« Un si grand soleil » en avance du 13 octobre 2021 : Claudine toujours amoureuse de Clément ? (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°751)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 13 octobre 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé en avance complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 13 octobre 2021 à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 13 octobre 2021
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 13 octobre 2021

Au téléphone, Becker rappelle à sa fille qu’il y a une grande soirée barbecue pour annoncer officiellement le mariage. Sauf que Sabine a oublié ou s’est plutôt trompée de date ayant prévu de dîner avec Claudine, sa mère revenue à Montpellier. Janet propose lui propose alors de venir avec elle sauf si cela pose problème à Clément.

Et puisqu’on évoque Claudine, elle retrouve Alix, une amie de longue date qui lui explique qu’elle est toujours en galère avec son divorce, son ex ayant organisé son insolvabilité. Elle lui propose de jeter un oeil sur son dossier. Et c’est à ce moment là qu’elle reçoit un SMS de Sabine qui l’invite justement au barbecue.

Manu est de retour à l’opéra, il a rendez-vous avec le machiniste qui lui rappelle qu’il n’était pas là le jour de la tragédie car en congés. S’il connaissait bien la victime, il n’avait que très peu de rapports avec Tristan Chapuis, le directeur. Selon lui c’est le genre de personnes qui s’intéresse plus à son image qu’à celle de son théâtre. Il repousse sans cesse les travaux et se moque bien de savoir s’il y a des problèmes au niveau de son personnel ou sur le plan technique. Un témoignage un peu trop à charge…


ANNONCES

Eliott est au commissariat. Elise lui montre la photo de Gaspard qui est en train de retirer de l’argent avec sa carte. Il est son probable usurpateur d’identité. Eliott fait mine de ne pas le connaître… Elise a un doute. Elle confie un peu plus tard à Akim qu’elle est persuadée qu’il ment et qu’il veut soit régler ses comptes lui-même, soit qu’il veut couvrir « le môme »

Un peu plus tard, Eliott appelle Gaspard et veut le voir sans délai juste avant ses cours. Et cela n’est bien sûr pas négociable. Alors qu’il est avec sa mère en train de refaire les joints de la cuisine, il prétexte devoir la laisser pour rejoindre Lucas, son pote, qui a des problèmes.

Eliott fait la leçon à Gaspard qui se dit désolé et n’imaginait pas que cela puisse prendre de telles proportions. Il lui explique avoir perdu de l’argent en spéculant avec des bitcoins et qu’il pensait pouvoir se refaire. Eliott ne comprend pas pourquoi il n’est pas venu lui parler avant et lui fait comprendre que les conséquences peuvent être lourdes pour lui. Eliott de moque que Gaspard le rembourse ou pas. Ce qu’il veut c’est trouver une solution pour sortir de cette « merde ».

Un peu plus tard, Gaspard appelle Akim. Il lui demande s’il peut retirer sa plainte car il a peur que le « gamin » sur la photo ait des emmerdes. Akim lui fait comprendre que c’est trop tard car la procédure est lancée et qu’il s’agit de délits graves. Akim lui confie que son identité finira par être trouvée et lui demande d’arrêter ses conneries.

Une fois au lycée, c’est au tour de Lucas de faire la morale à Gaspard. Mais ce dernier a un nouveau plan pour se refaire…

Tristan retrouve Claudine autour d’un café, mais une mauvaise nouvelle tombe. En raison des circonstances, sa candidature à la direction du Festival de Salzbourg n’est pas retenue. Il veut dénoncer l’acharnement judiciaire dont il dit faire l’objet. Claudine lui recommande de ne rien faire..

L’heure d’aller au barbecue est arrivée. Sabine est stressée surtout en raison de la présence de Claudine. Enzo fait tout pour la détendre et la rassurer. Sur place, tout se passe bien même si Claudine ne peut s’empêcher de lancer quelques piques à Janet.

De retour au bar, Eliott culpabilise presque. Il explique à Charles qu’il pense avoir une mauvaise influence sur Gaspard et se demande comment il va faire le sortir de là. Il veut tout faire pour qu’il ne se fasse pas choper…

De retour à la maison, Gaspard se montre très nerveux, ce qui n’échappe pas à Alicia. Mais la présence surprise de Sam fait qu’elle passe à autre chose et n’a pas la conversation souhaitée avec son fils. Sam a un stage à Montpellier pour plusieurs semaines.

Claudine et Florent sont en pleine discussion. Ils parlent de Kira puis de boulot. Et Florent lui propose alors de venir les rejoindre au cabinet car il y a un bureau de disponible, le temps que l’affaire de Tristan Chapuis soit résolue. Elle prend acte de cette proposition qu’elle semble apprécier.

Et alors que Janet observe de loin l’évidente complicité entre Claudine et Clément, elle attend que tout le monde soit partie pour parler au futur marié. Elle estime que tout s’est bien passé même si Clément affirme qu’ils ont surtout fait semblant. Il n’a pas échappé à Janet que Claudine n’a pas lâché Clément des yeux. Elle lui affirme ne pas être jalouse mais simplement vigilante car selon elle Claudine a encore des sentiments pour lui…

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr

LIENS SPONSORISES


Annonces