« Ici tout commence » en avance du 10 novembre 2021 : Maxime / Salomé, c’est reparti ? (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°268)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 10 novembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode ITC n°268. Et si on continuez de prendre un peu d’avance ? Pour les impatients des fans du feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 10 novembre 2021 à partir de 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1 durant 7 jours.

« Ici tout commence » en avance du 10 novembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°268

Salomé explique à Anaïs que Maxime a toujours des sentiments pour elle mais qu’il est parti rejoindre Enzo malgré qu’elle lui ait dit ne pas arriver à passer à autre chose. d’un autre côté, Salomé n’arrive pas à analyser ce qu’elle ressent pour Maxime : du manque, de la nostalgie ou de l’amour ? Elle a envie de se remettre avec lui sans pour autant savoir si elle pourra lui pardonner ou lui faire à nouveau confiance. Anaïs conseille à son amie d’arrêter de réfléchir et de foncer si elle veut qu’il se passe quelque chose. Salomé n’est plus sûre de rien et craint d’être rejetée.

Anaïs prend donc l’initiative d’aller parler à Maxime. Pour lui, ça ne sert à rien d’aller plus loin avec Salomé car il devrait faire attention à tout ce qu’il dit et fait afin qu’elle n’ait pas peur. Il pense aussi que leur relation est allée au bout. Anaïs lui demande de prendre une décision car pour le moment Salomé souffre de ne pas savoir ce qu’il pense. Maxime va donc voir Salomé et lui explique que ça le soule qu’Anaïs soit venue lui faire la leçon. Salomé est sur la défensive et ils finissent pas se disputer puis par s’embrasser….Le couple est reformé


ANNONCES

Anaïs est contente de cette bonne nouvelle qu’elle apprend à Tom.Ce dernier pense que Maxime veut juste vérifier que son histoire avec Salomé est vraiment terminée et  qu’il a encore une chance avec elle. D’ailleurs, il est prêt à l’attendre !

Hortense voit arriver Gabrielle, tout comme Zacharie qui met ses élèves au travail et sort rattraper son ex et lui demande rapidement pourquoi elle est partie sans lui donner d’explications. Gabrielle lui répond qu’elle n’était pas heureuse sans entrer dans les détails et comme ils ne sont plus ensemble, elle lui demande de passer à autre chose. Ensuite, Zacharie va voir Constance et lui confie son entrevue avec Gabrielle. Ça fait un an qu’il n’a pas eu de ses nouvelles et quand il l’a vue, il n’a pas pu se retenir. Tout est sorti et Gabrielle s’est braquée, s’est montrée glaciale et l’a regardé avec mépris. Zacharie pense même que si Gabrielle avait su avant de venir, qu’il était à l’institut, elle aurait refuser d’animer les cours d’oenologie. Il ne comprend pas pourquoi elle lui en veut autant.

Pendant ce temps, Gabrielle demande au directeur à quoi il joue et reconnaît qu’elle aurait du se méfier lorsqu’il lui a fait cet offre d’emploi. Emmanuel, égal à lui même, lui répond « tu n’as quand même pas cru que c’était pour ton talent ». Non seulement Emmanuel n’a pas changé mais il dit être pire. Il a cependant quelque chose à lui proposer. Gabrielle peut avoir un poste dans un étoilé en échange de quoi elle aide Zacharie à redevenir le génie qu’il était et pour cela elle a carte blanche.

Célia explique à Antoine avoir été agressée par le chef Simony à la suite d’un cours particulier qu’il lui a proposé. Elle précise qu’elle ne veut pas porter plainte de peur du « qu’en dira-t-on » et ne souhaite pas non plus que tout l’institut soit au courant. Elle accepte qu’Antoine en parle au directeur afin que ce chef soit convoqué. Fabien nie complètement et donne une toute autre version dans laquelle Célia voulait absolument des cours avec lui. Quand il lui a fait comprendre qu’il n’y en aurait qu’un, elle a piqué une colère au point d’en faire un malaise. Antoine lui fait remarquer que la version de Célia est très différente et qu’elle n’avait pas du tout l’air de mentir. Pour Fabien, la jeune femme se venge de ne pas avoir été sélectionnée à la master classe. Le directeur demande au chef de sortir, ce qu’il fait en lui demandant de remettre en place son proviseur car il n’est pas venu à l’institut pour se faire insulter.

Antoine et Emmanuel n’ont aucun doute sur sur Célia . Antoine demande donc le renvoi du chef Simony et une dénonciation publique, ce qui n’est pas si simple du fait que Célia refuse de porter plainte. En effet, il s’agira de la parole de l’institut contre celle du chef qui a de l’influence dans le milieu. Cela aurait des retombées sur l’institut mais également sur Célia . Antoine mène son enquête et questionne Lionel et Kelly qui font partie de la master classe. Il désire savoir s’ils ont remarqué quelque chose d’étrange dans le comportement de Fabien, en particulier avec les filles. Lionel lui apprend avoir vu lundi, Célia et le chef ensemble, dans un café. Ils étaient proches et ressemblaient à un couple. Ils sont interrompus par l’arrivée d’Olivia qui prend la défense de son ex mari et accable Célia . Elle est certaine que Fabien n’a rien fait.

Pendant ce temps, Fabien, en colère, trouve Célia et veut savoir ce qu’elle a raconté à Antoine. Elle soutient son regard et lui dit qu’il l’a agressée puis tente de s’enfuir. Fabien l’en empêche, lui crie dessus et lui demande d’aller voir Antoine pour lui avouer qu’elle a menti. Mais elle refuse et tente encore de partir sans succès. Le chef la menace alors en lui disant « Cela va mal finir si tu ne le fais pas ». Célia le repousse et lui répond « ne m’approchez pas, ne me touchez pas sinon je vous tue » et arrive à s’enfuir. Ambre et Lionel arrive à ce moment. Le chef leur demande de prendre leurs ingrédients et de retourner en cuisine.

Lionel pense qu’il s’agit d’une scène de ménage car il a vu le chef glisser une main dans les cheveux de Célia qui était tout sourire. Ambre tente de lui faire comprendre qu’ils ne sont pas ensemble et que le chef Simony est un agresseur, sans aucun succès car comme elle ne peut en dire davantage, Lionel pense qu’elle ment.

Pendant le cours, Ambre est écoeurée de voir Fabien faire son cours comme si de rien n’était. Elle apprend à Deva qu’il a certainement fait de Célia une autre victime. Deva trouve dingue que le chef continue malgré les menaces de Clotilde. Pour Ambre, il s’agit d’un prédateur qui ne s’arrêtera jamais. Deva est décidée à le dénoncer et tant pis si elle est expulsée, il y a plus important que ses problèmes personnels. Clotilde l’en dissuade. Quand elle apprend que le chef a fait une autre victime, elle décide de prendre les choses en mains et promet à Deva et Ambre que Fabien va tomber une bonne fois pour toute.

Antoine, Guillaume, Clotilde et Emmanuel se réunissent pour faire le point sur le chef Simony. Malgré ce qu’il a appris aujourd’hui par Lionel et qu’Olivia soutient son ex-mari, Antoine continue de croire Célia . Pour Guillaume, il ne faut pas faire prendre de risque aux élèves et demande le renvoi de Fabien. Clotilde apporte le témoignage d’une autre femme agressée par ce chef : le sien.

La bande-annonce de votre semaine dans « Ici tout commence »


Annonces