« Sous le bio : la malbouffe » : ce mardi 16 novembre 2021 sur France 5


ANNONCES

« Sous le bio : la malbouffe », un documentaire inédit signé Richard Puech et qui sera diffusé ce mardi 16 novembre 2021 sur France 5 et bien sûr en streaming vidéo, avant-première et replay sur France.TV. Rendez-vous est pris ce mardi à partir de 20h55.

Sous le bio : la malbouffe
France Télévisions/FTV

ANNONCES

Pourquoi ? Et bien parce qu’il y a du nouveau dans le petit monde du bio. Vache qui rit bio, Chocapic bio, Ketchup bio, Granola bio, Babybel bio, Danette bio, Knaki bio, Chips Lays bio, Prince bio, Nesquik bio… Aujourd’hui, les grands industriels de l’agro-alimentaire lancent des déclinaisons bio de leurs marques les plus iconiques…

« Sous le bio : la malbouffe » : présentation

Mais le fait que tout le monde ou presque se lance dans le bio, est-ce pour autant une bonne nouvelle ? Commercialement parlant c’est un peu nous régaler de nos gourmandises préférées sans plus trop se soucier pour notre ligne ou notre santé. Parce que tout le monde que « Si c’est bio, c’est que c’est bon ! ».

Sauf que dans la réalité des faits… En effet, en y regardant de plus près, ces produits sont de plus en plus décriés pour être aussi des emblèmes de la « malbouffe ». Et les repeindre en bio ne suffit pas vraiment à leur racheter une conduite.


ANNONCES

Céréales bio, pâtes fromagères bio, bonbons bio ou chips bio demeurent le plus souvent trop gras, trop salés, trop sucrés, trop transformés… Bref, nocifs pour notre santé. En plongeant dans les coulisses de cette nouvelle vague de produits bio, cette enquête débusque les pièges et les faux-semblants.

Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Quand les industriels passent au vert, « On peut se demander si c’est par philosophie ou pour le chiffre d’affaire ». Ce mardi enquête sur le business du BIO


Annonces