« Demain nous appartient » en avance du 19 novembre 2021 : Xavier déterminé à trouver l’assassin de son père (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1061)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du vendredi 19 novembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°1061. Désolé pour les inconditionnels mais l’heure de la pause est presque là pour les héros de DNA. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé  et  exhaustif du dernier épisode la semaine, celui qui sera diffusé vendredi soir à partir de 19h10 sur TF1.

Résumé exclusif Féminactu.com ne pouvant être repris sans autorisation.

« Demain nous appartient » en avance du vendredi 19 novembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du vendredi 19 novembre 2021

Le planning vacances de l’hôpital est loin d’être bouclé car le service est en sous effectif d’autant plus que Benjamin va partir pour une mission humanitaire. Samuel dit qu’effectivement, Benjamin va manquer puis va trouver Victoire pour lui dire qu’il est content que ça marche bien entre elle et ce dernier. Il lui souhaite même que ça dure, ce qu’elle espère aussi. Samuel insiste et va jusqu’à demander à être le parrain de leur premier enfant. Victoire n’est pas dupe de toutes ces gentillesses et l’envoie promener.

Un peu plus trad, Victoire propose à Benjamin d’aller ensemble en Espagne, ce qui n’est pas possible puisque dès demain, il part pour 2 mois en mission humanitaire. Il a été appelé hier en renfort. Victoire le prend mal et lui souhaite de passer de bonnes vacances. Benjamin veut la rassurer, ça ne change rien entre eux et espère même reprendre là où ils en étaient à son retour, enfin si elle est toujours libre. Victoire lui répond qu’elle a toujours été libre, et aujourd’hui plus que jamais.


ANNONCES

Samuel sait bien qu’il s’est mal comporté avec Victoire mais est bien content du départ de Benjamin. Il veut faire comprendre à sa collègue que lui sera toujours là pour elle. De son côté, Victoire reçoit la visite de Georges prétextant que c’est elle qui a le couteau à huîtres. Il lui explique qu’il vient de rencontrer une fille qui vient dîner avec lui ce soir. Cependant, en apprenant que son ex compagne est à nouveau célibataire, il lui propose d’annuler sa soirée, ce qu’elle refuse.

Noor va réveiller Gabriel qui a travaillé le droit constitutionnel avec Soraya jusqu’à 3 heures du matin. Il voulait une coloc avec Noor et non avec sa soeur. Encore une soirée avec cette dernière et il pète un câble ! En attendant, il veut aller prendre une douche ce qui n’est pas possible non plus puisque Soraya est déjà dans la salle de bain.

Un peu plus tard, Noor explique à sa soeur que Georges va mal depuis sa rupture avec Victoire et que cela lui ferait du bien de lui en parler. C’est pourquoi, elle lui propose d’aller passer la soirée avec lui. Soraya va donc voir Georges mais il est absent et c’est Mona qui lui ouvre la porte. Elle lui explique que son fils travaille tard ou alors fait la fête. Soraya refuse de passer la soirée avec Mona pour jouer à des jeux de société. Pendant ce temps, Noor a préparé des cocktails et pense pouvoir passer la soirée seule avec Gabriel. C’est alors que sa soeur qui a oublié ses clés, frappe à la porte. Aucun des deux, ne lui ouvre. Noor et Gabriel ont d’autres projets.

‌Camille et Maud sont soulagées de voir arriver leur mère qui leur explique être restée au bureau et s’y être endormie. Rebecca pense que sa fille a bu mais elle dit avoir un trou noir. Elle s’est retrouvée sur le quai, à 2 cm de tomber dans l’eau et a eu la peur de sa vie. L’avocate ne sait pas ce qui s’est passé.

Rebecca reçoit un nouvel appel anonyme. Avant de décrocher, elle met le haut parleur pour que sa fille entende et prétend ensuite que Sébastien en est à l’origine. Ce dernier nie tout et peut prouver que ce n’est pas lui. En effet, hier soir, il était dans le train et ce matin avec le procureur. Raphaëlle lui fait remarquer qu’il a certes un alibi mais aussi un mobile car il a toujours voulu la séparer de sa mère. Il reconnaît qu’en effet il souhaite voir partir Rebecca mais il n’a pas donné ces appels anonymes. Il est juste un père qui s’inquiète pour sa fille.

