« Ici tout commence » en avance du 19 novembre 2021 : Jérémy en fuite… (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°275)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 19 novembre 2021. Et le voilà déjà… Lui c’est le dernier épisode de la semaine du feuilleton de TF1 « Ici tout commence ». Pour mémoire il est diffusé du lundi au vendredi à partir de 18h30.

« Ici tout commence » en avance du vendredi 19 novembre 2021
© Thomas Braut – ITC – TF1.

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 novembre 2021

Salomé ne va pas bien. A chaque fois qu’Ambre essaie de recoller les morceaux, ça s’empire. Pour Maxime, il faut donc qu’elle arrête et qu’elle les laisse gérer. Il n’a pas eu de nouvelles de sa petite amie depuis qu’elle est partie après leur embrouille. Ambre lui fait remarquer qu’il y a des traumatismes qui ne s’effacent jamais. C’en est assez pour Maxime qui lui demande encore une fois de les laisser se débrouiller.

De son côté, Salomé se confie à Tom sur ce qui s’est passé la veille. Elle se sent mal du fait qu’elle pense avoir tout gâché alors que chacun des autres participants semblait faire des efforts. Tom lui fait remarquer que chacun a des limites dont il faut tenir compte et lui conseille de se concentrer sur son travail afin de penser à autre chose. Il ne tient pas non plus à être le confident de Salomé en ce qui concerne son couple avec Maxime.

Salomé accepte maintenant de parler avec Maxime. Ses sentiment sont partagés entre l’envie de se battre pour son couple et d’un autre côté, elle ressent de la frustration.. Le couple est interrompu par Emmanuel qui leur propose de leur confier la carte de noël du double A, sous sa responsabilité. Ils demandent tous les deux un temps de réflexion. Ils sont cependant ravis de cette opportunité qui peut leur ouvrir pas mal de porte mais cela veut aussi dire qu’ils vont devoir passer beaucoup de temps ensemble. C’est un vrai coup de pouce du destin de la part d’Emmanuel. Salomé est partante aussi bien pour la carte de noël que pour son couple.


ANNONCES

‌Emmanuel apprend aux élèves que l’institut est bouclé aujourd’hui afin de prélever l’ADN de toute personne qui y est présente, aussi bien élèves qu’encadrants, pour tenter d’élucider la mort du chef Simony. Le service du double A est donc annulé mais les cours sont maintenus.

Clotilde organise donc le départ de Jérémy en urgence, qui sera hébergé à Paris le temps qu’il reçoive son visa. Il doit absolument partir avant l’arrivée des gendarmes mais c’est déjà trop tard, ils sont déjà là. Il trouve refuge chez Eliott. Jérémy se sent comme un fugitif mais c’est la meilleure décision selon Célia qui trouve beau que Clotilde se batte ainsi pour son fils.

En attendant son tour, Ambre dit tout haut que ça la rend folle de voir autant de flics mobilisés pour un gros porc qui s’est vautré dans l’escalier. Ils se bougent quand un violeur trébuche alors que quand une femme porte plainte au commissariat, il n’y a personne. Le capitaine lui explique donc que cette campagne est organisée sur ordre du procureur et qu’il ferait les mêmes tests pour dénicher un violeur.

Ensuite, Clotilde demande à passer afin de pouvoir assurer son prochain cours. Le capitaine accepte et remarque que son fils n’est pas avec elle alors qu’il aurait voulu lui faire passer également ce test ADN. Ça va être compliqué. En effet, la chef explique que son fils est reparti en Australie il y a 2 jours car il vit là-bas. Il avait déjà pris son billet d’avion et est parti de Madrid. Le capitaine s’étonne que Jérémy qu’il sait proche de sa demi-soeur soit parti alors qu’elle était en garde à vue. Clotilde a réponse à tout. Le capitaine est loin d’être dupe et trouve cette coïncidence étrange : partir sur un coup de tête 4 jours après la mort du chef Simony qui a agressé sa mère et sa demi-soeur. La chef insiste. Le départ de son fils n’est pas un coup de tête, il était prévu depuis longtemps. Le capitaine comprend que ce dernier ne reviendra pas avant des mois. Clotilde lui dit de faire son travail s’il veut l’ADN de Jérémy et en attendant elle a un cours à assurer et ne veut pas être en retard. Le capitaine la laisse partir mais interroge Théo sur Jérémy. Théo ne sait pas si ce dernier est reparti en Australie, ils ne sont pas proches et il ne l’a pas vu dans le coin, ni hier ni aujourd’hui.

Le capitaine poursuit ses investigations en allant chez Eliott afin de vérifier si tout le monde a fait son prélèvement, ce qui est le cas, sauf pour Naël évidemment ! Il veut surtout interroger Célia sur le départ de Jérémy. Elle sait qu’il est parti mercredi car elle était encore en garde à vue. Elle ne tombe pas dans le piège du capitaine sur le lieu de départ de l’avion et explique que ce départ était prévu depuis longtemps puisqu’il devait reprendre son travail aujourd’hui. Le capitaine n’ayant plus de question, ne les dérange pas plus longtemps.

Les prélèvements sont maintenant terminés. De plus, Jérémy ne sera pas inquiété puisque le procureur trouvant que le faisceau de preuves contre Jérémy étant trop faible, ne demande pas de faire de prélèvement ADN à l’étranger. Jérémy doit maintenant partir au plus vite et c’est ce qu’il fait.

Charlène reste obnubilée par ses yeux et trouve que sans maquillage, elle ressemble à une grenouille. Louis a beau la rassurer, rien n’y fait que se soient les compliments ou les boutades.

Plus tard, Marta montre ses photos à Tom et Charlène qui les trouvent sublimes. Charlène n’est pas satisfaite des siennes car elle ressemble à une grenouille avec ses yeux. Marta n’est pas d’accord car pour elle, son amie a des yeux de biche.

Les bio et les légendes étant faites, il est temps d’envoyer toutes ces photos aux proches qui les partageront à leur tour. Tom en profite pour s’abonner à chacun de leur compte ainsi ses followers pourront aussi les suivre. Charlène, toujours obsédée par son regard, demande à Marta de prendre à nouveau des photos d’elle avec son nouveau make up qui lui ouvre le regard !

Charlène va ensuite voir Laetitia et remarque une seringue. Elle veut en savoir plus à ce sujet. Laetitia lui explique qu’elle s’entraîne pour préparer le concours d’infirmière. Charlène lui demande donc sur qui elle s’entraîne à piquer. Comme Laetitia refuse de lui répondre, elle décide d’en parler à sa mère pour qu’elle la conseille. La gardienne ne préfère pas, voulant rester discrète. Charlène n’est pas dupe donc Laetitia finit par lui dire la vérité. La fille du directeur sait que c’est illégal mais Laetitia la rassure aussitôt car elle suit un protocole très strict et les clientes dépensent moins qu’en allant chez un médecin.

Un peu plus tard, Charlène remarque qu’elle a eu plein de commentaires sur son nouveau compte dont un particulièrement désobligeant sur son regard bovin. Louis lui demande de ne pas se laisser déstabiliser par un connard mais c’est déjà trop tard, le mal est fait.

Résumés en avance et spoilers du 1er au 10 décembre 2021 ICI
La bande-annonce de votre semaine dans « Ici tout commence »

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1 durant 7 jours.

Et la semaine prochaine alors ? On se retrouve dans quelques heures pour découvrir les résumés en avance et spoilers du 22 au 26 novembre 2021 inclus.


Annonces