« Un si grand soleil » en avance du 19 octobre 2021 : Clément trompe Janet avec… (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°755)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 19 octobre 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé en avance complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 19 octobre 2021 à 20h45 sur France 2 et France.TV.

Résumé exclusif Féminactu.com ne pouvant être repris sans autorisation

« Un si grand soleil » en avance du 19 octobre 2021
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 19 octobre 2021

La journée commence mal pour Clément qui prend connaissance de l’article du Midi Libre dans lequel Chapuis se déchaîne contre la police. Clément est énervé mais Janet lui conseille de passer à autre chose.

Et il n’est pas seul.. Enzo et Sabine aussi lisent l’article. Claudine assure qu’il n’y pas d’attaque personnelle contre Clément, juste la défense naturelle d’un homme accusé à tort qui cherche à se réhabiliter pour sauver sa carrière. Et alors que Sabine se réjouirait presque du retour de sa mère à Paris, cette dernière lui annonce qu’elle va finalement rester un peu à Montpellier, une quinzaine de jours environ…


ANNONCES

Alors qu’Antonin s’agace un peu de la présence d’Esteban à la coloc, Anissa est un peu distante. Et cela n’échappe pas à Antonin qui trouve qu’elle est ailleurs depuis quelques jours, comme si quelque chose n’allait pas. Elle lui explique qu’elle est juste fatiguée car le boulot et les cours ça fait beaucoup.

Et à propos d’Esteban.. Gary appelle Mo pour lui parler d’Ines et de ce nouveau copain venu tout droit d’Espagne. Gary n’a pas été emballé d’autant que ce mec sorti de nulle part et était affalé sur le canapé et que ça puait le joint. Il s’inquiète qu’Inès préfère passer son temps à faire la fiesta à Barcelone plutôt que de travailler. Mo tempère et lui demande de lui lâcher la grappe…

À la coloc, Charles ne cesse de dévorer Anissa des yeux ce qui rend l’ambiance particulièrement pesante…

Au commissariat, Clément et Manu font le point sur l’affaire Viel. Après l’énorme erreur sur Chapuis, il faut reprendre l’enquête à zéro ! Et Manu a peut-être trouvé une nouvelle piste. Sa veuve a avoué que Laurent Viel était un gros joueur et évoque de possibles dettes de jeu. Tous les employés de l’Opéra vont être de nouveau interrogés. Clément s’excuse auprès de Manu de son comportement de ces derniers jours…

À l’opéra, Antoine (le machiniste, ndrl) semble ravi de la proposition que vient de lui faire Tristan. En raison des circonstances, et alors qu’il pouvait prétendre à la retraite, il lui propose de rester 1 ou 2 ans de plus, ce qu’il accepte avec un grand plaisir.

Mo et Ines sont en mode « pique-nique » sur la plage. Mo évoque bien sûr sa conversation avec Gary mais Ines remet les choses au point : Esteban n’est pas son petit copain, juste un sex friend. Et alors que Mo lui annonce fièrement avoir récupéré des cours et des corrigés de psycho 1ère année, Inès lui annonce qu’elle se demande si elle va pas arrêter….

Surprise à la sortie des cours pour Charles… Anissa est là. Elle vient s’excuser pour son comportement du matin puis pour lui annoncer qu’elle veut quitter la coloc. Il réfute cette idée et imagine même que ce soit lui qui parte. Anissa ne veut pas qu’il souffre. Un peu plus tard c’est au bord de la mer qu’on les retrouve. Anissa se dit complètement paumée et avoue à Charles qu’elle n’arrive pas à choisir. Une discussion qui finit par un baiser et un petit moment de tendresse. Un peu plus tard c’est à Dylan qu’Anissa fait part de son mal être. Au courant, il l’a rassure et lui dit qu’elle a bien fait d’arrêter avec Charles. Quant à Antonin, qui commençait à avoir des doutes, il lui a fourni une explication en béton. De quoi rassurer Anissa ?

Sabine appelle Clément pour lui demander s’il a bien pris l’article du Midi Libre puis l’interroge sur son « amitié » avec Tristan qui s’est soudainement arrêtée. Clément passe vite à autre chose et ne s’étale pas vraiment sur le sujet. Elle lui apprend aussi que Claudine va rester un peu à Montpellier.

Un peu plus tard, Clément va retrouver Claudine… oubliant totalement qu’il avait rendez-vous avec Janet chez le traiteur. Il vient surtout lui reprocher de rester, persuadé qu’elle fait ça pour l’emmerder et non pas pour profiter de sa fille et son petit-fils. Il ne croit pas un traître mot de ce qu’elle raconte. Puis ils finissent par s’embrasser de manière quelque peu torride…

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr