« Échappées belles » du 27 novembre 2021 : ce samedi soir « Spectaculaire Irlande »


ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 27 novembre 2021. Ce samedi soir, et comme chaque semaine, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». Rendez-vous ce samedi soir dès 20h55 pour découvrir « Spectaculaire Irlande ». Il sera suivi d’un numéro en rediffusion dès 22h25 « Kenya, un rêve de safari ».

« Échappées belles » du samedi 27 novembre 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 27 novembre 2021 : au programme ce samedi soir
20.55 « Spectaculaire Irlande »

C’est en s’immisçant dans le quotidien des familles irlandaises que l’île verte se dévoile, mystérieuse, traditionnelle, festive et toujours plus accueillante. La côte ouest de l’Irlande offre une plongée dans les fascinants paysages de landes fleuries de bruyère et de tourbières, de falaises s’échouant dans la mer et d’estuaires se perdant dans les collines avant d’atteindre enfin l’océan.

Ismaël Khelifa s’attache à comprendre comment la proximité d’espaces naturels aussi beaux que rudes nourrit les irlandais qui, pour rien au monde ne quitteraient leurs terres. L’Irlande c’est aussi une île riche d’une culture très ancrée, aux traditions toujours vives, qui fait la fierté de ses habitants. Lors de ce voyage en Irlande Ismaël va tenter de comprendre pourquoi les traditions ont encore tant de place dans le quotidien et le coeur des Irlandais. Comment font-ils vivre ces traditions chaque jour ? Comment les nouvelles générations se les approprient pour les faire perdurer ?

De Galway, l’ancien petit port de pêche devenu symbole de la musique irlandaise, aux paysages dramatiques des falaises de Moher, en passant par les incontournables paysages de tourbières du Connemara, Ismaël va partir à la découverte des majestueux paysages qui composent la côte ouest de l’île d’émeraude.


ANNONCES

Les six sujets : La Wild Atlantic Way / La cuisine de la côte / La côte ouest, le sanctuaire de la culture gaélique / Les châteaux et lacs du Connemara / Une terre de caractère, la tourbe / Les sports gaéliques, une passion irlandaise.

22.25 > Échappées belles : Kenya, un rêve de safari

Si les safaris restent le premier critère d’attractivité pour les touristes occidentaux en quête de dépaysement, le Kenya est loin de se résumer à cette image de carte postale. Ses paysages sont extrêmement diversifiés. Des plages de sable blanc sur la côte, à Lamu, à la savane du parc Amboseli, en passant par les hauts plateaux du Mont Kenya, le pays est une promesse d’évasion et de dépaysement total.

Jérôme Pitorin part à la découverte des nombreux trésors que recèle le Kenya : sa riche faune sauvage, ses communautés swahilis authentiques, sa capitale vibrante et ses côtes paradisiaques.

Les six zoom : Kenya, destination tourisme / Lutte anti-braconnage / La cohabitation des Masai avec les animaux sauvages / Femmes et modernité / Les pentes fertiles du Mont Kenya / Athlètes, le miracle kenyan.

ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite ce samedi 27 novembre 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.


Annonces