« Demain nous appartient » en avance du 2 décembre 2021 : Raphaëlle arrêtée ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1070)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 2 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1070. Fans de DNA, nous voilà déjà presque à la fin de la semaine. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du jeudi 2 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 2 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 2 décembre 2021

Lizzie se fait toute belle pour retrouver Dorian. Elle compte bien prendre les choses en main même si ses frères la mettent en garde qu’elle risque fort de se prendre un gros vent. Ca n’a rien à voir avec son physique, c’est juste que Dorian a déjà une petite copine. Rien n’y fait, Lizzie est certaine d’avoir toutes ses chances avec ce garçon.

Elle est confortée dans son idée lorsque Dorian prend sa défense quand deux jeunes se moquent d’elle et demandent s’ils font un remake de la belle et la bête et précisent à Dorian qu’en embrassant un crapaud, ça ne deviendra pas une princesse…..Lizzie est trop contente de raconter cela à Jack et a envie de croire que Dorian l’aime bien. Elle décide d’attendre le bon moment pour lui dire qu’elle aussi. Elle ne s’attendait pas non plus à ce que Dorian lui propose une ballade alors qu’elle est encore au travail avec Judith qui la laisse partir. Au cours de leur discussion, Dorian fait allusion au talent de chanteuse de Lizzie qui en profite pour lui proposer de lui chanter des chansons romantiques et lui avouer qu’elle a complètement craqué sur lui. Dorian qui ne lui dit rien, reçoit un appel de Camille qu’il rejoint.

Christelle, Sylvain et Charlie lancent les invitations pour la pendaison de leur crémaillère et leur coming out. Mais, ce n’est pas gagné d’avance. Les voisins ne semblent pas emballés. En attendant, tout se prépare et Christelle a endossé une tenue voyante et excentrique. C’est sûr, on va la voir de loin, ce qui est le but puisqu’elle veut être la reine de la soirée. Du côté mauvais goût, Sylvain se pose là aussi ! Le couple a vu les choses en grand pour leur fête : cracheur de feu, décorations, huîtres, fontaine de champagne…… mais aucun voisin. Ils décident donc de faire leur annonce. Ils assument maintenant le fait qu’ils sont devenus multimillionnaires en gagnant 9 millions au casino de Deauville, il y a un peu plus d’un mois. Cependant, ils sont restés les mêmes et c’est le moment de danser. Alors Musique !


ANNONCES

Xavier ne sent pas très bien, il est épuisé. Chloé tente de le rassurer d’autant plus que le médecin vient de lui expliquer que les résultats de ses examens sont très encourageants. Mais ce n’est pas vraiment ça qui inquiète Xavier. En effet, après avoir dit à sa compagne qu’il ne sait pas s’ils vont pouvoir revivre comme avant, il lui demande des nouvelles d’Alex. Chloé reconnait qu’elle l’a beaucoup vu ces derniers temps pour organiser la garde de Céleste afin qu’elle puisse passer du temps avec lui à l’hôpital. Ils sont interrompus par l’arrivée de Maud et de Camille.

‌Maintenant que Raphaëlle a retrouvé la mémoire, elle demande à ses parents de la considérer comme la femme qu’elle est devenue et non comme une gamine débile et fragile. Elle veut tout savoir. Rebecca explique donc qu’il y a 30 ans, elle n’était pas heureuse. Même si tout se passait bien entre elle deux, Sébastien était souvent absent. en étant procureur à Bordeaux, ils ne se voyaient que le week-end et encore, de plus il avait beaucoup de travail. Elle a alors essayé sans succès de relancer sa carrière et s’est sentie très seule. Daniel, un avocat d’affaire, a eu envie d’investir dans la musique et lui a fait des propositions artistiques et ils sont devenus amants. Il lui a fait beaucoup de cadeaux et de promesses, comme produire son nouvel album. Quand Rebecca a compris qu’il ne cherchait que du sexe, elle a préféré tout arrêter tout en précisant que c’est parce qu’elle aimait son mari et qu’elle voulait qu’il reste une famille. En annonçant cette rupture à Daniel, il est allé voir Rebecca dans son appartement, l’a frappée et a voulu la violer. C’est là que Raphaëlle est arrivée et l’a tué. Raphaëlle se voit comme une meurtrière alors que pour Rebecca, elle lui a sauvé la vie car Daniel était en train de l’étrangler.

