« Science grand format » du 7 octobre 2021 : ce jeudi soir « Les dessous de la statue de la Liberté » sur France 5

« Science grand format » du 7 octobre 2021. Ce jeudi soir votre magazine scientifique vous propose de voir ou revoir « Les dessous de la statue de la Liberté » sur France 5. Rendez-vous dès 20h55 sur la chaîne mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV. Pour la petit info, il s’agit d’une rediffusion.

« Science grand format » du 7 octobre 2021
capture écran France 5/FTV

Elle vous fascine, vous l’admirez peut-être, mais la connaissez-vous vraiment ?

« Science grand format » du 7 octobre 2021 : ce jeudi soir « Les dessous de la statue de la Liberté »

Pour découvrir les dessous de la statue de la Liberté, emblème des Etats-Unis, des scientifiques font appel aux technologies les plus poussées. Cet imposant monument est déconstruit virtuellement pour plonger dans le passé de cet ouvrage révolutionnaire.

Déshabillée, «Lady Liberty» révèle son ingénieuse charpente métallique aux allures de Tour Eiffel. D’une hauteur de 93 mètres, la statue de la Liberté comporte 28 tonnes de cuivre pur, sous la forme de 300 plaques posées au marteau qui constituent son revêtement extérieur.

Sa construction, achevée en 1886, est l’oeuvre du sculpteur français Bartholdi, mais qui est la femme qui l’a inspiré ?

Et juste après

Et juste après, soit dès 21h50, rediffusion du documentaire « L’Empire State Building, un défi technologique »…

Construit en un an et 45 jours à partir de 1930, l’Empire State Building a été jusqu’en 1967 le plus haut immeuble du monde. Sa construction a nécessité jusqu’à 3 400 ouvriers ; la plupart d’entre eux étaient des immigrés européens et des ouvriers mohawks, dont les célèbres sky-boys perchés à plusieurs centaines de mètres du sol, sans la moindre précaution. Les secrets de l’édifice, encore nombreux, sont révélés, comme la présence d’un mystérieux étage secret au 103e étage ou encore comment et pourquoi un bombardier, le B-25, a-t-il pu s’écraser sur la face nord de l’immeuble au niveau du 79e étage, le 28 juillet 1945.

LIENS SPONSORISES


Annonces