« Ici tout commence » en avance du 2 décembre 2021 : Constance découvre la vérité, Guillaume piégé ! (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°284)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 2 décembre 2021. Après les deux épisodes diffusés mercredi soir, retour à la normale pour « Ici tout commence ». Un seul épisode ce jeudi 2 décembre 2021 dès 18h30 sur TF1. Découvrez-en dès maintenant le résumé complet et détaillé.

« Ici tout commence » en avance du 2 décembre 2021
capture TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 2 décembre 2021

Antoine a découvert que son fils ne va plus en cours depuis plus d’un mois et pense que c’est par fainéantise. Souleymane, même mis devant le fait accompli, tente de mentir à son père qui se fâche. Antoine pensait pouvoir lui faire confiance et veut maintenant des explications. Souleymane dit ne pas se sentir à sa place dans cette école de commerce. Son père lui demande alors où est sa place et s’il a pensé à son avenir s’il n’a pas de diplôme. Pour Souleymane, les deux mois passé dans cette école lui ont suffit pour comprendre que ce n’est pas ce qu’il veut faire. Dommage qu’il n’ait rien dit avant que ses parents règlent l’année complète. Rose demande aux deux hommes de se calmer et de se parler autrement. Antoine s’entête et n’entend pas ce que lui dit son fils qui ne veut absolument pas retourner dans cette école.

Souleymane discute ensuite de cette situation avec Maxime mais son esprit vagabonde vite vers Deva pour qui il a eu un coup de foudre. Souleymane veut rester vivre chez son père et doit trouver une solution. Maxime lui propose de passer le concours de l’institut. Pour Souleymane c’est une idée de génie. il n’est nullement intéressé par la cuisine mais en faisant croire que si à son père, ça va lui permettre de gagner du temps.

Maintenant que père et fils sont calmés, ils peuvent à nouveau se parler calmement. Antoine veut juste que son fils soit heureux et trouve sa voie. C’est donc le bon moment pour Souleymane de lui parler de son nouveau projet. Il explique à son père ne pas en avoir parlé auparavant parce qu’il n’était pas sur de lui et en plus, il était déjà inscrit à l’école de commerce. Antoine est tout de même surpris de cette nouvelle passion même si Souleymane a toujours aimé cuisiner. Souleymane se dit motivé et pouvoir compter sur l’aide de Maxime pour se préparer à ce concours sélectif. Il est conscient que son père ne va pas le lâcher et se dit prêt à travailler tous les jours. Antoine accepte que son fils reste vivre chez lui à condition qu’il prenne les choses sérieusement et qu’il se donne à fond. C’est une affaire conclue.


ANNONCES

Les relations entre Jasmine et Eliott sont toujours très tendues. Ça présage de bonnes fêtes ! Jasmine a justement acheté un calendrier de l’avent. Noël est le moment préféré de Jasmine et comme c’est le premier de Naël, elle va mettre le paquet sur la décoration. Ce n’est pas du goût d’Eliott qui fait remarquer que le petit de 6 mois ne se souviendra de rien. Jasmine reconnaÎt qu’elle n’a pas de souvenir quand elle avait 6 mois mais qu’inconsciemment ça a du jouer sur sa construction. Eliott ne peut qu’admirer le résultat ! Greg met fin à cette échange. Eliott continue de se moquer en mangeant le chocolat du jour 24 en disant « c’est vrai qu’il est meilleur ». Greg n’en peut plus des caprices de Jasmine et d’Eliott dès le matin.

Un peu plus trad, Eliott explique à Greg qu’il n’aime pas du tout cette période festive où tout le monde doit être heureux. C’est une fête commerciale et même pour Naël, il ne veut pas faire d’effort.

De son côté, Jasmine se confie à Hortense et Mehdi qui sont étonnées que leur ami ne veuille pas faire la fête alors qu’il est toujours partant habituellement. Jasmine pense qu’Eliott veut juste lui casser les pieds mais pour Hortense, c’est plus profond que ça. Même si Eliott est insupportable, Jasmine ne le laissera pas pourrir l’ambiance où l’empêcher de faire ce qu’elle veut. D’ailleurs, elle a décoreÉ l’appartement, a fait un sapin et a mis une tenue de renne à son fils. Pour Eliott, cette décoration est immonde. Greg modère en disant que c’est un peu chargé. Et pour Charlène, c’est de bon goût et équilibré. C’est donc une énième dispute qui éclate entre Jasmine et Eliott.

