« Ici tout commence » en avance du 16 novembre 2021 : Célia en garde à vue pour meurtre (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°272)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 16 novembre 2021. Il va s’en passer des choses la semaine prochaine prochaine dans votre feuilleton quotidien « Ici tout commence ».. la preuve dans l’épisode de mardi avec la mise en garde à vue de Célia, accusée du meurtre de Fabien Simony.

« Ici tout commence » en avance du 16 novembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 16 novembre 2021.

« Ici tout commence » en avance du 16 novembre 2021

Laetitia a changé d’avis et a rappelé son amie au sujet des injections de botox même si ce n’est pas légal puisqu’elle n’a pas les diplômes nécessaires. Laetitia est alors rapidement formée par son amie puis fait ses premiers pas sur une cliente. Maintenant, elle n’a plus qu’à se fournir en matériel et en botox. En attendant, son amie lui en fournit et veut lui envoyer une cliente dès demain et cette fois, Laetitia devra se débrouiller seule.

Laetitia annonce donc à Guillaume qu’elle a trouvé une solution pour payer les études de Kelly en trouvant un job dans un hôtel. Guillaume est admiratif devant autant de courage.


ANNONCES

Yasmine craint la visite de l’assistante sociale, en particulier sa réaction concernant leur mode de vie. Cette dernière inspecte tout et pose des questions aux 3 apprentis chefs qui lui parlent de leur organisation et de la nounou. De ce côté, tout va bien mais ce qui est inhabituel, c’est d’être à 3 pour élever un enfant. C’est pourquoi, elle souhaite connaître le rôle de chacun, notamment en cas de problème médical. Eliott explique ensuite être là au même titre que Jasmine et Greg et aimer Naël comme s’il était son propre fils.

C’est la première fois que l’assistante sociale gère un dossier où il y a 3 adultes pour un seul enfant. Elle doit en référer à sa hiérarchie qui demandera son avis à un psychologue afin de savoir si ce triangle parental peut avoir des effets néfastes sur l’enfant. Greg lui fait remarquer que des enfants ont des parents « normaux » sur le papier et pourtant, il y en a qui sont battus, qui vivent avec des secrets de famille….alors qu’eux, n’ont rien à cacher et assument ce qu’ils sont. Greg n’est pas d’accord quand on lui dit que trop d’amour pour un enfant peut lui être néfaste, parce qu’ils sont 3 ! L’assistante sociale reconnait que Naël semble bien dans sa famille aimante et attentive. C’est pourquoi, elle ne mentionnera pas leur situation dans son rapport et leur donne un avis favorable.

Les 3 jeunes parents n’ont plus qu’à fêter cette bonne nouvelle. Jasmine a cependant bien compris l’importance des repères pour un enfant avec la venue de cette assistante sociale. Elle insiste pour que Naël n’ait qu’un seul père, Greg. Eliott ne peut pas être son deuxième père, ce qu’il prend très mal.

Olivia préfère travailler pour se changer les idées. Ce qui l’affecte le plus, ce sont les rumeurs sur son ex mari. Elle demande son avis à Lionel qui préfère rester neutre mais qui lui avoue cependant que les relations entre Célia et Fabien semblaient louches. C’est ainsi qu’Olivia apprend que Célia a menacé de mort Fabien, au cours d’une dispute, la veille de sa mort. Elle veut savoir ce qui s’est exactement passé et pour cela, elle questionne directement Célia qui lui explique avoir été agressée par Fabien et qui ajoute qu’il était un gros connard et qu’elle est bien contente qu’il soit mort. Olivia n’est donc plus aussi certaine que Clotilde ait poussé Fabien dans les escaliers. Ses soupçons penchent maintenant clairement vers Célia.

De son côté, cette dernière est stressée car elle est bien consciente d’être une coupable idéale. D’ailleurs, le capitaine vient justement la chercher pour lui poser quelques questions supplémentaires. En effet, il veut des précisions sur sa dispute avec Fabien et les menaces de mort qu’elle a proféré. Célia explique que jusqu’à ce qu’Olivia la lui rappelle ce matin, elle ne se souvenait pas de cette dispute. Elle n’a pas voulu porter plainte car son agression étant trop récente, c’était dur d’en parler. Et puis, sa plainte n’aurait servi à rien contre un chef renommé. Il aurait voulu se venger dans un milieu professionnel fermé et cela aurait pu lui fermer des portes au cours de sa carrière. Mais ce qui ennuie surtout Célia c’est qu’elle n’a eu aucune réaction lors de son agression et elle a eu peur qu’on puisse penser qu’elle était consentante. Par contre, elle est formelle, elle n’a pas fait justice elle même. Elle était dans la serre au moment où Fabien est tombé.

Pendant ce temps, Hortense a appris ce qui est arrivé à Célia et se demande pourquoi son amie ne lui en a pas parlé. Lionel comprend qu’il a mis Célia dans la merde en se confiant à Olivia. Jérémy est très inquiet pour sa demi soeur, toujours auditionnée. Guillaume veut le rassurer en lui promettant de lui trouver un bon avocat, qu’elle soit innocente ou non. C’est comme ça qu’il apprend que c’est son fils qui est responsable de la mort de Fabien. Il en veut bien sûr à Clotilde de le lui avoir caché mais surtout, il est présent sur son fils.

Célia sort enfin. Ses amis apprennent qu’elle est mise en garde à vue pour le meurtre de Fabien Simony. Pour Hortense, ce n’est pas possible puisque Célia est une victime. Le capitaine menace d’embarquer tout le monde s’il ne peut pas passer. C’est le temps dont a Jérémy pour faire comprendre à Célia qu’il veut se dénoncer, ce qu’elle refuse car les gendarmes n’ont rien contre elle. Ses amis la regardent donc, impuissants, partir dans cette voiture de gendarmerie.

Résumés en avance et spoilers de votre semaine ICI
La bande-annonce de votre semaine dans « Ici tout commence »

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces