faisant des petits boulots par ci, par là. Quand il rentre chez lui, Steve observe son frère pendant qu’un gars lui tend de l’argent. En effet, Marvin est un dealer et fait remarquer à ce jeune homme qu’il n’est pas satisfait. Steve n’en dit pas un mot quand il s’approche de son frère.

Virgile et Eve ont rendez vous avec Laetitia pour leur projet. D’ailleurs, Virgile retrouve de l’énergie grâce à ce projet de camping. Leur discours arrive à convaincre Laetitia de bien regarder leur business plan et de mettre toutes les chances de leur côté. Elle les prévient cependant que compte tenu des sommes engagées, le dossier doit passer devant un comité et qu’elle n’est pas décisionnaire. De plus, ils doivent obtenir l’unanimité pour l’accord du prêt. C’est déjà un bon début et Virgile voudrait bien fêter cela en invitant Eve à dîner. Mais, cette dernière prétend avoir des copies à corriger.

Noémie ne comprend pas le comportement de sa mère qui débarque dans sa vie et qui part en plein milieu d’un diner. Elle demande à Ludo s’il s’est passé quelque chose avec sa mère le temps qu’elle était dans la cuisine. Ludo lui répond qu’il connait à peine sa mère. Noémie en déduit que sa mère est juste chiante et qu’elle déraille complètement d’autant plus qu’elle lui a avoué se payer les services d’un gigolo !

Ludo essaye ensuite d’appeler Ariane, sans succès. En effet, elle est avec une amie à qui elle dit qu’elle ne peut pas laisser sa fille avec un mec qui lui ment en la regardant droit dans les yeux. Mais, elle ne veut pas tout avouer à sa fille pour ne pas être celle qui va briser son couple. Elle pense même que sa fille avec laquelle elle vient juste de renouer, ne lui pardonnera jamais.D’ailleurs, Noémie l’appelle pour avoir quelques explications sur son départ précipité de la veille. Ariane lui explique qu’elle n’était pas très à l’aise, certainement parce qu’elle a rencontré Ludo. Noémie en déduit aussitôt que son petit ami n’est pas assez bien aux yeux de sa mère. Il ne correspond pas au gendre idéal, il n’est pas assez chic. De toute façon, aucun mec que Noémie lui a présenté n’était assez bien pour Ariane mais cette fois-ci Noémie s’en fiche complètement. Ludo et elle sont heureux ensemble et elle ne laissera pas sa mère tout gâcher.

Pendant ce temps, Ludo se confie à Alice qui lui conseille une fois de plus de dire la vérité à Noémie afin de ne pas vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Alice voudrait bien que Ludo comprenne que c’est en avouant la vérité à Noémie qu’il a une chance de la garder alors que si c’est Ariane, il la perdra à coup sur. Ludo se lamentant sur son sort fait réagir Alice qui lui explique qu’il faut qu’il fasse tout pour préserver la relation mère fille qui est précieuse au lieu de ne penser qu’à lui. Ludo va donc voir Ariane sur son lieu de travail mais elle se cache et lui fait dire qu’elle est absente.

Plus tard, c’est Ariane qui contacte Ludo. Elle lui interdit de débarquer à son travail et veut qu’il quitte Noémie. Elle se fiche de savoir qu’il est amoureux de sa fille et que c’est pour elle qu’il a arrêté d’être escort. C’est vrai que Noémie ne va pas comprendre et qu’elle va en baver mais Ariane sera là pour elle et ce sera toujours mieux que d’apprendre la vérité. Si Ludo ne quitte pas Noémie d’ici le week-end, Ariane racontera tout à sa fille.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces