Soirée Freddie Mercury ce mercredi 1er décembre 2021 sur M6 avec notamment le film « Bohemian Rhapsody »


ANNONCES

Soirée spéciale Freddie Mercury ce mercredi 1er décembre 2021 sur M6 et sur 6PLAY en replay et à l’occasion des 30 ans de sa disparition et de la journée mondiale de lutte contre le sida. Une soirée qui débutera par la première diffusion en clair de « Bohemian Rhapsody », un  biopic musical au succès international. Il sera suivi d’un documentaire retraçant la vie et la carrière de Freddie Mercury puis du concert mythique de Queen « Live at Wembley » en 1986.

Soirée Freddie Mercury ce mercredi 1er décembre 2021
capture écran M6

ANNONCES

Soirée Freddie Mercury ce mercredi 1er décembre 2021

Le film « Bohemian Rhapsody »

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Casting


ANNONCES

Rami MALEK (Freddie Mercury)
Lucy BOYNTON (Mary Austin)
Aidan GILLEN (John Reid)
Tom HOLLANDER (Jim Beach)
Gwilym LEE (Brian May)
Ben HARDY (Roger Taylor)
Allen LEECH (Paul Prenter)
Mike MYERS (Ray Foster)

Le documentaire « Freddie Mercury : The Great Pretender »

Ce documentaire retrace la vie et la carrière de Freddie Mercury à travers des extraits de concerts, interviews, archives et témoignages de ceux qui l’ont connu, notamment Roger Taylor et Brian May (Queen) ou encore Montserrat Caballé, grande cantatrice espagnole, connue par le grand public pour avoir interprété avec Freddie le duo “Barcelona” en 1987.

Le concert « Live at Wembley »

Été 1986, le groupe Queen, au faîte de sa popularité, donne à Wembley un concert devenu mythique. Alchimie parfaite entre les performances vocales et scéniques de Freddie Mercury et la maîtrise de ce groupe monumental, ce show particulièrement spectaculaire marque l’apogée de Queen. Face à 150 000 personnes, Freddie Mercury enchaîne les tubes : A kind of magic, I want to break free, Bohemian rhapsody…


Annonces