« Ici tout commence » en avance du 23 novembre 2021 : une 2ème injection pour Charlène (résumé détaillé et spoilers épisode ITC 276)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 23 novembre 2021. Alors qu’une nouvelle semaine débute demain pour « Ici tout commence », prenons un peu d’avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 23 novembre 2021 à partir de 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du mardi 23 novembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 23 novembre 2021 : résumé et spoilers épisode 276

Gabrielle souhaite que Lisandro apprenne aux élèves qu’elle reprend le poste de sommelière. On peut dire que leurs désaccords apparents, perdent les élèves !. D’ailleurs, ils continuent de se faire concurrence devant un client qui souhaite être conseillé pour un vin. Le client choisit celui conseillé par Gabrielle et s’il a d’autres questions, verra directement avec elle. Lisandro n’accepte pas d’avoir été humilié par Gabrielle devant un client en le faisant passer pour un incapable. Anaïs lui conseille de lui faire faire l’inventaire de la cave et de lui donner les clients les plus pénibles…, de toute façon, elle n’est là que provisoirement. En attendant, il y a un service à assurer.
Après le service, Gabrielle en rajoute un peu mais Lisandro se montre très professionnel en prenant sur lui, enfin jusqu’au prochain désaccord qui ne tarde pas à faire son apparition. En effet, la sommelière s’est mis en tête de changer la carte des vins. Elle veut rajeunir cette carte à papy ce qui amène Lisandro à lui demander pour qui elle se prend. Il lui rappelle également que personne ne lui a demandé de repenser la carte des vins. Gabrielle ne désarme pas. Elle trouve que c’est une chance qu’elle soit là et qu’il faudrait profiter de son expertise. C’en est trop pour Lisandro qui se montre très clair. Il ne profitera de rien du tout et Gabrielle peut garder son expertise avec elle.

Jasmine est toujours déçue de ne pas avoir été présente pour les débuts de la diversification de son file. Elle pense que son avis ne compte pas pour Greg et Eliott. Rose lui conseille d’aller leur en parler mais Jasmine redoute la réaction d’Eliott qui pour elle, cherche constamment à s’imposer et qui aimerait qu’elle ne soit pas là.

Au déjeuner, Naël refuse de manger la purée aux épinards préparée par sa mère qui pense que c’est parce que ce n’est ni Eliott, ni Greg qui l’a faite. Jasmine culpabilise d’avoir abandonné son fils et a l’impression qu’il la déteste. Greg comprend mieux maintenant, le comportement de la veille de Jasmine et lui promet que désormais, ils feront plus attention.


ANNONCES

Greg tente ensuite d’expliquer à Eliott le malaise ressenti par Jasmine et donc son comportement de la veille, sans aucun succès. Greg se retrouve entre les deux qui chacun a peur d’être mis à l’écart. Eliott rappelle que sur le papier, il n’est rien et pourtant, il ne fait aucune crise. Il comprend bien la culpabilité ressentie par Jasmine qui veut du coup assurer mais ne veut pas pour autant qu’elle lui tombe dessus à chaque fois qu’il fait quelque chose. Pour le moment, Greg a juste besoin qu’Eliott soit plus cool avec la mère de son fils, ce qu’il accepte.

Ca reste délicat. En effet, Naël refuse encore une fois de manger la purée, aux carottes cette fois, préparée par sa mère, qui capitule. Eliott pense que le petit n’a pas faim à cette heure, il est encore trop tôt. Jasmine lui répond que c’est plutôt parce qu’elle n’était pas là la première fois et que Naël a intégré le fait que c’est son père et Eliott qui lui donne son repas. A aucun moment, elle pense que c’est parce qu’elle est stressée. Cette dispute a eu au moins une conséquence : le petit pleure !

‌En embrassant Charlène, Louis remarque qu’elle a fait quelque chose à ses lèvres. Elle lui explique qu’elle les a repulpées pour attirer le regard dessus avec du gloss au piment. Du coup, Charlène a posté de nouvelles photos et depuis, elle n’a que des commentaires positifs et surtout aucun sur ses yeux. Cette satisfaction sera de courte durée puisque ses complexes vont revenir au triple galop. En effet, Lisandro explique aux élèves de 3ème année, qu’un poste de maître d’hôtel est à pourvoir dans un grand palace parisien et que le recrutement se fera parmi eux. Quelqu’un viendra dès demain pour faire passer un entretien à ceux qui sont intéressés. En attendant, il doivent postuler à l’aide d’une vidéo avant ce soir. Charlène, tout comme Enzo, se voit bien travailler la bas. Enzo part battu d’avance car pour lui, Anaïs et Charlène ont de la classe naturellement, en particulier son ex petite amie, faite pour ce job et qui « défonce » au niveau élégance.

Les paroles d’Enzo ont fait réfléchir Charlène qui effectivement utilise beaucoup de maquillage pour cacher ses défauts. Heureusement, Marta est là pour la remettre dans le droit chemin. Ce poste intéresse également Anaïs mais elle ne veut pas candidater pour ne pas mettre en péril son couple. Lisandro n’est pas d’accord à ce sujet. Paris n’est pas si loin et ils trouveront des solutions.

Louis n’a pas le grandeur d’âme ni la bienveillance de Lisandro. En effet, il aurait voulu que sa petite amie lui parle de sa candidature et lui reproche de ne pas penser à leur couple. Pour Louis, sa carrière est à l’institut et pas ailleurs alors que Charlène qui souhaite intégrer un palace, doit bouger. Louis se fait encore passer pour une victime.

Charlène réalise donc sa vidéo mais n’est pas satisfaite du résultat. Ses vieux démons resurgissent car elle trouve qu’on ne voit que ses yeux et ne veut pas donner cette image d’elle. Elle va donc voir Laetitia pour une deuxième injection de botox mais pour les yeux cette fois, ce qui était sa première demande. Elle arrive à venir à bout des réticences de la gardienne qui lui dit que cette fois est bien la dernière.

Cette injection ne va pas passer inaperçue puisque Constance remarque que sa fille a un bleu au coin de l’oeil. Charlène lui explique qu’elle s’est cognée contre une étagère à l’économat. L’infirmière n’est pas certaine que sa fille lui dise la vérité même si elle assure s’être véritablement cognée.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces