« Demain nous appartient » en avance du 1er décembre 2021 : Raphaëlle coupable (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1069)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 1er décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1069. Une page se tourne pour les fans comme pour les héros de DNA. Nous changerons en effet de mois. Découvrez ainsi le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du mercredi 1er décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du 1er décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 1er décembre 2021

Mona est ravie que son fils ait tourné la page et oublié Victoire. Elle trouve Vanessa très jolie et espère bien devenir grand-mère. Mona veut tout savoir sur la nouvelle petite amie de son fils et insiste sur l’horloge biologique qui existe aussi pour les hommes, et elle considère que son fils n’a pas de temps à perdre. Comme Georges ne veut rien lui dire, Mona décide d’inviter Vanessa à dîner ce soir. Georges va donc voir Vanessa auprès de qui il s’excuse de ne pas lui avoir dit qu’il vit avec sa mère car ce n’est pas très glamour. Vanessa qui a beaucoup aimé Mona accepte son invitation. Georges la prévient cependant que sa mère peut être intrusive, ce qui ne lui fait pas peur, persuadée qu’elle vont bien s’entendre toutes les deux. Il n’a pas vu Victoire arriver puis repartir.

Victoire confie à Soraya que Georges et Vanessa ne vont pas du tout ensemble. mais dit ne pas être jalouse d’une histoire qui ne peut pas durer ! Quant au dîner, l’ambiance est pesante et l’animosité de Mona est palpable avec ces remarques acides.

Audrey est d’accord pour que Lizzie travaille de temps en temps pour se payer des cours de chant. C’est pourquoi, Lizzie lui demande de la conseiller pour son entretien d’embauche au Little Spoon. En fait, son objectif est de se faire un maximum de pourboires. Elle sait déjà qu’il faut être souriante et sympa mais Lizzie veut plus de détails. Sa mère lui explique alors que tout est dans l’écoute et l’observation pour anticiper les désirs des clients et pour désamorcer des situations problématiques, un grand sourire. Lizzie part donc confiante, faire la connaissance de Judith qui lui propose de faire un essai pour voir si ça fonctionne. Ravie d’avoir été embauchée, Lizzie va ensuite remercier Dorian, ce qui leur permet de mieux se connaître. Ils ont passé l’après midi à discuter et Lizzie a complètement craqué sur Dorian qu’elle trouve trop beau, trop sympa …Elle trouve qu’ils ont plein de points en commun et ne voit pas ce qu’il fait avec Camille avec laquelle ça ne se passe passe bien. Jack tente de mettre en garde sa soeur sans succès.


ANNONCES

‌Tout est encore confus dans la tête de Xavier qui ne se souvient même pas être tombé de la fenêtre de son bureau. Cela soulage Rebecca qui déchante ensuite lorsque Sébastien lui explique que miraculeusement Xavier a toutes ses facultés mentales. Donc, avec un bon traitement et du repos, il devrait arriver à se souvenir de tout. En plus, Raphaëlle commence à avoir des souvenirs avec ses séances de psychothérapie. Rebecca propose donc de partir sur le champ, ce qui n’est pas étonnant pour Sébastien. Elle reconnait que son ex mari avait raison, elle n’aurait jamais du revenir. Tous les deux se sentent nuls et Sébastien admet avoir aussi sa part de responsabilité dans tout ce qui arrive. Rebecca lui explique avoir tout raté : sa vie de famille, sa vie amoureuse… Sébastien tente de la réconforter. Rebecca se demande ensuite si Xavier ne protège pas sa famille car peut être qu’il se souvient de tout mais ne veut rien dire. Elle veut en avoir le coeur net et décide d’aller voir Xavier.

Martin l’a devancée. Il donne des informations à Xavier pour raviver sa mémoire, sans succès. Il lui explique que Rebecca s’est dénoncée mais que sa version n’est pas crédible. C’est quelqu’un d’autre qui a tenté de le tuer. Le policer laisse Xavier se reposer mais apprend la chute de ce dernier, une vidéo près du palais montre qu’une femme s’est engouffrée dans un taxi alors qu’habituellement, le quartier est désert à cette heure. Ce n’est donc pas une coïncidence. Il reste encore à déterminer qui est cette femme ce qui ne va pas être simple puisque son visage de nuit n’est pas visible et que la plaque minéralogique est en partie cachée par un autre véhicule.

De son côté, Raphaëlle est retournée consulter Anna. Elle ne comprend pas la signification des images qu’elle a vu hier d’autant plus que son ex mari n’a jamais été violent. Elle est donc certaine qu’il n’a jamais essayé d’étrangler sa mère qui en plus n’a aucune marque. L’avocate qui n’arrive plus à faire la différence entre ce qui est réel ou non, a l’impression de perdre la tête. Anna pense au contraire que sa patiente arrive au but et lui demande de se concentrer sue la jour de la défenestration de Xavier. Mais Raphaëlle ne se souvient de rien après la visite de sa mère venue lui montrer des photos. Raphaëlle fait clairement un blocage sur ce moment avec sa mère. C’est pourquoi, il est temps que Rebecca vienne en séance avec sa fille.

Pendant ce temps, Rebecca va voir Xavier. Chloé lui apprend que Raphaëlle est allée voir Anna, sa soeur et psychologue de l’hôpital, ce qui est du temps perdu pour Rebecca. Ensuite, Rebecca demande à Chloé de sortir car elle a des choses à dire à Xavier. Elle ne veut pas se justifier car elle considère qu’elle est plus de sa famille que Chloé. Chloé ne se laisse pas faire. En effet, elle fait remarquer à Rebecca qu’elle ne connait que très peu Xavier et que son sens de la famille est discutable. En effet, elle est partie en abandonnant sa fille il y a 30 ans et depuis son retour, Xavier et ses filles sont au plus mal. Rebecca a aussi du répondant mais ne peut pas pour autant rester seule avec Xavier puisque c’est l’heure des soins.

Raphaëlle demande à sa mère de l’accompagner chez la psy, ce qu’elle refuse. Raphaëlle ne lui laisse pas le choix. Rebecca lui propose alors de partir en voyage, avec ses filles si elle veut. Raphaëlle ne se laisse pas distraire comme ça. Elle ne veut pas partir en vacances. Elle veut découvrir la vérité et pour cela elle a besoin de sa mère et d’Anna. L’avocate ne laisse pas d’autre choix à sa mère que de la suivre dans le bureau d’Anna. Rebecca met vraiment de la mauvaise volonté pour répondre aux questions d’Anna. Raphaëlle se souvient alors qu’une photo l’a interpelée et remet ensuite sa mère en place qui trouve toutes les excuses possibles pour abréger cette séance. L’avocate sort ensuite la photo qu’elle avait gardé, ce qui permet à Anna de lui expliquer que l’homme qu’elle voit dans ses souvenirs n’est pas Xavier. Raphaëlle se souvient alors avoir entendu une dispute entre Daniel et sa mère. Elle s’est approchée et a vu Daniel tenté de violer sa mère. Elle a donc pris un objet et l’a frappé. Raphaëlle vient de se souvenir que c’est elle qui a tué le père de Xavier.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

La bande-annonce de votre semaine…

Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces