« Demain nous appartient » en avance du 29 novembre 2021 : Raphaëlle tente de tuer Xavier (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1067)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du lundi 29 novembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1067. Même si les héros de DNA sont encore en mode pause, pas question pour autant de vous priver de vos résumés en avance. Après les résumés courts de toute votre semaine, découvrez maintenant le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du lundi 29 novembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du 29 novembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 29 novembre 2021

‌Lizzie regrette de ne pas avoir ou commencer les cours de chants du fait qu’Appolon ait été viré. Jack lui conseille donc de trouver un job pour se payer des cours comme du baby-sitting par exemple.

Judith est complètement débordée. Dorian lui propose d’embaucher quelqu’un. C’est une bonne idée mais Judith ne voit pas comment elle pourrait s’en occuper. Ca tombe bien puisque Dorian en profite pour lui parler de Lizzie qui en est toute contente. Ils sont interrompus par l’arrivée de Camille qui se montre plutôt distante avec Dorian. Pour le moment, elle n’a pas la tête à ça, elle est trop préoccupée.

Dorian a bien conscience que Camille a des problèmes mais il se demande quand même si elle tient à lui. Heureusement que Lizzie est là pour lui remonter le moral.


ANNONCES

Timothée est de retour à Sète. Même si le niveau de maths est très bon et l’internat confortable, il a décidé d’arrêter ses études à Montpellier car cette école privée est trop chère. Il a fait ses calculs et sait très bien que son père n’en a plus les moyens compte tenu ce ce qu’il lui reste à rembourser au fisc. Victor a beau lui expliquer que lui trouve l’argent pendant qu’il étudie, Timothée est trop inquiet pour son père et ne peut se concentrer sur ses études. Il souhaite donc intégrer une prépa publique à Sète et il a déjà pensé à tout.

Noor et Gabriel décident de tout arrêter car depuis le départ de Soraya, ils font n’importe quoi. Maintenant, ce sera chambre à part. Ils sont interrompus par Timothée qui a besoin d’un logement en attendant de trouver une autre solution. Noor lui propose l’hospitalité. C’est une belle aubaine pour continuer à partager la même chambre car Timothée, même s’il peut dormir dans le canapé, a besoin de calme et d’intimité.

Raphaëlle n’a pas eu d’autres absences mais n’arrive pas pour autant à s’en réjouir. Même si elle sait maintenant que sa mère a été infidèle il y a 30 ans, elle se doute qu’il manque quelques pièces du puzzle. En effet, elle a appris à connaître sa mère et se dit qu’elle n’a pas pu partir uniquement à cause de son histoire avec Daniel et est certaine que son père en sait plus que ce qu’il dit. Et quand, elle lui en parle, elle le sent hésitant et mal à l’aise alors que ce n’est pas son habitude. Raphaëlle va donc essayer de voir sa mère.

‌Rebecca explique aux policiers qu’elle a poussé Xavier parce qu’il avait découvert qu’elle était la maîtresse de Daniel. Elle avoue ensuite leur avoir menti au sujet de l’appel de Xavier le soir où il a été agressé. En effet, il voulait lui parler de cette histoire avec son père. Elle explique ensuite que quand elle s’est rendue au rendez-vous fixé, elle a trouvé Xavier en colère. Il l’a ensuite accusée d’avoir gâché la vie de son père en la rendant responsable de son suicide. Xavier, après en être venu aux insultes, a pris violemment Rebecca par les épaules pour la secouer tout en lui disant « tu vas me le payer ». Rebecca dit avoir eu peur d’être frappée et pour se défendre avoir repoussé Xavier qui est tombé par la fenêtre. C’est un accident. Martin place Rebecca en garde à vue. Martin et Aurore ne sont pas dupes de cette supercherie et se demande pourquoi Rebecca s’accuse.

Maud et Camille sont extrêmement déçues du comportement de leur grand-mère alors que Raphaëlle pense que c’est plus compliqué. Elles sont même très en colère et se rappelle que leur mère leur avait demandé de se méfier d’elle. Chloé leur explique que le plus important c’est que leur père soit vivant. D’ailleurs, les deux filles se demandent pourquoi il est toujours dans le coma. Chloé tente de les apaiser et propose de les emmener voir Xavier après le lycée.

Raphaëlle n’imagine pas du tout que sa mère ait pu s’en prendre à son ex mari et que les enquêteurs vont forcément d’en rendre compte. De plus, elle ne comprend pas pourquoi sa mère refuse de prendre un avocat. Sébastien lui dit qu’il faut accepter que Rebecca soit coupable. Raphaëlle y voit une occasion toute trouvée pour Sébastien de se venger de ce qu’elle a fait il y a 30 ans, ce qu’il réfute bien évidemment. Raphaëlle refuse que son père laisse tomber Rebecca alors qu’il n’aurait que quelques coups de téléphone à donner mais ce dernier reste inflexible.

Martin et Aurore ont mis en place une reconstitution et mettent en évidence les contradictions de Rebecca qui ne reconstituent pas les faits dans le même ordre que ce qu’elle a dit pendant son interrogatoire. Martin veut des précisions sur le procureur et Rebecca lui explique qu’il était face à elle, ce qui semble peu réaliste puisque le procureur a été retrouvé le visage à terre. Ce n’est pas ce qui arrête Rebecca qui pense que Xavier a très bien pu se retourner en l’air ! Encore une fois, c’est impossible puisqu’il n’y a que 2 étages. Rebecca n’a aucune explicationb et continue de maintenir que c’est elle qui a poussé Xavier.

Raphaëlle va voir Martin qui ne peut rien faire pour convaincre sa mère d’accepter d’être défendue. Ensuite, elle prétexte avoir mal à la tête et profite de l’absence de ce dernier parti chercher un médicament, pour justement consulter le dossier de sa mère. Dès qu’il revient, il demande à l’avocate si sa mère a des raisons de vouloir protéger quelqu’un, quelqu’un en conflit avec son père. Raphaëlle comprend que les policiers doutent également de la culpabilité de Rebecca. Martin finit par accepter qu’elle voit sa mère. Devant elle, Raphaëlle lui explique qu’elle a eu raison car elle ne veut plus qu’on lui fasse de mal, elle ne veut plus qu’elle souffre. Raphaëlle décide donc de protéger sa mère de façon à ce qu’on ne lui fasse plus jamais de mal.

Du côté des policiers, Martin et Aurore restent persuadés que Rebecca protège un proche qui ne peut être que Sébastien qui depuis le début les emmène sur des fausses pistes. C’est pour cela qu’il ne veut pas que la police remonte jusqu’à l’agresseur puisque c’est lui. Reste encore à expliquer pourquoi Rebecca s’accuse à sa place. En attendant d’y voir plus clair, la star est libérée même si elle clame sa culpabilité. Elle appelle sa fille qui est sur répondeur. Et pour cause, elle est en train d’essayer de tuer Xavier.

>>> Les résumés en avance (résumés courts) du 24 novembre 2021 au 17 décembre 2021 en cliquant ICI.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

La bande-annonce de votre semaine…

Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces