« Ici tout commence » en avance du 3 novembre 2021 : Deva est harcelée par Fabien ! (résumé détaillé et spoilers épisode n°263)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 3 novembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°263. Fans de « Ici tout commence », découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 3 novembre 2021.

« Ici tout commence » en avance du mercredi 3 novembre 2021
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 3 novembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°263

Hortense et Mehdi expliquent au directeur que Zaccharie est un bon prof. Il est certes en manque d’inspiration mais il a besoin de ce boulot. Emmanuel les rassure tout de suite : il n’a pas l’intention de renvoyer le chef. Ça le gave juste de le voir gâcher son talent. Et pour lui, Gabrielle n’a rien à voir avec son blocage. Il a été élu meilleur chef et donc il ne pourra faire mieux. Pour les deux élèves, c’set vraiment sa peine de coeur qui l’empêche de créer.

De son côté Constance est curieuse de savoir pourquoi Hortense et Mehdi voulaient parler à son mari. Emmanuel lui apprend que Zaccharie vit dans un van et n’a pas travaillé depuis un an prétextant une rupture sentimentale  l’empêchant de créer. Mais Constance se souvient que Zaccharie et Gabrielle étaient très amoureux et que c’est grâce à elle que le chef a pris l’institut au sérieux et s’est mis à travailler. Pour elle, l’ex de Zaccharie a joué un rôle important dans sa vie et c’est pour ça qu’il a du mal à passer à autre chose.

Emmanuel finit par aller s’excuser auprès de Zaccharie. Il lui annonce qu’il va lui laisser le temps nécessaire pour créer un dessert pour le double A car il sait qu’il va retrouver l’inspiration. Pour lui ce n’est qu’une question de semaines… Mais Mehdi n’est pas dupe, il sait que le directeur a quelque chose en tête. D’ailleurs ce dernier lui explique qu’il va faire venir Gabrielle afin que Zaccharie se rende vraiment compte de la personne qu’elle est. Mais pour Mehdi, ce n’est pas une bonne idée de jouer ainsi avec la vie des gens.


ANNONCES

Eliott et Greg cherchent une baby-sitter pour Naël. Laetitia se propose et sait se montrer convaincante surtout aux yeux de Greg qui l’embauche sans même demander son avis à Eliott qui lui ne la trouve pas très fiable compte-tenu de sa réputation.

Célia voit bien qu’Eliott fait la tête. Elle explique à Greg et Jasmine qu’effectivement Laetitia est sympa mais elle est un peu fofolle et plutôt menteuse. Greg propose de laisser Naël chez elle toute la journée et d’en discuter après.

Un peu plus tard, Kelly est surprise de voir arriver Jasmine, Gret et Eliott pour venir chercher Naël. Elle n’était même pas au courant que sa mère gardait Naël et ne sait d’ailleurs même pas où elle se trouve. Et si elle trouve qu’il n’y a rien de grave, elle n’arrive pas pour autant à la joindre. Et alors qu’ils rentrent chez eux et s’apprêtent à appeler les gendarmes, ils constatent que Laetitia est là avec Naël qui dort dans son berceau. Elle leur explique que Naël était tellement bien là qu’elle n’a pas eu le coeur de partir. Pour ne pas le déranger, elle a mis son téléphone en silencieux et en a profité pour faire le ménage, la vaisselle et le linge. Suite à cela, Jasmine, Gret et Eliott sont d’accord pour qu’elle reste la baby-sitter de Naël à condition toutefois qu’elle donne des nouvelles du petit durant la journée.

Antoine reprend Célia pour avoir mis la pression sur Deva. Cette dernière nie tout en bloc. De son côté Deva maintient que Célia l’a accusée d’avoir été pistonnée par Clotilde et que c’est pour ça qu’elle veut laisser tomber la master classe. Antoine ne veut pas entendre les explications de Célia et lui demande d’assumer ses erreurs. Il lui colle un avertissement.

Plus tard, Célia se plaint auprès de Jérémy puis explique à Ambre que Deva raconte des mensonges, ce qui lui a valu un avertissement. Elle compte sur son soutien, sans succès. Ambre sait juste que Deva ne va pas très bien depuis lundi ce qui fait penser à Célia que Deva a un autre problème et qu’elle lui sert de prétexte. Jérémy conseille à Célia d’arrêter se prendre la tête avec Deva et lui fait remarquer que rien n’empêche Fabien de prendre une élève en plus s’il le décide.

Fabien laisse les élèves les épater en leur laissant faire un sujet libre sur le pairing d’ici à la fin de la semaine. Il va ensuite voir Deva et lui dit qu’il est content qu’elle soit revenue et surtout de « garder sa jolie petite gueule » bien fermée.

De son côté, Ambre trouve qu’il y a quelque chose de bizarre entre Fabien et Deva. Elle pense que le chef la harcèle sexuellement et qu’elle a peur de lui. Et alors que Lionel s’emporte, Ambre pense qu’il faut surtout rester vigilant, tout comme Kelly.

Quant à Célia suit le conseil de Jérémy et demande à Fabien de prendre une élève en plus. Il va voir s’il peut faire quelque chose…

Durant le cours, Fabien revient sur un point important : le but du pairing culinaire n’est pas de cuisiner les ingrédients les uns à côté des autres sans cohérence, mais de les associer réellement. Des mots qu’il prononce après avoir goûté la préparation de Deva à qui il demande de ne pas hésiter à lui demander conseil. Mais Ambre remarque le mal être de Deva. Et alors qu’elle lui demande ce qui ne va pas avec le chef Simony, elle lui rétorque qu’elle a juste pris du retard…

Un peu plus tard, Ambre la retrouve à l’économat et constate qu’elle a peur. Elle veut absolument savoir si Fabien s’en est pris à elle. Comme Deva ne lui dit rien, Ambre veut aller en parler à Antoine. Mais Deva ne veut pas. Elle avoue qu’il s’est bien passé quelque chose avec le chef. Elle veut bien lui en parler à condition de ne rien dire à Antoine.

Deva explique que Fabien lui a mis la main aux fesses vendredi puis a essayé de l’embrasser mardi. Deva ne veut pas aller à la gendarmerie pour autant, à cause du chantage que son agresseur lui fait mais aussi parce que c’est elle qui risque d’être arrêtée.

Votre semaine en un clin d’oeil ICI

Pour mémoire, « Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours. Si vous avez loupé un épisode vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

La bande-annonce de votre semaine


Annonces