‌Emmanuel fait le point avec Théo et Louis sur leur stratagème pour faire tomber Laetitia. Ce qui l’ennuie le plus, c’est qu’ils se sont fait prendre. Ils auraient dû être plus prévoyants. Compte tenu des menaces de Guillaume, le directeur leur demande de le laisser gérer la situation. C’est à ce moment que Charlène et Constance arrivent.

Constance décide de rester à la maison avec sa fille car la discussion qu’elles ont eu hier ne la rassure pas. Emmanuel est catégorique, Charlène ne fera pas d’autres injections de botox, même avec un professionnel, quitte à l’attacher sur son lit ! Plus sérieusement, maman parle avec Charlène pendant que papa vire la gardienne. Pour le directeur, la parole de sa fille suffit et si Guillaume ne s’en était pas mêlé, Laetitia serait déjà partie. Ce rapprochement de Guillaume et Laetitia surprend le couple et Emmanuel en déduit que Guillaume « se tape » la gardienne. Sa femme lui fait remarquer qu’il ne s’agit que d’une intuition et qu’il n’a aucune preuve. Cependant pour Emmanuel, une preuve ça se trouve et le destin ça se force. C’est là une belle occasion de faire du chantage au gestionnaire : il ne dira rien à Clotilde s’il le laisse virer Laetitia. Constance n’aime pas ses méthodes mais cette fois donne raison à son mari.

Emmanuel va donc voir Laetitia et sous entend qu’il se passe quelque chose entre elle et Guillaume. En effet, il ne peut pas croire que la gardienne est juste innocente et surtout les regards de Guillaume en disent long : il est forcément dingue de Laetitia qui lui assure qu’il n’y a rien entre eux.
Laetitia demande donc à Guillaume de la rejoindre et lui demande pourquoi il prend autant de risques pour elle. Au delà du fait que Laetitia ne mérite pas de perdre son travail, cette dernière cherche à savoir s’il n’y a pas autre chose et finit par avouer à Guillaume qu’elle a des sentiments pour lui. Guillaume l’embrasse. Ils ne savent pas qu’Emmanuel vient de prendre en photo ce tendre échange.

Pendant ce temps, Louis et Charlène passent du temps ensemble. Il regrette qu’elle ne l’ait pas laissé aller la voir à l’hôpital et se dit toujours inquiet. Charlène assure qu’elle va bien, y compris moralement et veut retourner en cours dès demain. Louis la prévient donc que ça risque d’être chaud en lui expliquant qu’il a essayé de faire partir la gardienne sans succès mais il ne va pas la lâcher. Charlène lui demande de la laisser tranquille et veut passer à autre chose. Louis attise le feu en répondant que Laetitia ne lui fait pas de cadeau en disant qu’elle a pu s’injecter le botox elle-même. Ils sont interrompus par Constance qui demande à sa fille de donner les clés du cabanon au jardinier. Charlène prétend subitement être fatiguée et demande à Louis de la laisser se reposer. En fait, elle veut aller récupérer le botox et se fait prendre par sa mère à qui elle finit par avouer toute la vérité. C’est de sa faute si elle a eu une infection et non celle de Laetitia. Charlène n’a pas voulu en parler au médecin par honte et de peur que ses parents la croient folle. Constance tente de rassurer sa fille.

D’un autre côté, Emmanuel demande à Guillaume où en est le paiement de la scolarité de Kelly. Ça interpelle Clotilde qui s’étonne qu’elle n’ait pas de bourse. Guillaume lui explique qu’il y a eu un souci et que Laetitia a des difficultés à régler les frais de scolarité. Emmanuel ajoute que Guillaume se sent vraiment investi d’une mission et c’est pendant que ce dernier en discute avec sa femme, que le directeur envoie au gestionnaire la photo compromettante qu’il a prise. Pour le directeur ironique, Guillaume a un un grand coeur !
Quand il se retrouve seul avec le directeur, Guillaume lui demande des explications. C’est clair soit il le laisse virer Laetitia, soit il envoie cette photo à Clotilde et son mariage sera terminé. Il perdra peut-être par la même occasion son travail et son fils.

À Noël dans votre série

➥ Découvrez les résumés en avant de la semaine du 20 au 24 décembre ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces