« Ici tout commence » en avance du mercredi 1er décembre 2021 : Charlène est sauvée ! (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°282)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 1er décembre 2021. Alors qu’une nouvelle semaine s’annonce déjà pour les héros de « Ici tout commence », prenez une longueur d’avance avec le résumé complet et détaillé du premier d’un des deux épisodes qui seront diffusés ce mercredi 1er décembre 2021 à partir de 18h00 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 1er décembre 2021
capture écran TF

ANNONCES

Pourquoi deux épisodes mercredi soir ? Et bien parce qu’il n’y en aura pas mardi. On vous expliquera le pourquoi du comment dans un prochain article. En attendant, revenons-en à notre résumé…

« Ici tout commence » en avance du 1er décembre 2021

Épisode n°282 diffusé ce mercredi 1er décembre 2021 à 18 heures !!

Même si sa rupture est difficile à supporter, Maxime reste certain d’avoir pris la bonne décision et espère pouvoir rester ami avec Salomé même si cela prend un peu de temps. En ce qui concerne le noël de l’institut, Salomé et Maxime vont demander à Emmanuel de trouver un autre binôme.


ANNONCES

De son côté, Salomé n’est pas au mieux de sa forme. Tom tente de l’inviter à boire un café, ce qu’elle refuse. Il lui propose alors d’être son confident, même si elle veut lui parler de Maxime. Il est persuadé qu’avec Maxime, ça va bientôt se terminer et veut être là pour Salomé.

Salomé et Maxime expliquent à Emmanuel qu’ils n’arrivent pas à travailler ensemble mais ce dernier se fiche complètement de leurs histoires de couples et leur demande de se montrer professionnels et de respecter leurs engagements.

Leur rupture est trop fraîche et Salomé ne pense pas pouvoir réussir à travailler avec Maxime qui lui aussi aurait bien voulu avoir un peu de temps pour digérer mais ils n’ont pas le choix. Salomé ne souhaite pas qu’ils se disputent en cuisine et qu’ils finissent par se détester alors que c’est justement ce qu’ils veulent éviter. Donc, c’est à eux de trouver des solutions pour que cela n’arrive pas. Salomé est maintenant convaincue et c’est reparti pour le menu de noël.

Célia arrive avec des croissants, étant certaine que Solal et Ambre ont accepté la proposition de son grand-père. En fait, Ambre est sceptique et la question est encore en débat. En effet, elle ne veut pas prendre le risque de devoir partir du jour au lendemain comme ça été le cas. Solal fait remarquer à sa compagne que le temps presse mais cette dernière préfère plutôt aller à l’hôtel même si c’est cher pour eux : c’est le prix de la liberté !

Célia demande donc à son grand-père de parler à Ambre afin de crever l’abcès. C’est ce qu’il fait même si Ambre n’y met pas beaucoup du sien. Diego finit par s’excuser de les avoir mis dehors et lui avoue qu’il n’est pas prêt d’oublier les risques qu’ils ont pris pour Célia. Diego est prêt à les accueillir à bras ouvert et demande donc à Ambre qui s’est radoucie, de réfléchir à sa proposition.

Ambre qui a été touchée par ce que lui a dit Diégo, accepte. Avec Solal, ils emménagent à nouveau au marais. Cependant, Ambre s’assure que Diégo ne changera pas d’avis car elle, ne changera pas son mode de vie et ne peut s’empêcher de taquiner Diego !

‌Charlène est toujours inconsciente. Le choc sceptique s’est avéré violent et pour le moment, son pronostic vital n’est pas engagé. Le médecin ne peut garantir une évolution favorable tant qu’il n’a pas trouvé l’origine de cette infection.

Marta, très inquiète pour son amie, va demander à Laetitia si elle a refait une injection de Botox vendredi à son amie. Pour une fois, Laetitia décide d’assumer et promet à Marta d’aller en parler à son médecin.

Laetitia est bien consciente d’avoir fait une énorme bêtise et ne sait pas comment s’en sortir. Elle explique à Guillaume que pour s’en sortir, elle a fait des injections de botox illégalement à l’institut et que Charlène était une de ses clientes. Comme elle a refusé de continuer, Charlène lui a volé le matériel et s’est faite toute seule une injection, sans faire attention. C’est pour cela qu’elle va mal. Laetitia le savait mais n’a rien dit de peur que cela lui retombe dessus. Mais maintenant, elle doit absolument aller en parler au médecin mais n’y arrive pas. Guillaume la conseille et lui appelle un taxi.

Laetitia explique donc au médecin que Charlène a eu des injections de botox au niveau des yeux. Elle lui avoue également que ces injections ont été faites illégalement par une de ses amies. Pour le médecin, c’est complètement irresponsable mais ça devrait l’aider à sauver Charlène. C’est en effet le cas. Charlène est hors de danger. Le médecin explique donc à ses parents que leur fille s’est fait injecter du botox et que la personne qui s’en est chargée a du oublier de mettre des gants. Il a reçu une information de la part d’une femme qui préfère rester anonyme.

Laetitia s’en veut car si Guillaume n’avait pas été là, elle ne serait certainement allée voir le médecin et une gamine aurait pu mourir. Guillaume la soutient et la réconforte. Il est très compréhensif et sait bien que pour en arriver là, Laetitia n’a pas eu d’autres solutions. Laetitia ne comprend pas pourquoi il continue à la couvrir alors qu’elle ne fait qu’enchaîner des plans galère et des mensonges. Guillaume lui avoue alors qu’il ne peut faire autrement que d’être touchée par elle. Ils sont interrompus par l’arrivée de Clotilde.

La bonne nouvelle a fait le tour de l’institut. Louis veut en savoir plus sur cette histoire de botox et demande à Marta si elle était au courant. Pour lui, comme il s’agit de la meilleure amie de Charlène, elle devait le savoir. Théo intervient car lui est son petit ami et n’a rien remarqué ! Marta empêche une dispute entre les deux garçons qui se calment. Louis veut savoir qui est responsable de cette injection de botox. Tout comme Théo, il est certain que cette personne anonyme a fait l’injection à Charlène et il ne tient pas à ce qu’elle s’en sorte comme ça. Ils veulent tous les deux découvrir de qui il s’agit. C’est aussi le cas pour Emmanuel.

Charlène se réveille et demande à sa mère ce qui s’est passé. Constance lui explique qu’elle a été sauvée d’un choc sceptique grâce à une femme qui a permis au médecin de découvrir ce qui s’est passé. Charlène demande de qui il s’agit et maintient qu’elle n’a jamais fait de botox.

>>> Résumés en avance et spoilers du 24 novembre au 17 décembre 2021 en cliquant ICI
La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1