Raphaëlle va ensuite consulter Anna car depuis le retour de sa mère, elle a des absences et c’est de pire en pire. Elle lui explique s’être réveillée dans sa voiture ce matin, à 2 doigts de tomber dans le vide et ne pense pas avoir bu. Anna lui propose de faire quelques analyses et d’aviser après. En attendant, elle lui explique que le départ de sa mère a été un véritable traumatisme majeur dans son enfance et qu’elle l’a enfoui au plus profond de son subconscient. Alors, aujourd’hui, avec le retour de Rebecca, tout remonte. L’inconscient étant très fort pour la protéger fait qu’il la déconnecte parfois. Les analyses de sang et d’urine ne révèlent rien de particulier, en tout cas ni alcool, ni drogue. Raphaëlle voudrait bien avoir une explication logique à ses pertes de mémoire. Pour cela, il faut qu’elle voit un médecin.

Xavier a reçu le dossier qu’il a demandé. Dedans, il y trouve la même broche que celle sur la photo qu’il a emporté de chez Eric. Il va mal et finit par expliquer à Chloé que quand il avait 9 ans, son père s’est défenestré et ne sait toujours pas pourquoi, le sujet étant tabou dans la famille. Il a d’abord cru que c’était à cause de lui car son père ne supportait pas d’avoir un enfant puis il s’est raconté qu’il avait trop de pression au travail. A l’époque, l’enquête a conclu à un suicide.

Dans les scellés, il y a une broche, un bijou de famille, qui a été retrouvé dans la poche du pantalon de son père. Seulement, Rebecca porte la même broche sur une photo. Chloé pense que la mère de son compagnon aurait pu prêter ce bijou à Rebecca, ça se fait entre amies. Pour le procureur, ce n’est pas possible. Les 2 familles ne se connaissaient pas si bien. Chloé lui conseille d’aller en parler directement à son ex belle mère. C’est ce qu’il fait et il va droit au but en lui montrant la broche et en lui demandant si elle lui rappelle quelque chose. Rebecca prétend que non et ajoute que c’est du toc. Xavier sait que non car ce bjou est un modèle unique créé par un bijoutier de la place Vendôme. Rebecca admet donc que c’est un beau bijou et que Chloé va être contente même si elle pense qu’il devrait plutôt l’offrir à Raphaëlle avec laquelle il devrait se remettre au moins pour leurs filles.

Sauf que Xavier n’est pas venu parler de son ex-femme mais de son père Daniel. Rebecca lui demande alors comment va ce dernier. Xavier lui répond qu’il s’est suicidé et que cette broche a été retrouvée dans sa poche. Puis, il dit à son ex belle mère qu’elle portait ce bijou à une époque tout en lui montrant la photo. Rebecca avoue qu’elle connait bien cette broche mais qu’elle ne peut pas lui en dire plus afin de ne pas le peiner. Devant l’insistance de Xavier, elle lui explique que Daniel lui a offert cette broche car ils ont eu une brève liaison à l’époque du divorce de ses parents. Tous les 2 allaient très mal et Daniel se montrait gentil avec elle. Quelques jours avant sa mort, Rebecca est allée le voir pour lui annoncer qu’elle voulait sauver son mariage et lui a rendu sa broche. Daniel était amoureux et l’a mal pris. Rebecca s’est sentie coupable quand elle a appris son suicide et a eu honte d’elle d’avoir causé la mort d’un homme. Elle s’est ensuite enfuie en Argentine. Rebecca a voulu donner des explications à Raphaëlle mais ça c’est une autre histoire. Elle ajoute que Sébastien n’a jamais rien su de cette infidélité et demande à Xavier de ne rien dire, ce qu’il accepte.

Xavier va ensuite voir Damien dont il connaît les exploits en « danse » au Spoon. Il ne le juge pas mais lui fait remarquer que c’est un problème de faire un streap-tease en uniforme de policier. Le port illégal d’un uniforme est un délit qui peut entraîner 6 mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende. C’est un licenciement garanti. Damien ne doit pas s’inquiéter pour autant puisqu’il est apprécié de Xavier qui lui propose justement un arrangement. Il lui demande de faire des analyses hors procédure et en toute discrétion des vêtements de son père. Officiellement, il s’est suicidé mais le procureur pense plutôt que quelqu’un l’a tué et est bien décidé à trouver le meurtrier.

Résumés en avance et spoilers jusqu’au 10 décembre 2021

Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours. N’oubliez pas que la série est également disponible en avant-première sur SALTO.FR

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

La bande-annonce de votre semaine…


Annonces