Ensuite, Rebecca explique avoir ramené sa fille, sous le choc, dans sa chambre où elle s’est endormie de suite. Ensuite, elle a appelé Sébastien qui était justement à Paris. A partir de ce moment, c’est lui qui a tout géré. Il a déplacé le corps de Daniel jusqu’à son domicile pour faire croire à un suicide. C’est parce qu’un témoin menaçait de tout révéler que Rebecca a quitté la France. Non seulement, elle risquait la prison, mais Rebecca redoutait surtout que sa fille se souvienne de tout et soit traumatisée à vie. Pour que le témoin se taise, Sébastien lui donnait de l’argent tous les mois. Il y a 2 mois, Rebecca a appris le décès de ce témoin et a décidé de revenir pour voir Raphaëlle.

Martin et Aurore poursuivent leur enquête. ils ont retrouver le chauffeur de taxi qui ne reconnait pas en Rebecca, sa cliente qui était beaucoup plus jeune. Aurore lui montre alors une photo de Raphaëlle et effectivement c’est elle que le chauffeur a ramené. Il précise même qu’elle était stone, bizarre….Les policiers décident de faire vérifier le bornage du téléphone de l’avocate qui devient maintenant leur principale suspecte.

Pendant ce temps, Raphaëlle est avec Anna qui lui explique qu’elle n’est pas là pour la juger et qu’elle est tenue par le secret professionnel. Raphaëlle ne comprend comment elle a pu oublier quelque chose d’aussi grave. C’est ce que les psys appellent l’amnésie dissociative. Le cerveau oublie volontairement un évènement traumatique parce qu’il est trop difficile à supporter. Le retour de Rebecca a ravivé ce traumatisme initial et ces absences sont une manière pour le cerveau de protéger Raphaëlle, tout comme l’oubli d’une partie de son enfance.

Rebecca attend la fin de la séance de sa fille. Elle est soulagée et se montre positive. Elle croit de plus que sa fille ne risque rien car maintenant il y a prescription concernant la mort de Daniel. En fait, ce n’est pas le cas car avec de nouveaux éléments, il peut y avoir une action en justice. Raphaëlle ne sait pas ce qu’elle va dire à Xavier et veut aller se dénoncer à la police. Rebecca n’est pas de cet avis. Elle commence par lui dire qu’ils ne la croiront pas et décide de faire de rentrer pour faire couler un bain à sa fille qui pourra ensuite aviser. Elle ne lui laisse d’ailleurs pas le choix. Mais, c’est que Rebecca a pris aussi une autre décision. Elle a préparé ses bagages et ceux de sa fille car pour elle la solution pour lui éviter la prison est de partir avant qu’il ne soit trop tard. Elle explique aussi à Raphaëlle que ses filles les rejoindront plus tard. Rebecca se rend compte que c’est une histoire qui se répète mais ne veut pas que sa fille finisse comme elle, toute seule. Elle veut sauver la vie de sa fille comme elle l’a fait pour elle il y a 30 ans. Ce projet est avorté par l’arrivée de Martin venu chercher Raphaëlle.

Un peu après, Maud et Camille rentrent apeurées. Leur père est à l’hôpital et leur mère risque la prison. Rebecca leur explique que tout va bien se passer et qu’elle vont retrouver très vite, leur mère. Elle sait comment faire pour que Raphaëlle soit libérée.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

La bande-annonce de votre semaine…

Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.