« Un si grand soleil » en avance du 29 novembre 2021 : lundi prochain… (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°783)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 29 novembre 2021. Que va t-il se passer au début de la semaine prochaine dans le feuilleton quotidien de France 2 « Un si grand soleil » ? Début de réponse avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode du lundi 29 novembre 2021 (le n°783).

« Un si grand soleil » en avance du 29 novembre 2021
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 29 novembre 2021

‌Joël sort en faisant attention, de ne pas être vu. Mais, Alix est dans sa voiture, et dès qu’il s’installe, elle lui demande des explications. Il lui explique avoir paniqué et ne pas être fier de lui. Alix lui fait remarquer qu’il a mis tout le monde dans la merde en un temps record. Elle ne veut pas qu’il fasse quoi que ce soit pour se rattraper et lui demande de disparaitre de sa vie. Joël est plutôt fier de lui.

Alix se rend ensuite au commissariat pour savoir où en est l’enquête qui la concerne puis décide de porter plainte contre Joël pour dénonciation calomnieuse.

Guilhem appelle Florent car il est surpris qu’Elizabeth soit convoquée au commissariat. Il s’attendait à plus de reconnaissance de la part de son confrère qui lui répond qu’il n’a pas eu d’autre choix puisque son client a fait une tentative de suicide. Guilhem préfère éviter une longue procédure en cherchant ensemble un terrain d’entente. Elizabeth est prête à verser 18 mois de salaire à Laurent à la place des 12 initialement prévus. Mais comme Laurent n’attend pas de compensation financière mais la réintégration à son poste, et qu’Elizabeth ne reviendra pas sur sa décision, Florent décline l’offre et laisse la plainte suivre son cours.


ANNONCES

Lors de son audition, Elizabeth explique que l’erreur de Laurent aurait pu faire couler la boîte. Pour le policier, ça ne change rien aux accusations de harcèlement. Et même si la patronne n’a pas licencié Laurent pour faute grave par pure gentillesse, il est facile de faire le lien entre cette tentative de suicide et L-cosmétique. Guilhem fait remarquer que sa cliente ne nie pas ce lien mais qu’elle ne veut pas en être tenue pour responsable. Pour l’avocat, Laurent avait conscience que son erreur était très grave et se sentait coupable en se rendant compte qu’il a mis toute l’entreprise en danger, ce qu’il n’arrivait pas à se pardonner.

Un peu après cet interrogatoire, Guilhem et Elizabeth apprennent l’adultère de la femme de Laurent. La patronne refuse que cette information fuite dans la presse afin de ne pas accabler davantage son employé. C’est ensuite au tour de Gary d’être entendu au commissariat. C’est en effet lui, qui a trouvé son collègue. Le policier est surpris que ce soit lui que Marion ait appellé. Gary lui explique avoir diner quelques fois avec le couple et que Marion a du garder son numéro. Il dit ensuite, qu’à sa connaissance, il n’y a rien dans la vie personnelle de Laurent qui puisse expliquer son geste.

Elizabeth ne comprend pas ce qu’on lui reproche alors qu’elle a tout fait dans les règles et qu’elle a proposé une somme astronomique à un employé qui a commis une faute grave. Pour Alain, c’est plus complexe que cela. C’est ce que lui confirme sa compagne qui lui fait part de ce qu’elle a appris sur Laurent aujourd’hui. Elizabeth le rassure aussitôt, elle ne compte pas utiliser cette information contre son employé.

Laurent répond aux questions de Lucille en lui expliquant qu’il travaille depuis longtemps chez L-cosmétique. Il a travaillé le plus sérieusement possible, même au détriment de son couple et que c’est dur quand on lui tombe dessus à la moindre erreur. Il ajoute que quoi qu’il fasse, ce n’était jamais assez bien et que la patronne lui mettait une pression permanente. Laurent ne sait comment expliquer mais il allait mal, se sentait mal et a complètement craqué.

C’est en rédigeant son article que Lucille reçoit un appel d’un numéro inconnu et apprend que l’épouse de Laurent lui a été infidèle. Elle en parlera dans son article comme un problème personnel.

Noémie veut prendre une photo de Ludo qui refuse car il ne veut pas être sur les réseaux sociaux. De son côté, Ariane cherche à avoir des informations sur Ludo en vain.

Ludo veut se rattraper de ne pas avoir été de très bonne compagnie ces derniers temps. Il prépare donc un repas pour Noémie. C’est à ce moment qu’arrive Ariane, Ludo ne peut donc pas échapper aux présentations ! Ariane fait comme si elle ne le connaissait pas et accepte ‘invitation à manger de sa fille.

Ce repas est un supplice pour Ludo surtout quand Ariane lui dit l’avoir déjà vu près d’un hôtel et lui demande s’il ne fait pas autre chose que de soigner les animaux. Noémie explique à sa mère que Ludo y rencontre des donateurs. Mais quand elle se retrouve seule avec Ludo, Ariane change de ton et lui dit ce qu’elle pense de lui avant de partir subitement. Elle explique à sa fille qu’elle se sent nauséeuse. il y a quelque chose qui ne passe pas.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces