« Un si grand soleil » en avance du 22 novembre 2021 : Lundi prochain, Laurent est dans le coma (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°778)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 novembre 2021. Histoire de prendre un peu d’avance, et alors que la fin de la semaine n’a pas encore sonné pour « Un si grand soleil », voici en avant-première, le résumé complet, détaillé  et  exhaustif  de celui du lundi 22 novembre 2021 (le n°778). Et n’oubliez pas de revenir nous voir demain pour un aperçu des résumés en avance de toute la semaine prochaine !

« Un si grand soleil » en avance du 22 novembre 2021
capture écran FTV/France2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 novembre 2021

Béatrice paye les 2 000 € qui lui ont été demandés par le maître chanteur. Alix lui en donne la moitié en espèces puis avertit Claudine qui en profite pour lui demander de mettre son business de coté pendant quelques temps, le temps que cela s’apaise. Mais ce « job » qui permet de faire vivre Alix, lui plaît. Elle se sent libre et ne veut plus dépendre d’un homme.

Noémie qui a passé la nuit à la coloc, se dépêche de retourner à la ferme car elle veut que tout soit nickel avant l’arrivée de sa mère qu’elle n’a pas vue depuis 6 mois. Ludo qui sera de la soirée, est ravi de rencontrer sa belle-mère.

Un peu plus tard, il reçoit un appel d’Ariane qui s’excuse d’avoir insisté pour passer un week-end à Venise avec lui. Ça ne se reproduirA plus et lui souhaite bonne chance avec sa nouvelle copine. Cet appel a été dur pour elle même si elle confie à son ami que c’est le fait de revoir sa fille, qu’elle n’a pas soutenu, qui l’inquiète. Maintenant elle le regrette. Elle remercie son ami de toujours d’être là pour elle. Il a été d’un sérieux soutien depuis la mort de son Marc, son mari et sans lui, elle n’aurait pas réussi à gérer la boutique.


ANNONCES

D’un autre côté, Ludo se prépare avec soin pour cette soirée. D’ailleurs il se voit bien marié avec Noémie même si Lucille lui fait remarquer qu’avant, il faudrait lui parler de 2 ou 3 choses ! Quand il arrive à la ferme, il se rend compte que la mère de Noémie n’est autre qu’Ariane. Il reprend aussitôt son vélo et fait demi-tour.

‌Laurent est emmené à l’hôpital, pendant ce temps, Gary prévient Elisabeth de cette tentative de suicide et qu’on va faire un lavage d’estomac à son collègue. Laurent est dans le coma et son état reste instable. Il a été pris à temps et à des chances de se remettre. Sa femme est effondrée et confie à l’infirmière que son époux n’a pas supporté la pression que lui a mis Elizabeth et encore moins son licenciement. Elle ne sait pas qu’Arthur écoute sa conversation.

Guilhem déconseille d’ailleurs à Elizabeth d’aller voir Laurent à l’hôpital car ça pourrait être interprété comme un aveu de culpabilité. Il lui fait ensuite comprendre, qui ne se sent pas responsable de l’acte de son employé, qu’on pourrait l’accuser de harcèlement moral et qu’elle pourrait alors être tenue pour responsable. C’est déjà arrivé. Pour le moment, il n’y a rien à faire. Guilhem va se renseigner pour savoir si Laurent n’a pas d’antécédents qui pourraient expliquer ce geste.

Les collègues de Laurent sont inquiets. Pour Bilal, la seule responsable est Elizabeth car en mettant ainsi la pression sur Laurent, c’est comme si elle lui avait fait avalé elle même, ces anxiolytiques . D’ailleurs, dès qu’elle arrive, Enric va lui parler. Il la prévient que si Laurent s’en sort, il demandera à ce que la rupture conventionnelle soit abandonnée. Elizabeth se dit très choquée de ce qui vient d’arriver mais ne voit pas en quoi ça remettrait en cause cette procédure. Pour Enric, c’est Julien qui a oublié de signer le renouvellement du contrat d’assurance et non Laurent. Pour Elizabeth, c’est trop facile de s’en prendre aux absents et de toute façon, en admettant que ce soit vrai, c’était à Laurent de rappeler à son fils qu’il ne l’avait pas fait. Enric lui demande de ne pas ignorer que Laurent a tenté de se suicider le jour où on lui annoncé son licenciement. ElizabetH soutient que bien que le geste de cet employé soit dramatique, il n’a rien à voir avec la procédure qu’elle a engagé, d’autant plus que les conditions financières sont plus que raisonnables. Enric ne compte pas en rester là. En tant que délégué syndical, il prévient Elizabeth que si elle ne revient pas sur sa décision, elle expose l’entreprise à de gros problèmes.

Tous ces évènements, ces réflexions, font réfléchir Myriam qui se demande si elle va poursuivre sa formation si c’est pour devenir comme ces patrons qui ne pensent qu’à l’argent.

Quand il rentre, Arthur parle de Laurent et de ce qu’il a entendu à sa grand mère. Elle lui explique donc qu’elle n’allait pas virer son employé mais qu’elle lui a proposé un protocole de rupture conventionnelle. Elle demandait bien à Laurent de partir mais avec des conditions financières plus que raisonnables et ce n’est pas pour cela qu’il a voulu mettre fin à ses jours.

En effet, pour cette patronne, on ne se suicide pas quand on perd son travail. Elizabeth comprend bien la peine de la femme de Laurent qui ne fait que chercher un coupable. Elle explique ensuite à Arthur que la problématique du suicide est complexe. C’est un mal être, un ras le bol, un dégoût de la vie en général. Arthur lui demande donc si ce n’était pas son rôle d’aider son employé, s’il allait mal. Elizabeth considère que son travail est de s’assurer que celui de ses employés est bien fait, ce qui n’était pas le cas de Laurent. C’est pourquoi, elle a du prendre une décision, ce qui ne fait pas d’elle un bourreau.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.